Casse Chaine Distribution Sur 330Xd 2007

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
PACO320DTouring

Re: Casse Chaine Distribution Sur 330Xd 2007

Message par PACO320DTouring »

Ce qu'on peut faire, c'est que vu qu'elle va casser, je te rachète ta voiture tout de suite pour disons ....allez 3000.
C'est pour moi c'est cadeau.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Xdriver a écrit :C'est ce que je fais déjà ... 
j'ai acheté cette e60 il y a 6 ans en cocnession BMW. Elle avait 54000km.
je vidangeais tout les 17-20000km jusqu'à ce que la voiture ai atteint 100000km.
Depuis les 100000km je vidange tout les 10000km.
le filtre à air je le change tout les 10000km, le filtre à gazole tout les 20000km. 
La BVA a été vidangée chez ZF à 110000km
la boite de transfert et les deux ponts ont été vidangés à 120000km
Alors dans ce cas, je pense que tu as mis toutes les chances de ton côté et que tu devrais être tranquille pour un moment...

thamomo007

Message par thamomo007 »

A ce rythme d'entretien, Xdriver aura claqué plus que la réparation de la chaine, mais en consommables, sans certitude que ça ne cassera pas :yaho:
;-)

Euskal6enlinea

thamomo007 a écrit :A ce rythme d'entretien, Xdriver aura claqué plus que la réparation de la chaine, mais en consommables, sans certitude que ça ne cassera pas :yaho:
Je ne partage pas ton avis, pour ma part j effectue l'entretien courant moi même, et pour ce qui est des vidanges pour exemple un filtre à huile de marque (mann, purflux ....) doit coûter dans les 10 eur. et je paie les 7 litres d huile Castr.... (Donc de marque en LL04) dans les 7,50 eur/litre , ce qui revient à moins de 90 eur la vidange en incluant les fdp.
Par consequent, le coût de l entretien n est en rien majoré par rapport à ce qu il serait en effectuant l entretien préconise en concession.
En revanche, l auto dispose dispose toujours d une huile de bonne qualité, non chargée en suie (au passage bien plus favorable pour la durée de vie du FAP), idem ces qualités lubrifiantes sont au top s agissant du graissage du turbo....
Je n y vois que des avantages, cela n engage que moi mais j abonde dans le sens de Xdriver

Xdriver

Message par Xdriver »

oui, le prix de reviens d'une vidange est de 60€ pour moi. 
50€ les 8L de Fuchs 5w30 LL04 sur oil-center.de incluant les fdp
10€ le filte à huile (Mannfilter) sur Oscaro.

sachant que je fais
- une vidange à 10000km seul (sans raz de l'odb)
- une vidange 10000km plus loin seul (sans raz de l'odb)
- 3ème vidange 10000km chez BMW (sans leur dire que j'ai fais des vidanges intermédiaires) 
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

joe23

Message par joe23 »

Ne me dis pas que tu fais la 3ème vidange chez bmw juste pour le tampon???

C'est au cas où tu tomberais sur un parano comme toi au moment de la revente? lol  :wink2:

@+;)

Euskal6enlinea

joe23 a écrit :Ne me dis pas que tu fais la 3ème vidange chez bmw juste pour le tampon???

C'est au cas où tu tomberais sur un parano comme toi au moment de la revente? lol  :wink2:

@+ ;)

+1 avec Joe23, car honnêtement faire la troisième vidange auprès d'une concession BMW n'apporte pas grand chose, sauf effectivement à satisfaire un éventuel futur acquéreur.
 Mais dans ce cas là, si tu archives bien toutes les factures indiquant les consommables utilisés (huile, filtres etc...), avec les dates et kilométrages correspondant, ton acquéreur devrait constater le sérieux de l'entretien réalisé!! 
 (un détail tout bête, lors de certaines opérations de maintenance, je prends des photos en vue de réaliser des tutos, et bien, cela m'a été utile une fois pour montrer à l'acheteur que je gérais bien l'entretien moi-même, photos à l'appui)  :rolleyes:

Xdriver

Message par Xdriver »

joe23 a écrit :Ne me dis pas que tu fais la 3ème vidange chez bmw juste pour le tampon???

@+ ;)

et si...
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

thamomo007 a écrit :A ce rythme d'entretien, Xdriver aura claqué plus que la réparation de la chaine, mais en consommables, sans certitude que ça ne cassera pas :yaho:
Salut,
Il y a pleins de posts, sur ce forum, ou l'on dénonce les périodes d'entretien à ralonge comme néfaste pour nos moteurs.
Va lubrifier correctement un embiellage, un vanos, ou un poussoir hydraulique avec une huile ayant plus de 20000Km...

Euskal6enlinea

Le Fanfoué a écrit :Salut,
Il y a pleins de posts, sur ce forum, ou l'on dénonce les périodes d'entretien à ralonge comme néfaste pour nos moteurs.
Va lubrifier correctement un embiellage, un vanos, ou un poussoir hydraulique avec une huile ayant plus de 20000Km...
+1, je partage cet avis.
Mais chacun est libre de faire comme bon lui semble, néanmoins il ne faudra pas se plaindre et dire que l'on était pas prévenu!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »