M3 E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kity
Messages : 690
Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: M3 E46

Message par kity »

^_^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: M3 E46

Message par lotus »

salut kity
j’aurais quel que question au sujet de ta M3
 
je me tata de plus en plus de vendre ma 330 pour acquérir une M3 e 46
 
mes je ses qu"il s'agit d'un moteur pointue qui faut pas négliger un bon entretien
j'ai pu voir que les phase 1 avais quel que soucis notamment au niveau des cousiner de biellette
que normalement ces modèle là on du etre rappeler pare bmw
 
donc je pense me diriger sur une phase 2 qui on résolut tout les problème des première phase
j'ai un buger de 20 000 euro
j'ai pu voir des phase 2 avec environ 80 000 km
 
mes avec se kilométrage  je doit bien regarder quoi ?
 
 
je doit regarder que le bon grade huile moteur est présent
que le filtre vanos a bien était remplacer régulièrement
que les vidange liquide refroidissement et liquide frein sont fait régulièrement
 
si elle a une boite smg2 la vidange de la boite doit être faite a 60 000 km
et pour le pont ?
 
sinon au niveau conso sa donne quoi ?
 
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
kity
Messages : 690
Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: M3 E46

Message par kity »

salut :)
 
pas de souci si je peux t'éclairer
 
pour les coussinets la phase 1 est concernée oui mais la 2 aussi ;)
 
si tu as ce budget autant prendre une phase 2 de toute manière, première des choses à contrôler c'est la provenance de ton véhicule et surtout le kilométrage, j'aurai pu me faire cou**** si je n'avais pas été vigilante et informée sur la question.
 
Contrôle le suivi de l'entretien, ne te fies pas au carnet (ça se trouve ... ) va directement avec la clé chez BMW c'est gratuit et tu aura plus d'infos que tu ne l'espère ;) attention certains bmw risquent de te demander la CG, si le vendeur est honnête il viendra avec toi.
 
pour les vidanges ça diffère beaucoup d'un avis à l'autre, le mieux restant que les vidanges, boite, pont, et groupe hydraulique soient fait avant 100 000 km (je vais faire les miennes là)
 
pour la conso ben que dire, ça tosse pas mal forcément :stuart:   après tout dépend de ton type de conduite, de la route ... compte du 15l en conduite souple :whistling:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: M3 E46

Message par lotus »

Merci
Sinon niveaux carrosserie la tienne est comme neuve (pour moi cela va être un critères primordial) . Pour le souci des biellette sa doit etre spécifié dans le carnet ? A 80 000 km je n aurait aucun frais niveau mécanique ou train roulant ( normalement)? Oui pour la clé chez bmw je suis au courant je conte le faire mes mes recherche vont essentiellement etre dirigé vers un garage pour plus de sécurité enfin a moins de tomber sur une perle rare d un particulier

Avatar de l’utilisateur
kity
Messages : 690
Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: M3 E46

Message par kity »

ben tout dépend de l'entretien qui aura été fait sur la voiture ...
 
tu sais les garages sont parfois véreux aussi ... j'ai été en voir deux vendues par des pros ... la première avait 100 000 km de plus que convenu, je l'ai averti ça ne l'a pas empêché de remettre son annonce avec le faux kilométrage alors tu sais ... le second vendait une voiture soit disant montées avec de vraies CSL dont une seule était frottée et au final c'était des répliques et les 4 étaient bonnes à repeindre, si c'est pas parlant pour toi ;)
 
la mienne vient d'un particulier et je n'ai aucun regret
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: M3 E46

Message par lotus »

tout a fait d'accord avec toi
mes l'avantage si tu achète une voiture dans un garage et qu'il y a visse caché
il est obligé de la reprendre si tu le décide
de plus tu peut obtenir une garantie
 
tendit entre particulier une fois l'auto acquit tu ne peut plus rien faire

Avatar de l’utilisateur
kity
Messages : 690
Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: M3 E46

Message par kity »

ben perso j'ai tourné les talons malgré la ristourne qu'il me faisait après la découverte du pot aux roses ... ainsi que sa garantie de 3 mois ... si c'est pour partir dans une procédure ..
 
après tu peux trouver un garage réglo, comme un propriétaire réglo aussi
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: M3 E46

Message par lotus »

kity a écrit :ben perso j'ai tourné les talons malgré la ristourne qu'il me faisait après la découverte du pot aux roses ... ainsi que sa garantie de 3 mois ... si c'est pour partir dans une procédure ..
 
après tu peux trouver un garage réglo, comme un propriétaire réglo aussi
tout a fait :top:
le tout ces de trouvé la perle et pas se précipité
 
sinon tu ma pas répondu la tienne niveau carrosserie elle est comme neuve
ces pour savoir si cet exigence est impossible

Avatar de l’utilisateur
kity
Messages : 690
Inscription : lun. mars 05, 2012 5:28 pm
Localisation : 54
Contact :

Re: M3 E46

Message par kity »

ah c'était une question ? désolée je n'avais pas pris ça comme tel, oui elle est sans aucune bosse ni rayure ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
lotus
Messages : 214
Inscription : jeu. juil. 24, 2014 3:32 pm

Re: M3 E46

Message par lotus »

donc pas impossible
 
merci pour tous

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités