Bonjour.
Comment fonctionne l'indicateur de maintenance sur un E36?
C'est uniquement en fonction du kilométrage ou du kilométrage + temps ou du kilométrage + temps + mode de conduite?
Merci.
Fonctionnement Indicateur Maintenance E36
- Alex28
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- bullit37
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Re: Fonctionnement Indicateur Maintenance E36
Hello,
Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble qu'il prend en compte le kilométrage et le mode de conduite. Je ne pense pas que le temps écoulé soit pris en compte, à vérifier... Mais de toute façon, tout puriste des huiles et personne soigneuse de son moteur te conseillera au minimum une vidange/an, et ce peu importe le type de conduite, type de parcours et kilométrage effectué.
J'ai la notice d'utilisation, je vais y jeter un coup d’œil pour voir si c'est décrit.
Je ne suis pas sûr de moi mais il me semble qu'il prend en compte le kilométrage et le mode de conduite. Je ne pense pas que le temps écoulé soit pris en compte, à vérifier... Mais de toute façon, tout puriste des huiles et personne soigneuse de son moteur te conseillera au minimum une vidange/an, et ce peu importe le type de conduite, type de parcours et kilométrage effectué.
J'ai la notice d'utilisation, je vais y jeter un coup d’œil pour voir si c'est décrit.
- Alex28
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Re: Fonctionnement Indicateur Maintenance E36
Ok, tiens moi au courant.
- bullit37
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Re: Fonctionnement Indicateur Maintenance E36
Alors, je viens de jeter un coup d’œil au carnet d'entretien.
Le plus simple et le mieux pour toi et les autres qui liront ce fils de discussion est que je retape "texto" ce qu'il y a d'écrit dans le carnet.
Donc:
Grâce aux technologies mises en oeuvre, les besoins d'entretien sont calculés de façon optimale et affichés à l'indicateur de maintenance. Tandis que les systèmes conventionnels définissent les intervalles de maintenance d'après le kilométrage parcouru, le système de maintenance BMW tient compte des conditions d'utilisation du véhicule. Car il y a kilomètre et kilomètre, les conditions d'utilisation pouvant varier très sensiblement d'une voiture à une autre.
En effet, en ce qui concerne les besoin d'entretien, 100 000 km parcourus uniquement sur de courtes distances ne sont nullement équivalents à 100 000 km effectués principalement sur de long trajets.
Le système de maintenance BMW tenant compte des conditions d'utilisation comprend trois services de maintenance: le service huile-moteur ainsi que les inspections I et II.
La définition des intervalles en fonction des facteurs d'usure couvre pratiquement toutes les conditions d'utilisation possibles. Les conducteurs qui roulent très peu - c'est à dire qui parcourent nettement moins de 10 000 km par an - devraient toutefois exécuter une fois par an une vidange d'huile moteur, car l'huile moteur vieillit aussi indépendamment de l'utilisation.
Aussi, il est précisé que le symbole de l'horloge qui fonctionne en association avec l'affichage INSPECTION et qui indique notamment que l'échéance du remplacement du liquide de frein est arrivée ne prend pas en compte les temps d'immobilisation au cours de laquelle la batterie a été débranchée.
Petit rappel pour le contenu des inspections I et II:
Inspection I:
- Remplacement filtre à air.
- Remplacement filtre à carburant.
- Remplacement des bougies.
- Remplacement du filtre de clim.
- Purge du liquide de frein.
- Purge du liquide de refroidissement.
Inspection II, en plus :
- Vidange de pont.
- Vidange de boite.
Voilà
Le plus simple et le mieux pour toi et les autres qui liront ce fils de discussion est que je retape "texto" ce qu'il y a d'écrit dans le carnet.
Donc:
Grâce aux technologies mises en oeuvre, les besoins d'entretien sont calculés de façon optimale et affichés à l'indicateur de maintenance. Tandis que les systèmes conventionnels définissent les intervalles de maintenance d'après le kilométrage parcouru, le système de maintenance BMW tient compte des conditions d'utilisation du véhicule. Car il y a kilomètre et kilomètre, les conditions d'utilisation pouvant varier très sensiblement d'une voiture à une autre.
En effet, en ce qui concerne les besoin d'entretien, 100 000 km parcourus uniquement sur de courtes distances ne sont nullement équivalents à 100 000 km effectués principalement sur de long trajets.
Le système de maintenance BMW tenant compte des conditions d'utilisation comprend trois services de maintenance: le service huile-moteur ainsi que les inspections I et II.
La définition des intervalles en fonction des facteurs d'usure couvre pratiquement toutes les conditions d'utilisation possibles. Les conducteurs qui roulent très peu - c'est à dire qui parcourent nettement moins de 10 000 km par an - devraient toutefois exécuter une fois par an une vidange d'huile moteur, car l'huile moteur vieillit aussi indépendamment de l'utilisation.
Aussi, il est précisé que le symbole de l'horloge qui fonctionne en association avec l'affichage INSPECTION et qui indique notamment que l'échéance du remplacement du liquide de frein est arrivée ne prend pas en compte les temps d'immobilisation au cours de laquelle la batterie a été débranchée.
Petit rappel pour le contenu des inspections I et II:
Inspection I:
- Remplacement filtre à air.
- Remplacement filtre à carburant.
- Remplacement des bougies.
- Remplacement du filtre de clim.
- Purge du liquide de frein.
- Purge du liquide de refroidissement.
Inspection II, en plus :
- Vidange de pont.
- Vidange de boite.
Voilà

- Alex28
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Re: Fonctionnement Indicateur Maintenance E36
Ok, donc c'est en fonction de la conduite aussi.
- bullit37
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Re: Fonctionnement Indicateur Maintenance E36
Oui c'est comme ça que je le comprend
- Alex28
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- Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm
Re: Fonctionnement Indicateur Maintenance E36
On est d'accord.
- Zorro
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- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
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Re: Fonctionnement Indicateur Maintenance E36
c'est en fonction de la vie du moteur au sens large, tous les paramètres sont pris en compte: régime, température, démarrages à froid, etc. donc oui bien sur le style de conduite compte, mais pas directement en tant que tel.
en revanche, pour des raisons évidentes, la qualité de l'huile n'est pas prise en compte. de la même manière ça reste pour un moteur parfait, c'est à dire que par exemple une dilution excessive due à des injecteurs encrassés ou des bougies trop vieilles ou toute autre raison va faire vieillir l'huile prématurément.
à chacun donc de moduler l'entretien en fonction du seul vrai paramètre universel: le pifomètre
. perso c'est tous les 10000km et ça arrive toujours avec seulement 3 diodes vertes éteintes sur les 5.
en revanche, pour des raisons évidentes, la qualité de l'huile n'est pas prise en compte. de la même manière ça reste pour un moteur parfait, c'est à dire que par exemple une dilution excessive due à des injecteurs encrassés ou des bougies trop vieilles ou toute autre raison va faire vieillir l'huile prématurément.
à chacun donc de moduler l'entretien en fonction du seul vrai paramètre universel: le pifomètre


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