[E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: [E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
Perso pas eu le temps.
J'ai un agenda de zinzin, et avec la nuit (et la pluie) qui tombe de plus en plus tôt je n'ai plus trop le loisir de bricoler dehors une fois rentré à la maison.
J'ai un agenda de zinzin, et avec la nuit (et la pluie) qui tombe de plus en plus tôt je n'ai plus trop le loisir de bricoler dehors une fois rentré à la maison.
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: [E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
Moi je me suis casse la jambe la semaine dernière. Je fais les tests dans 2 mois! Je suis ce post en tout cas.
A plus
A plus
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: [E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
Sur la e34 on avait le même genre de souci, c'est un des moteurs des volets du bloc chauffage dont la fixation était cassée : un peu de super glue + des colsons pour renforcer et ce fut réglé
Peut être une piste...
Par contre sur e39 bonjours pour accéder au bloc...

Par contre sur e39 bonjours pour accéder au bloc...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: [E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
Mr Green a écrit :Moi je me suis casse la jambe la semaine dernière. Je fais les tests dans 2 mois! Je suis ce post en tout cas.
A plus
Ouille !
Rien de trop grave quand même ? Cassé propre ou bien esquinté ?
-
- Messages : 29
- Inscription : mar. mai 27, 2014 3:31 pm
Re: [E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
Sur ma E39, lorsque je la passe a la valise avec le dis pour faire un control en live , dans la section IHKA, j ai le défaut "erreur 15" de mémorisé sans davantage de détails sur cette erreur ....
En fouillant un peu , toujours avec le dis, si je vais dans la section chauffage, j ai remarquer qu a la ligne "valeur de reglage Y" pour le côté gauche , je ne l ai jamais vu au dessus de 21% alors que le côté droit arrive de 0 a 100% graduellement en faisant varié la température
J entends les vannes d ouvrir et se fermée lorsque je suis entre deux (cela signifie qu elle régule bien) , je ne comprends pas pourquoi je n ai pas les même valeur de reglage Y pour les deux côtés avec la même température sélectionnée pour les deux côtés ....
Si je test la voiture avec carsoft, lui m indique une erreur pour le "selecteur de température droit"
Et enfin,
Si je test avec INPA, lui m indique une erreur au niveau de la pompe auxiliaire (erreur 21: pompe a eau auxiliaire : court circuit a la masse, erreur présente )
Dernière chose, j ai la touche "REST" qui s enclenche comme il faut après avoir été faire un tour et a condition qu il fasse minimum 15 ºC MAIS j ai remarquer que ce n est pas de l air si chaud que ça qui sort de mes aérateur (limite froid )(pour être certain il faudrait que je test l option après avoir fait un long trajet pour être sûre que même mon huile soit bien chaude ...)
Au niveau du compartiment moteur, les électrovannes s ouvre et se ferme toutes les deux (c est bien une vanne soit complètement ouverte ou complètement fermée ???? Ou y a t il des niveaux ???)
Super le bi zone quand ça fonctionne mais quand sa foire avec différente erreur suivant le logiciel de diag utilisé, ça en devient vite déroutant !...
(C est la seule erreur que j ai , c est énervant !!!!)
Bon courage a vous
Ps: bon rétablissement pour ta jambe
En fouillant un peu , toujours avec le dis, si je vais dans la section chauffage, j ai remarquer qu a la ligne "valeur de reglage Y" pour le côté gauche , je ne l ai jamais vu au dessus de 21% alors que le côté droit arrive de 0 a 100% graduellement en faisant varié la température
J entends les vannes d ouvrir et se fermée lorsque je suis entre deux (cela signifie qu elle régule bien) , je ne comprends pas pourquoi je n ai pas les même valeur de reglage Y pour les deux côtés avec la même température sélectionnée pour les deux côtés ....
Si je test la voiture avec carsoft, lui m indique une erreur pour le "selecteur de température droit"
Et enfin,
Si je test avec INPA, lui m indique une erreur au niveau de la pompe auxiliaire (erreur 21: pompe a eau auxiliaire : court circuit a la masse, erreur présente )
Dernière chose, j ai la touche "REST" qui s enclenche comme il faut après avoir été faire un tour et a condition qu il fasse minimum 15 ºC MAIS j ai remarquer que ce n est pas de l air si chaud que ça qui sort de mes aérateur (limite froid )(pour être certain il faudrait que je test l option après avoir fait un long trajet pour être sûre que même mon huile soit bien chaude ...)
Au niveau du compartiment moteur, les électrovannes s ouvre et se ferme toutes les deux (c est bien une vanne soit complètement ouverte ou complètement fermée ???? Ou y a t il des niveaux ???)
Super le bi zone quand ça fonctionne mais quand sa foire avec différente erreur suivant le logiciel de diag utilisé, ça en devient vite déroutant !...
(C est la seule erreur que j ai , c est énervant !!!!)
Bon courage a vous
Ps: bon rétablissement pour ta jambe
- Mr Green
- Messages : 2477
- Inscription : lun. janv. 02, 2006 5:24 pm
- Localisation : 14- Caen
Re: [E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
C'est propre. 2 plaques et vis. Merci de demander.Sylkill a écrit :
Ouille !
Rien de trop grave quand même ? Cassé propre ou bien esquinté ?
-
- Messages : 29
- Inscription : mar. mai 27, 2014 3:31 pm
Re: [E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
salut tout le monde !
maintenant qu'il ne me reste plus que ce probleme sur ma E39, je potasse et écume les forums
mais une chose m'intrigue, sur réal oem, je ne retrouve pas ma configuration de chauffage ....

je précise que ma E39 est une phase 1 530 D, qui dispose du webasto ( j'ai meme activer son chauffage directement depuis mon ecran 16/9 alors qu'avant je n'avais que l'option "ventilation auxiliaire)
j'ai également la fonction "REST" ( j'ai l'impression que celle ci ne fonctionne pas comme il faudrais car c'est pas de l'air chaud qui arrive lorsque je fais appel a cette fonction mais je n'avais pas fais beaucoup de route lorsque j'ai tester l'option, il faudra que je le fasse quand je suis certain que le moteur est a température pour etre certain
)
sinon, pour en revenir a ce que je disais, sur real oem, au niveau des electrovanne, il y a une pompe qui est juste en dessous, et sur ma voiture, il n'y en a pas, j'ai juste une pompe collé sur le webasto planqué sous le garde boue et c'est tout ...
voila ce que me montre real oem
mais je n'ai pas cette pompe sous mes electrovanne moi ...
voici a quoi elle ressemble :
mystere .......

a toutes les personnes ayant une e39 530D 184 cv (phase 1) avec clim bi zone et webasto ( la mienne vient d'allemagne pour info ) sans oublier la fonction REST sur votre commande de reglage de temperature / soufflante
comment est votre electovanne ?????
je n'ai pas de prise qui se ballade sous les electovanne ( au cas ou ce bloc aurait été changé )
qu'appel t on : pompe a eau auxiliaire sur une bmw e39 530 d disposant du webasto ? la pompe qui est sur le webasto, ou il y en a une autre ?
j'aimerais faire la purge du ldr, mais je n'ose me lancer la dedans tant que j'aurais un defaut sur le systeme ....
merci aux courageux de m'avoir lu
maintenant qu'il ne me reste plus que ce probleme sur ma E39, je potasse et écume les forums
mais une chose m'intrigue, sur réal oem, je ne retrouve pas ma configuration de chauffage ....




je précise que ma E39 est une phase 1 530 D, qui dispose du webasto ( j'ai meme activer son chauffage directement depuis mon ecran 16/9 alors qu'avant je n'avais que l'option "ventilation auxiliaire)
j'ai également la fonction "REST" ( j'ai l'impression que celle ci ne fonctionne pas comme il faudrais car c'est pas de l'air chaud qui arrive lorsque je fais appel a cette fonction mais je n'avais pas fais beaucoup de route lorsque j'ai tester l'option, il faudra que je le fasse quand je suis certain que le moteur est a température pour etre certain

sinon, pour en revenir a ce que je disais, sur real oem, au niveau des electrovanne, il y a une pompe qui est juste en dessous, et sur ma voiture, il n'y en a pas, j'ai juste une pompe collé sur le webasto planqué sous le garde boue et c'est tout ...
voila ce que me montre real oem
mais je n'ai pas cette pompe sous mes electrovanne moi ...
voici a quoi elle ressemble :
mystere .......






a toutes les personnes ayant une e39 530D 184 cv (phase 1) avec clim bi zone et webasto ( la mienne vient d'allemagne pour info ) sans oublier la fonction REST sur votre commande de reglage de temperature / soufflante
comment est votre electovanne ?????
je n'ai pas de prise qui se ballade sous les electovanne ( au cas ou ce bloc aurait été changé )
qu'appel t on : pompe a eau auxiliaire sur une bmw e39 530 d disposant du webasto ? la pompe qui est sur le webasto, ou il y en a une autre ?
j'aimerais faire la purge du ldr, mais je n'ose me lancer la dedans tant que j'aurais un defaut sur le systeme ....
merci aux courageux de m'avoir lu

-
- Messages : 29
- Inscription : mar. mai 27, 2014 3:31 pm
-
- Messages : 29
- Inscription : mar. mai 27, 2014 3:31 pm
Re: [E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
désolé, je n'arrivais pas a inserer les images des deux electrovannes
-
- Messages : 29
- Inscription : mar. mai 27, 2014 3:31 pm
Re: [E39] Chaud À Gauche, Frais À Droite........
Bonsoir,
Ça ne bouge plus ici ?
Ça ne bouge plus ici ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités