J’avais eu des problèmes avec le garage dans lequel j’ai acheté la 330ci car lors de l’achat du Z3, je n’avais pas demandé/acheté la clim et une fois la voiture arrivée à la concession, on m’appelle pour me dire qu’il faut changer le chèque pour la livraison en y ajoutant 9000 FrF.
Ca c’est donc bien mal passé. Finalement, j’ai eu une clim pour 4500 FrF mais c’était encore cher payé pour un coup pareil. Avec en prime le directeur des ventes qui vous dit
« Vous savez, si vous n’êtes pas content, on annule la vente, je la met dans le show-room et elle part sous 2 jours. » Ce à quoi je lui ai répondu que je n’y voyait pas d’inconvénient attendu du fait que toute annulation demandée par la concession plus d’une semaine après signature du BC impliquait obligatoirement un dédommagement 2 fois supérieur au montant de l’acompte versé. Il a changé de couleur et d’avis sur le prix de sa [...censuré...] de clim.
Bref, la 330ci. Avant la signature, rien de bien méchant à dire. Accueil juste correct mais acceptable. C’est après que ça devient de sport.
4 semaines après signature, un samedi, ma femme et moi passons devant le garage. Je décide de m’arrêter afin de vérifier si une date de livraison à pu être déterminée selon la production de la voiture (il devait rester encore 3-4 semaines). Le vendeur était en prise et j’attends 10 minutes qu’un vendeur se décide à venir me demander si j’ai besoin de quelque chose !!! Je lui donne mon nom et me demande si c’est moi qui ai commandé la 330ci noire. Yes. Il me dit qu’il va vérifier la livraison. Revient au bout de 4-5 minutes et me dit :
« Pour moi, elle est déjà là !!! »
« Ah bon ? Vous me la montrez ?»
On va derrière. Plus de 200 BMW neuves. Puis…au boût d’un moment, ma voiture. C’est bien elle.
« Elle est là depuis quand ? »
« 5 jours » !!!
« Mais j’ai demandé à ce qu’on me la livre dès que possible et depuis 5 jours qu’elle est là, personne n’a pris son téléphone pour me le dire ? »
« Pas mon affaire (je suis d’accord, je ne suis pas son client et ce n’est pas à lui de le faire »
Bref, je repars et appel le lundi d’après le fameux commercial afin de lui demander ce qu’on fait. Réponse, « Vous savez, je vous aurais appelé »
Bref, je viens l’après midi même déposé ma Porsche en reprise et là, coup de théatre, on signe les papiers de reprise et la gars me dit « La direction n’est pas là, je ne vous donnerai le chèque que vendredi lors de la livraison de la voiture ». Je tique mais pas envie de discuter.
Le vendredi arrive. On rempli les différents papiers en… 1heure 30. Pourquoi, car toutes les dix minutes, le gars disparaît pendant 10 à 15 minutes sans aucune explication en nous laissant tous les deux (avec mon épouse) dans son bureau !!! On fini enfin ce calvaire et la gars me dit… « J’ai pas votre chèque car la direction n’est pas là ». Là coco, tu me le fais une fois mais certainement pas deux.
« Vous allez me chercher le chef des ventes »
« Pas là »
« Le directeur du garage »
« Pas là » avec un regard bovin en plus
Je lui demande donc ce qu’il compte faire pour régler ce problème, il me répond qu’il suffit qu’il m’envoie le chèque dès lundi, soit 7 jours après avoir déposé ma voiture. Je lui propose de lui donner mon chèque dans 7 jours et, devinez, il refuse. Marrant non ?
Je lui demande alors un papier officiel rappelant les circonstances de cette reprise et précisant le retard. Je demande aussi que le plein d’essence de la 330ci soit effectué à titre de dédommagement (c’est toujours 60 euros ).
Arrive alors la prise en main dans le show-room livraison.
Je ne vois pas ma voiture !!! Ma femme, dégoutée, me fait remarquer fort justement, qu’elle est entre deux mini one dans le fond alors que les deux voitures sur les places show-room n’ont pas bougée depuis notre arrivée. C’est la 330 qui devrait y être.
En fait, le gars passe 4 à 5 minutes à braquer et contre braquer pour la sortir de cette place pourrie (genre trottoir parisien), l’amène, me file les clefs et me dit bonne route.
Ce à quoi j’ai répondu que justement, il allait me la montrer la route jusqu’à la station service !!! Sourire dégouté.
Pour finir, en gros, toutes les programmations demandées lors de la commandes n’étaient pas faite (fermeture automatique, ouverture d’une seule porte, bip de recul,etc…) et la voiture à failli ne pas être dessiglée (fait au dernier moment à la vas-vite lorsque j’ai demandé si c’a avait été fait…).
Voilà. Du travail de daube. Une façon de traiter les clients incroyablement méprisante et j’en passe.
Désolé c’est un peu long et j’en ai beaucoup enlevé…
Aucune bouteille de champagne, de fleurs pour madame ou de porte document d'aucune sorte.
La clef... c'est que nous sommes en France ici. Un pays avec une mentalité pourrie et un poil dans la main difficile à égaler.
J'ai M'a 328i Coupé !
- SGL
Re: J'ai M'a 328i Coupé !
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster
-
Moi c'est bien simple, ils ont dit : "Nous ne vendont pas ce genre de voiture aux jeunes"
Par contre vendeurs très sympa dans la 2ème concession ! Il aime vraiment cette auto en plus
Donc oui, ca depend plus des vendeurs que des marques. sur !
Pour l'essai, pas pu en faire un, car cette auto est produite a la demande ! Donc au pif si on peut dire !

Pour l'essai, pas pu en faire un, car cette auto est produite a la demande ! Donc au pif si on peut dire !

/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring
Ah, ca me revolte le coup de la 330d. Scandaleux et comme le disais R2087, l'acheteur c'est son auto, pas une noyee parmi tant d'autres.
quand je vois la difference entre la 328 e36 vendue en allemagne et coutant beaucoup moins chere que la 330d francaise et la difference de service, ca me revolte.
Le coup du soupir, papier jetee sur la table etc, c'est scandaleux. Le directeur de la conscession fut il averti par lettre ainsi que BM france ? Ca vaudrait le coup.
Il m'est arrive le meme coup pour du service sur Paris sur une conscession de Versailles, ou je ne me suis meme pas rendu finalement.
A lyon, je suis super servi. Quand j'habitais en Slovenie, BMW etait super serviable avec moi mais le top est quand j'habitais en angletterre, la, les gars pour une inspection 1, me recevaient en costume cravate dans un bureau individuel, comme une vente, pour prendre un RDV et parler de ma caisse.
Nan, en France on a de reels problemes, surtout sur Pan Am...
quand je vois la difference entre la 328 e36 vendue en allemagne et coutant beaucoup moins chere que la 330d francaise et la difference de service, ca me revolte.
Le coup du soupir, papier jetee sur la table etc, c'est scandaleux. Le directeur de la conscession fut il averti par lettre ainsi que BM france ? Ca vaudrait le coup.
Il m'est arrive le meme coup pour du service sur Paris sur une conscession de Versailles, ou je ne me suis meme pas rendu finalement.
A lyon, je suis super servi. Quand j'habitais en Slovenie, BMW etait super serviable avec moi mais le top est quand j'habitais en angletterre, la, les gars pour une inspection 1, me recevaient en costume cravate dans un bureau individuel, comme une vente, pour prendre un RDV et parler de ma caisse.
Nan, en France on a de reels problemes, surtout sur Pan Am...
- darnal77
Salut,
pour ma petite histoire à moi !
Je vais dans ma concession bmw dans le 77 pour ne pas etre précis et la accueil de merde aprés avoir gueuler aprés le chef du garage ça se passe mieux maintenant
Puis quand j'ai acheté mon e46, dans le 71 à chalon sur saone accueil par le vendeur SUPER, en prime lors de l'achat il m'a offert 3 portes clés donc celui qui ressemble aux 3 sur le sigle des voitures + un porte carte grise siglé BMW
Et ma preparé tous les papiers pour le changement des plaques. j'avais rien à faire juste signer ...
J'ai été dans plusieurs concessions bmw et la rien à dire accueil super
ils on meme ramener des voitures d'autres concessions pour ne pas que je me déplace !!! pourtant je n'été pas acheteur !!!!!
Y'a pas à dire l'allemagne c autre chose !
pour ma petite histoire à moi !
Je vais dans ma concession bmw dans le 77 pour ne pas etre précis et la accueil de merde aprés avoir gueuler aprés le chef du garage ça se passe mieux maintenant
Puis quand j'ai acheté mon e46, dans le 71 à chalon sur saone accueil par le vendeur SUPER, en prime lors de l'achat il m'a offert 3 portes clés donc celui qui ressemble aux 3 sur le sigle des voitures + un porte carte grise siglé BMW
Et ma preparé tous les papiers pour le changement des plaques. j'avais rien à faire juste signer ...
J'ai été dans plusieurs concessions bmw et la rien à dire accueil super
ils on meme ramener des voitures d'autres concessions pour ne pas que je me déplace !!! pourtant je n'été pas acheteur !!!!!
Y'a pas à dire l'allemagne c autre chose !
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- SGL
Lorsque BMW service client à téléphoné à la maison il y a quelques semaines pour se renseigner sur l'opinion que nous avions de leur voiture et du service, le gars a senti que quelque chose n'allait pas (il parlait à ma femme qui n'a, mais alors pas du tout, appréciée le coup des papiers qui glissent pour son père).Tom Z3 a écrit :Le directeur de la conscession fut il averti par lettre ainsi que BM france ? Ca vaudrait le coup.
Bref, elle a fait un point depuis que nous achetons des BMW (3 neuves pour nous et 5 pour ses parents) sur les nombreux problèmes avec les concessions mais aussi les gens parfaits à qui nous avons eu et avons toujours à faire.
Elle a insité par exemple pour que le nom de Pascal Fougeroud soit noté par BMW service client comme un excellent commercial et un monsieur d'une très grande conscience professionnelle (BMW Pajean Trappes).
Je vous le conseille vraiment.
En retour, 3 ans d'abonnement à BMW magazine et ils veulent nous rappeler pour je sais pas quoi...

Tiens, bah je le connais ce vendeur !
Effectivement, tres sympa.
C'est d'ailleurs dans cette conscession que je suis alle pour ma vidange, suite au fait qu'a Versailles ils m'est mal acceuilli au telephone.
Par contre, le chef mecano etait pas des plus sympa, enfin bon, faut pas oublier qu'on est en France, le pays ou les acheteurs de bagnoles cheres se font traiter comme des crottes de biques.
C'est d'ailleurs dans cette conscession que je suis alle pour ma vidange, suite au fait qu'a Versailles ils m'est mal acceuilli au telephone.
Par contre, le chef mecano etait pas des plus sympa, enfin bon, faut pas oublier qu'on est en France, le pays ou les acheteurs de bagnoles cheres se font traiter comme des crottes de biques.
- SGL
Oui je sais. C'est Franck Nigaud le chef d'atelier. Bourru mais gentil quand on discute un peu.Tom Z3 a écrit :Tiens, bah je le connais ce vendeur !
Il travail très bien, ce qui devient une denrée rare.
Bref, si vous voulez un contact pro et même des remises correctes, le tout avec le sourire, BMW pajean Trappes.
- sebalex
J'habite sur St Quentin en Yvelines et les deux concessions à qui j'ai eu à faire étaient les 2 de Pajean (Trappes et Rambouillet).
Et effectivement, pour les 2, accueil super sympa, pourtant je viens me renseigner pour une série 5 alors que je suis en jean basket, et que je me pointe avec une 405 un peu amochée.
Le vendeur avait même insisté pour que j'essaye la 525i qui me plaisait....
Bon, ma première visite chez eux date de 2 ans et la 525i que j'ai essayée est toujours à vendre
De plus, Pajean Trappes à juste à côté de Guyancourt, le siège de BMW France, leur image est donc importante (ils doivent être les premiers à se faire remonter les bretelles si les ventes ou les infos sur la concession sont pas bonnes).
Seb.
Et effectivement, pour les 2, accueil super sympa, pourtant je viens me renseigner pour une série 5 alors que je suis en jean basket, et que je me pointe avec une 405 un peu amochée.
Le vendeur avait même insisté pour que j'essaye la 525i qui me plaisait....
Bon, ma première visite chez eux date de 2 ans et la 525i que j'ai essayée est toujours à vendre

De plus, Pajean Trappes à juste à côté de Guyancourt, le siège de BMW France, leur image est donc importante (ils doivent être les premiers à se faire remonter les bretelles si les ventes ou les infos sur la concession sont pas bonnes).
Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- thomas
Slt .
Les allemands ont du savoir faire dans la vente d auto ,y a pas a ch.er . En plus tu tombes dans une conces de moins d 1 an ,ils ont mis le paquet .
Pour preuve on en parlent sur ce forum en bien ,certains irais meme depenser des sous la bas sans voir les autos juste pour l acceuil .
Je pense qu ils y a une autre raison ,il y a tellement de garage au m2 qu ils se tirent la bourre ,ce qui est normal ,sans compter que les kom son un peu plus importante quand france ,cela motive a etre serviable .
Bon achat le 328 , surtout l interieur .
++
Les allemands ont du savoir faire dans la vente d auto ,y a pas a ch.er . En plus tu tombes dans une conces de moins d 1 an ,ils ont mis le paquet .
Pour preuve on en parlent sur ce forum en bien ,certains irais meme depenser des sous la bas sans voir les autos juste pour l acceuil .
Je pense qu ils y a une autre raison ,il y a tellement de garage au m2 qu ils se tirent la bourre ,ce qui est normal ,sans compter que les kom son un peu plus importante quand france ,cela motive a etre serviable .
Bon achat le 328 , surtout l interieur .

LURE (70)
M3 E36 3.0L 1995
M3 E36 3.0L 1995
-