Je vous expose mon cas. Sur mon E90 de 2010, ma batterie fonctionne convenablement au premier abord, mais durant la periode estivale cette dernière n'ayant pas fonctionné pendant un mois (usage cabriolet E36

"batterie fortement déchargée" (valeur au testeur: 11.9 V)
Aussi je branche le chargeur lent, et tout rentre dans l'ordre, après la charge (12.9 V).
Néanmoins, j'utilise le véhicule tous les jours en ce moment, et ce matin, je contrôle la valeur, et je lis 12.16V, alors que j'ai encore parcouru 300 km la veille!!
Bref, la batterie semble en fin de vie non??
Par ailleurs, il s'agit d'un batterie de type 12V 90Ah, aussi étant vraiment nul dans ce domaine, j'aimerai vos conseils.
Sur de nombreux sites, pour mon auto, je ne trouve que des batteries (90Ah 12V) type "start & stop", alors que mon véhicule n'est pas équipé de ce système. Qui plus est le prix tourne autour des 250 à 300 eur!!!
En revanche, je trouve des batteries de type 95Ah 12V, pensez vous que je puisse m'orienter vers ce type de batterie? Car dans les mêmes grandes marques, (Varta, Fulmen, etc...) les prix sont plus "légers" 150 eur.
Enfin, savez vous si je peux procéder au remplacement moi même, sans avoir recours à une quelconque réinitialisation?
Dois je aussi me munir d'un boitier pour sauvegarder la mémoire de l'auto pendant le remplacement de la batterie?
Merci d'avance pour votre aide
