[Résolu] Problème Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
kesseksa

Re: [Résolu] Problème Refroidissement

Message par kesseksa »

Si ce n'est déjà fait, voici quelques pistes

1.  si ton circuit de chauffage est équipé d'une pompe électrique, il faut que tu l'entendes tourner pour ça il faut mettre chauffage et ventilation a fond et ça permet d'ouvrir les électrovannes

2. Démonter la pompe a eau, la vis de vidange du bloc, les durites et d enfiler un tuyau d'arrosage pour rincer
radiateurs de chauffage, radiateur moteur et bloc moteur

3 si tu (as) utilises un nettoyant radiateur , cfr point2, (il est parfois difficile à rincer, en plus il bout au-dessous de 100°C et les durites sont durdur)
Image
montées maison au lpg

Adrian

Message par Adrian »

Bonjour a tous, alors j' ai pris note de vos conseils. Je vais faire comme vous avez dit, du coup je commence avoir plus d' espoir merci bien (je bosse ce weekend dessu jespere trouver quelque chose de positif) :top: .
Je vous tient au courant pour la suite merci et bonne journée.

Adrian

Message par Adrian »

Bonjours a tous, après une petite absence manque de temps. J' ai pas résolu le problème mais j' ai localiser le problème. en effet électrovanne de chauffage ne laisse pas passé le liquide de refroidissement du coup je vais devoir changer ça, j' espère que la résolution de ce problème va permettre a la voiture d' avoir une température moteur stable pour que je puisse continuer ma restauration tranquillement. je vous tient au courant pour la suite mais merci encore.
Bon weekend a tous

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Mon réamorçage n'a tenu qu'un mois.
J'ai dû passer à une autre technique, voir mon tuto là:
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Amorcage%20radiateur%20chauffage%20325ci.html
Apparemment, c'est bien mieux, car plus radical !
A+
Fanfoué

Adrian

Message par Adrian »

Merci, au passage trés bon tuto.
Donc je dois faire un reamorçage après avoir changer la vanne de chauffage.
++

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Fait le, comme ça, tu lèves un doute !
Et pour tester ta vanne de chauffage, il suffit de la débrancher, car c'est sans tension de commande qu'elle est ouverte à fond.

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Fait le niveau moteur froid surtout et contrôle le bouchon du vase d'expenssion le mien était hs faillit péter le radiateur (petite fissure) , ne pas dépasser le maxi niveau à froid et chez moi les duites sont aussi dur à bloque quand elle est chaude
c'est normal courage tu y arrivera

Adrian

Message par Adrian »

Bonsoir, après une petite absence (trop de devoirs, je suis encore à l' école). J' ai pas encore monter les pièces pour résoudre le problème mais j' ai l' électrovanne de chauffage qui est hs après avoir tester j' espère que c'est la source du problème. du coup la j' attend quelle arrive (trouver sur le boncoin). J' ai aussi acheté un thermostat pour le changer tant que j'y suis. J' espère que quand je vais changer tous ça le moteur sera nickel pour que je puisse m' occuper un peu du reste de la voiture.

Je voudrai savoir comment vous faites pour insérer des images sans passé par un lien internet. 

Et je tiendrai au courant pour la suite.

bonne soirée a vous.

patgtr91

Message par patgtr91 »

suivre le tuto  :wink2:   ( faut redimensionner la/les photos  , Paint  fait l'affaire )  

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/26352-inserer-des-photos-dans-ses-messages/

a+ pat
Image

Adrian

Message par Adrian »

Yes. merci je vais voir le tuto.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »