Oui bonne question, pourquoi?
Le contraire par contre est vrai, surtout si la voiture n'a pas de pot catalytique.
325ix Touring
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 325ix Touring
France vers Suisse c'est compliqué? Sont un poil tatillons quand même nos amis contrôleurs helvétiques... 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deux-sans-six
- Messages : 306
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
- Localisation : Suisse
Re: 325ix Touring
Très bonne question !
Ici en Suisse, toutes celles que j'ai vues ont le pot catalytique, donc pas d'interrogations.
Ici en Suisse, toutes celles que j'ai vues ont le pot catalytique, donc pas d'interrogations.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17292
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 325ix Touring
Alors ça s'explique: l'homologation en Suisse a dû se faire en pot catalytique. Sans pot, point de salut.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deux-sans-six
- Messages : 306
- Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
- Localisation : Suisse
Re: 325ix Touring
J'y pense à l'instant : les 1 ères série de 1986-1987 n'ont pas eu ce système ?! Étant donné l'arrivée de celui-ci en 1987, sauf erreur.
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
Il y'a eu des 325IX Touring avec ou sans pot catalytique...
Mais en Suisse, c'était avec obligatoirement.
Dés le début des années 80, les E30 "suisses" avait un système EGR poour "diminuer" la pollution.
Cela correspond à l'époque ou ces autos étaient différentes d'un marché à l'autre.
Mais en Suisse, c'était avec obligatoirement.
Dés le début des années 80, les E30 "suisses" avait un système EGR poour "diminuer" la pollution.
Cela correspond à l'époque ou ces autos étaient différentes d'un marché à l'autre.
- olivier55s
- Messages : 510
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: 325ix Touring
Euskal6enlinea a écrit :Question bête, mais pourquoi sont elles difficilement immatriculables?
Bon,ne question mais je pense que les version Suisse sont spécifique soit pas les normes anti-pollution soit .....?
Les papiers d'homologation doivent être différent donc peut être l'obligation de faire homologuer la voiture à titre individuel ce qui est plus compliqué qu’avec un simple certificats Constructeur.
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- Euskal6enlinea
- Messages : 879
- Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
- Localisation : Bordeaux
Re: 325ix Touring
J'ai bien en tête que l'homologation d'un modèle français en Suisse, soit complexe, mais je ne vois pas pourquoi l'inverse serait difficile?
A plus forte raison si le modèle (E30) en question est équipé d'un pot catalytique (soit des normes plus drastiques qu'en France à cette époque).
A plus forte raison si le modèle (E30) en question est équipé d'un pot catalytique (soit des normes plus drastiques qu'en France à cette époque).
- olivier55s
- Messages : 510
- Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
- Localisation : Colmar dans le Six Huit...
Re: 325ix Touring
Aucune idée, au pire il faut lui poser la question...
http://www.leboncoin.fr/voitures/730770919.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/730770919.htm?ca=1_s
Ma E30 318IS par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151588-une-318-is-leuchten-rot-in-elsass/#entry1395930
Ma Z4 2.5l par là...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=147015&hl=plaine+d%27alsace

- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 325ix Touring
Des nouvelles de cette IX, à la base achetée pour pièces.
J'ai pour principe d'acheter des autos en très bon état, donc la elle fait "tache"....avec ses horribles vitre teintées.
Si elle reste dans la flotte, elle doit être présentable....et remise en état.

Il est certain qu'elle est assez spéciale avec presque toutes les options au catalogue.
Modellbezeichnung:325IXAusführung:EuropaTypschlüssel:AG95E-Code:E30 (5)Karosserie:touringLenkung:linksTüren:5Motor:M20 - 2,50l (141kW)Antrieb:AllradGetriebe:manuellAußenfarbe:Sonderlackierung (490)Innenraum:(0295)Produktionsdatum:19.09.1988
CodeSonderausstattungOptional EquipmentS219ASport-Lederlenkrad 380 mmSport leather steering wheel, 380 mmS288ABMW LM Rad Kreuzspeiche 29BMW light alloy wheel, cross spoke 29S314AAussenspiegel / Fahrerschloss beheiztDoor mirror / driver's lock, heatedS401ASchiebehebedach elektrischLift-up-and-slide-back sunroof, electricS411AFensterheber elektrisch vorne/hintenWindow lifts,electric,front/rearS481ASportsitzSports seatS494ASitzheizung Fahrer/BeifahrerSeat heating driver/passengerS498AKopfstützen im Fond mechanischHeadrests, rear, mechanically adjustableS500AScheinw.Rein.Anl./Intensivreinig.Headlight wipe/wash/Intensive cleaningS530AKlimaanlageAir conditioningS540AGeschwindigkeitsregelungCruise controlS551ABordcomputer II mit FernbedienungOn-board computer II with remote controlS681ADachantenneRoof antennaS687ARadiovorbereitungRadio preparationS690ACassettenhalterungCassette holderS825ARadio-Steuerung OzeanienRadio control OceaniaS850AZusätzl. Tankfüllung ExportAdditional Export tank fillingS854ASprachversion französischLanguage version French
Après l'avoir inspectée.....je dois dire que je ne trouve pas de rouille, sauf un petit point sur le hayon.
Elle est relativement bien conservée mais son intérieur est à reprendre.
Priorité absolue, virer les vitres noires...quel boulot, dire que certains payent pour mettre cette saleté sur leurs vitres!
Sèche-cheveux et acétone pour en venir à bout...quel boulot. On voit les résidus de colle sur la vitre arière.

Il manque l'essuie-glace arrière et son moteur...je vais chercher ca d'occasion.

Le moteur du toit-ouvrant est naze....croyez vous que je puisse le sortir par cette trappe sans tout démonter? Quelqu'un l'a déjà fait?

Bref un chantier....dont je n'avais pas vraiment besoin....mais maintenant que j'ai un atelier et de la place...pourquoi pas. A suivre.
J'ai pour principe d'acheter des autos en très bon état, donc la elle fait "tache"....avec ses horribles vitre teintées.
Si elle reste dans la flotte, elle doit être présentable....et remise en état.

Il est certain qu'elle est assez spéciale avec presque toutes les options au catalogue.
Modellbezeichnung:325IXAusführung:EuropaTypschlüssel:AG95E-Code:E30 (5)Karosserie:touringLenkung:linksTüren:5Motor:M20 - 2,50l (141kW)Antrieb:AllradGetriebe:manuellAußenfarbe:Sonderlackierung (490)Innenraum:(0295)Produktionsdatum:19.09.1988
CodeSonderausstattungOptional EquipmentS219ASport-Lederlenkrad 380 mmSport leather steering wheel, 380 mmS288ABMW LM Rad Kreuzspeiche 29BMW light alloy wheel, cross spoke 29S314AAussenspiegel / Fahrerschloss beheiztDoor mirror / driver's lock, heatedS401ASchiebehebedach elektrischLift-up-and-slide-back sunroof, electricS411AFensterheber elektrisch vorne/hintenWindow lifts,electric,front/rearS481ASportsitzSports seatS494ASitzheizung Fahrer/BeifahrerSeat heating driver/passengerS498AKopfstützen im Fond mechanischHeadrests, rear, mechanically adjustableS500AScheinw.Rein.Anl./Intensivreinig.Headlight wipe/wash/Intensive cleaningS530AKlimaanlageAir conditioningS540AGeschwindigkeitsregelungCruise controlS551ABordcomputer II mit FernbedienungOn-board computer II with remote controlS681ADachantenneRoof antennaS687ARadiovorbereitungRadio preparationS690ACassettenhalterungCassette holderS825ARadio-Steuerung OzeanienRadio control OceaniaS850AZusätzl. Tankfüllung ExportAdditional Export tank fillingS854ASprachversion französischLanguage version French
Après l'avoir inspectée.....je dois dire que je ne trouve pas de rouille, sauf un petit point sur le hayon.
Elle est relativement bien conservée mais son intérieur est à reprendre.
Priorité absolue, virer les vitres noires...quel boulot, dire que certains payent pour mettre cette saleté sur leurs vitres!
Sèche-cheveux et acétone pour en venir à bout...quel boulot. On voit les résidus de colle sur la vitre arière.

Il manque l'essuie-glace arrière et son moteur...je vais chercher ca d'occasion.

Le moteur du toit-ouvrant est naze....croyez vous que je puisse le sortir par cette trappe sans tout démonter? Quelqu'un l'a déjà fait?

Bref un chantier....dont je n'avais pas vraiment besoin....mais maintenant que j'ai un atelier et de la place...pourquoi pas. A suivre.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités