Z3 1.9 118 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
AlpinestarsZ3

Re: Z3 1.9 118 Ne Démarre Plus

Message par AlpinestarsZ3 »

La pompe se trouve directement dans le réservoir, j'ai contrôlé le filtre a essence a la sortie de la pompe il est bon, le problème pour moi vient de l’électronique car la pompe est neuf et fait toujours le même truc que l'ancienne c'est a dire quand je met le contact elle fait un petit de bruit d'une seconde elle aspire un peu d'essence mais rien de plus pas de  bruit en continu ni avec avec le contact ni en la démarrant, donc problème d'alimentation de la pompe ? mais pourtant relais et fusible ok, problème d'injection qui mettrais la pompe en défaut ? on ma parler aussi de bougie ? je vais essayé de trouver un boitier pour la brancher sur l'odb et voir si il trouve quelque chose mais si vous avez des idées je suis preneur  :D

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

AlpinestarsZ3 a écrit : mais pourtant relais et fusible ok, problème d'injection qui mettrais la pompe en défaut ? 
Qu'est-ce qui te fait dire ça? As-tu mesuré la résistance des contacts à l'ohmètres?, les 6v que tu mesures, c'est lorsque la pompe tourne et est branchée, ou bien c'est directement sur le connecteur, sans la pompe?
Dans tout les cas, le prochain investissement devrait être un cable pour faire le diag de la bete, parce que changer des composants au p'tit bonheur, ça va te couter un rein, à force ;)

AlpinestarsZ3

Message par AlpinestarsZ3 »

Oui mesuré à l’ohmmètre, et dans la semaine j'ai peut être le boitier pour le diag.
J'ai changé la pompe car quelque proche "mécano" me l'avait dit en bricolant sur la voiture, on m'avait mis sur la piste au niveau de la pompe et l'injection, maintenant je regarde au niveau de l'allumage et les bougies ne font pas d'étincelles j'ai testé avec une bougie neuve non plus, donc forcément l'essence reste bloqué au niveau des injecteurs  non ? ce qui expliquerai pourquoi la pompe ne marche qu'un petit moment car le circuit d'essence est déjà plein donc la pompe na pas besoin de tourner en permanence (dites le moi si je dit nimp  :wacko: ).

lobo 39

Message par lobo 39 »

N'ayant pas peur de dire des con...ies (parfois ça fait avancer les choses), voici ce que j'ai trouvé:
"--------------------------------------------------------
Fiche N°5 : Le moteur ne démarre pas (panne totale)
Domaine Technique : INJECTION BOSCH LE MULTI-POINT 
Marque : BMW Modèle : 316 E30 Type : 
Année : 87 Moteur : M10B18 Boîte : BVM 

Problème :
Le moteur démarre plus. L'allumage est correct, mais pas d'injection.

Causes :
Plus de signal (TD) en sortie du module d'allumage pour exciter le relais d'injection, module défectueux.

Remèdes :
Remplacer le module.

Nota : Pour dépannage provisoire faire un pont entre le moins bobine et la commande du relais sans déconnecter la ligne d'origine.

Pièces de rechange :
Module Allumage Réf : 00 40 40 10 01 (BERU) 
Module Allumage Réf : 12 14 1 266 702 (BMW) 
Module Allumage Réf : 0 227 100 123 (BOSCH) 
Module Allumage Réf : 5 DA 006 623 001 (HELLA)

et le lien qui va avec, ça provient du forum:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/7839-fiches-techniques-des-pannes-bmw/

Il y a également ceci:
"*Le calculateur, principe et fonctionnement[/url]

Les modèles E36 sont pourvus, quelle que soit leur motorisation (essence, diesel) d'un calculateur appelé système DME (Digital Motor Electronic); il s'agit donc de cette fameuse "puce"...
Moteurs essence:
Le calculateur gère essentiellement l'injection, la commande d'allumage et même la distribution de l'allumage sur les moteurs M42 (1,8l et 1,9l 16 soupapes de la 318is et certaines Z3) et sur les 6 cylindres, moteurs sur lesquels il y'a une bobine d'allumage par cylindre (allumage statique). Sont également gérés la commande de départ à froid (starter), le régime de ralenti, la régulation du régime moteur ("rupteur") et l'auto diagnostic.
Vous aurez compris qu'il s'agit d'une véritable centrale, qui optimise constamment le fonctionnement du moteur et évite bien des réglages manuels (ralenti, richesse ou autres).
Pour avoir constamment toutes les donnés dont il a besoin, le calculateur est relié à différentes sondes et organes; voici les principaux:
-Sonde te température du liquide de refroidissement
-Débitmètre d'air 
-Position du papillon d'air
-Bobine d'allumage
-Capteur de régime moteur
-Valve de régulation de ralenti
-Injecteurs (commande électromagnétique)
-Capteur de position du vilebrequin
-Sonde de température d'air
-Relais de climatisation (si présente sur le véhicule) -Sonde lambda (sur l'échappement, pour analyser les gaz)

Le calculateur contient un programme spécifique à moteur donné, et en fonction des différentes données qu'il reçoit des sondes va optimiser le mélange air/essence, en fonction du régime, de la température du moteur et des gaz analysés. Le régime de ralenti sera donc en principe toujours de la même valeur en T/M, même si la climatisation est en enclenchée, ou si les équipements électriques "tirent" sur l'alternateur."

Trouvé ici:
[url="http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/technique.html"]http://jentretiensmabeheme.6enligne.net/technique.html
Le MacVin et le Savagnin sont les carburants du Jurassien.
Le Comté aussi.

Natche78

Message par Natche78 »

Bonjour J ai eu le même problème sur ma 530 ia e39 !La pompe à essence était hs, une fois changée elle ne voulait toujours pas démarrer, puis j ai retiré les bougies qui étaient plus ou moins noyés à force d envoyer de l essence en essayant de démarrer après nettoyages elle a démarré au quart de tours :-)Je ne dis pas que c'est ton problème mais qui c'est !!!Aplus

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »