je ne savais pas trop où mettre ce sujet mais comme c'est à propos de performance sur circuit ca me semble indiqué. (Je ne pas parle pas de plaisir ou de feeling )
Alors je ne sais pas ce que valent les chiffres que je vais mettre mais certains sont plus ou moins officiels.
En me baladant sur le net, j'ai lu " la nouvelle X6 M égale le temps d'une M3 (e92) sur le Nurburgring". Etant interpelé je clique sur le lien pour voir tout en me disant apres tout que c'est possible, même si la M3 est basse et bcp plus légère, la X6 a un moteur monstrueux, 4 roues motrices et surtout une conception actuelle.
Puis je tombe sur le temps : 8 '04 ...
et là j'etais décu...
Je pensais à un peu mieux (j'avais à l'esprit les temps genre de la M3/M3CSL, GTR d'avant, Audi RS4 , superleggera etc... et de la mégane RS.)
Elle n'est pourtant pas si vieille la E92! 400ch, basse, M.
Alors certes c'est un progres sensible par rapport à l'E46 de série (8'22)
Mais elle se prend 10 secondes par la Mégane RS... (265 ou j'sais plus chDIN) (officiel)
Ok la Renault qui a fait le record est une série spéciale limitée dédiée au circuit machin machin plus de banquette etc ... d'accord mais.
La Seat Léon machin truc muche 4 places presque daily là alors, 7'58 !!! (275ch) (officiel)
WTF!!!
Et le ring n'est pas non plus connu pour être un petit tourniquet...
J'ai toujours pensé qu'entre une traction puissante et une propulsion puissante, la propulsion serait toujours avantagée du fait d'avoir la motricité à l'arrière séparée de la direction à l'avant. la traction, cumulant les 2, est sensée saturer plus vite et par là même perdre de l'efficacité; sans parler du centre de gravité, de la différence de puissance.
Le poids ? Mais la GTR est lourde aussi, et elle fait des folies. (et une 1 M coupé plus légère s'en tire encore moins bien que l'e92).
Alors je ne comprends pas

Avez vous une explication que je puisse comprendre ?
(Ceci dit, j'aurai pensé que l'E92 s'approche ou fasse mieux que la CSL

http://news.sportauto.fr/news/1488127/BMW-M3-E92-N%C3%BCrburgring-Performances-BMW-X6-M
http://blogautomobile.fr/narburgring-266-meilleurs-chronos-quelques-infos-117312#axzz3IJkSD51m