325ix Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Oui bonne question, pourquoi?
Le contraire par contre est vrai, surtout si la voiture n'a pas de pot catalytique.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325ix Touring

Message par tuomas »

France vers Suisse c'est compliqué? Sont un poil tatillons quand même nos amis contrôleurs helvétiques...  :ermm:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
deux-sans-six
Messages : 306
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
Localisation : Suisse

Re: 325ix Touring

Message par deux-sans-six »

Très bonne question !

Ici en Suisse, toutes celles que j'ai vues ont le pot catalytique, donc pas d'interrogations.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325ix Touring

Message par tuomas »

Alors ça s'explique: l'homologation en Suisse a dû se faire en pot catalytique. Sans pot, point de salut.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
deux-sans-six
Messages : 306
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
Localisation : Suisse

Re: 325ix Touring

Message par deux-sans-six »

J'y pense à l'instant : les 1 ères série de 1986-1987 n'ont pas eu ce système ?! Étant donné l'arrivée de celui-ci en 1987, sauf erreur.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Il y'a eu des 325IX Touring avec ou sans pot catalytique...
Mais en Suisse, c'était avec obligatoirement.
Dés le début des années 80, les E30 "suisses" avait un système EGR poour "diminuer" la pollution.
Cela correspond à l'époque ou ces autos étaient différentes d'un marché à l'autre.

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 510
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: 325ix Touring

Message par olivier55s »

Euskal6enlinea a écrit :Question bête, mais pourquoi sont elles difficilement immatriculables?
 
Bon,ne question mais je pense que les version Suisse sont spécifique soit pas les normes anti-pollution soit .....?
Les papiers d'homologation doivent être différent donc peut être l'obligation de faire homologuer la voiture à titre individuel ce qui est plus compliqué qu’avec un simple certificats Constructeur.

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: 325ix Touring

Message par Euskal6enlinea »

J'ai bien en tête que l'homologation d'un modèle français en Suisse, soit complexe, mais je ne vois pas pourquoi l'inverse serait difficile?
 A plus forte raison si le modèle (E30) en question est équipé d'un pot catalytique (soit des normes plus drastiques qu'en France à cette époque).

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 510
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: 325ix Touring

Message par olivier55s »

Aucune idée, au pire il faut lui poser la question...
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/730770919.htm?ca=1_s

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Des nouvelles de cette IX, à la base achetée pour pièces.
J'ai pour principe d'acheter des autos en très bon état, donc la elle fait "tache"....avec ses horribles vitre teintées.
Si elle reste dans la flotte, elle doit être présentable....et remise en état. 
 
Image


Il est certain qu'elle est assez spéciale avec presque toutes les options au catalogue.
 
 
Modellbezeichnung:325IXAusführung:EuropaTypschlüssel:AG95E-Code:E30 (5)Karosserie:touringLenkung:linksTüren:5Motor:M20 - 2,50l (141kW)Antrieb:AllradGetriebe:manuellAußenfarbe:Sonderlackierung (490)Innenraum:(0295)Produktionsdatum:19.09.1988 
CodeSonderausstattungOptional EquipmentS219ASport-Lederlenkrad 380 mmSport leather steering wheel, 380 mmS288ABMW LM Rad Kreuzspeiche 29BMW light alloy wheel, cross spoke 29S314AAussenspiegel / Fahrerschloss beheiztDoor mirror / driver's lock, heatedS401ASchiebehebedach elektrischLift-up-and-slide-back sunroof, electricS411AFensterheber elektrisch vorne/hintenWindow lifts,electric,front/rearS481ASportsitzSports seatS494ASitzheizung Fahrer/BeifahrerSeat heating driver/passengerS498AKopfstützen im Fond mechanischHeadrests, rear, mechanically adjustableS500AScheinw.Rein.Anl./Intensivreinig.Headlight wipe/wash/Intensive cleaningS530AKlimaanlageAir conditioningS540AGeschwindigkeitsregelungCruise controlS551ABordcomputer II mit FernbedienungOn-board computer II with remote controlS681ADachantenneRoof antennaS687ARadiovorbereitungRadio preparationS690ACassettenhalterungCassette holderS825ARadio-Steuerung OzeanienRadio control OceaniaS850AZusätzl. Tankfüllung ExportAdditional Export tank fillingS854ASprachversion französischLanguage version French
 
Après l'avoir inspectée.....je dois dire que je ne trouve pas de rouille, sauf un petit point sur le hayon.
Elle est relativement bien conservée mais son intérieur est à reprendre.
Priorité absolue, virer les vitres noires...quel boulot, dire que certains payent pour mettre cette saleté sur leurs vitres!
Sèche-cheveux et acétone pour en venir à bout...quel boulot. On voit les résidus de colle sur la vitre arière.
 
Image
 
Il manque l'essuie-glace arrière et son moteur...je vais chercher ca d'occasion.
 
Image
 
Le moteur du toit-ouvrant est naze....croyez vous que je puisse le sortir par cette trappe sans tout démonter? Quelqu'un l'a déjà fait?
 
Image
 
 
Bref un chantier....dont je n'avais pas vraiment besoin....mais maintenant que j'ai un atelier et de la place...pourquoi pas. A suivre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités