Probleme D'allumage E30 325 De 1987

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Probleme D'allumage E30 325 De 1987

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Le boitier MOTRONIC est situé dans le compartiment de boite à gants, dans la partie supérieure (il faut enlever un cache plastique, 2 vis de mémoire).
Le relias DME est situé sous un cache en plastique, dans le compartiment moteur, à côté du débitmètre, il doit être gris clair ou blanc.

Manuz, si on change uniquement la poulie damper (d'origine non crantée pour une crantée de phase 2), et qu'on installe le support de capteur PMH et qu'on branche ce capteur à la place du capteur de boite.... normalement ca devrait marcher, car au lieu de prendre le signal sur le volant moteur on le prend sur la poulie damper, je pense que ca peut marcher sans changer la gestion complète, il faudrait essayer.

salut,
j'en doute car le boitier se sert de l'info des 2 capteurs je crois bien sur motronic 1.1 hors le motronic en a un seul, de plus les capteur ne sont pas du tout identique 3 pôles en motronic 1.3 et 2 pole en 1.1 ( à vérifié).

Si tu as un relais gris metal  ( le principal, DME) tu peux le changer il a l'age de la voiture, donc y a des chances que la diode soit HS avec le temps. L'orange c'est pour la pompe à essence c'est un 4 plots.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
tu peux m'envoyer ton boitier pour que je le test si tu veux.

tu as une photo de la cible
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/154480-probleme-dallumage-e30-325ix-phase-1resolu/page-2

a+
ImageImageToulouse(31)

pampou131

Message par pampou131 »

j'ai un pote qui peut me brancher l'ordi sur l'auto juste je viens de recevoir l'adaptateur et c un phase 2 donc il faut en commander un autre et le bon de preference merci c sympas de ta pars.

pampou131

Message par pampou131 »

merci pour la photo de la cible elle est toujours la sur mon volant moteur sauf qu il y a une tache noir dessus comme du charbon vu du capteur de boite je sais que l'ancien proprio a changer un des 2 capteurs de toute facon c les memes? en tout cas j'ai la meme ref sur les 2 capteurs de boite.

gouna

Message par gouna »

manuz1 a écrit :salut,
j'en doute car le boitier se sert de l'info des 2 capteurs je crois bien sur motronic 1.1 hors le motronic en a un seul, de plus les capteur ne sont pas du tout identique 3 pôles en motronic 1.3 et 2 pole en 1.1 ( à vérifié).

Voilà mon idée.
Le schémas du haut est le montage d'origine motronic 1.1
Le schémas du bas garde le motronic 1.1, mais au lieu de placer le capteur PMH sur la boite, on le place sur la poulie damper (il faut en monter une crantée pour retrouver le signal cible qu'on trouve sur le  volant moteur; la cible devient donc le repère sur la poulie damper crantée).
Je ne sais pas si çà fonctionne je n'ai pas essayé, mais voici l'idée :
Image
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

pampou131

Message par pampou131 »

salut
je pense que c'est mon boitier DME qui est mort on me dit que c'est la maladie dessus et c'est un boitier introuvable
donc voici la ref 0261-200-073 si vous conaissez un boitier qui trainne par la au fond du garage faite moi signe
merci d'avance

pampou131

Message par pampou131 »

bonjour
bonne nouvelle, j'ai trouvé un moteur phase 1de 87 complet avec boitier DME pour 300 euros et il est dans mon garage je suis trop content donc je vais vraiment voir si c'est ce boitier qui est mort ou pas je vais poster des photos du volant moteur bientot pour bien voir cette fameuse cible ce week end ca va etre chaud de faire tout ca mais dans la semaine ca va etre possible.

pampou131

Message par pampou131 »

ok pas put resiter
le probleme viens de la cible, sur le nouveau moteur je la vois bien, je pense que sur le volant moteur qui est sur l'auto la cible c'est  cassé, je vois bien la difference a travers le trou du capteur du bas j'ai pris des photos de tout ca.
comment fait t on pour poster des photos? 

pampou131

Message par pampou131 »

je me demandais si quand la cible etait en face du capteur de boite. si sur ma poulie dampeur mes reperes Z et OT tombaient en face du capteur DME et ben non cela tombe (sur la poulie dampeur) ces reperes (Z et OT) de chaque cote de la couroie d'alternateur coté gauche qui monte sur la pompe a eau quand tu est face au moteur.

manuz1

Message par manuz1 »

pampou131 a écrit :ok pas put resiter
le probleme viens de la cible, sur le nouveau moteur je la vois bien, je pense que sur le volant moteur qui est sur l'auto la cible c'est  cassé, je vois bien la difference a travers le trou du capteur du bas j'ai pris des photos de tout ca.
comment fait t on pour poster des photos? 
salut,
bon maintenant tu peux reparer.

Désolé pour l'absence de réponse au Mp.

a+

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »