Clutch Delay Valve Cdv Qui A Testé?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
fabricesweet

Clutch Delay Valve Cdv Qui A Testé?

Message par fabricesweet »

J'aimerai un ou des avis sur le CDV quelqu'un l'a déjà monté? Est ce efficace ? Compliqué à monter ? Je parle du CDV BMW performance pas un truc chinois, merci d'avance .

rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Clutch Delay Valve Cdv Qui A Testé?

Message par rikiki »

Tu en attends quoi, exactement, de ce truc?
A ma connaissance, on le vire quand on a la malchance d'en avoir un!! Du moins, c'est ce que j'ai fait.

fabricesweet

Bah à partir de la e46 elles en sont toutes équipées sauf m5 e39 , je le fais demain je vire ce cdv et je branche en direct comme tous le monde ... j'ai vu comment le faire c'est hypersimple , j'en attends de ne plus avoir cette pièce de.... qui est faite pour les touristes du bitume , en fait j'ai poussé ma recherche et j'ai toutes les réponses concernant ce sujet ,comme je suis tjr pressé, j'avoue que j'ai pollué le forum avec ça dsl ,merci quand même.
Je ferai quand même un petit retour d'expérience histoire de finir le sujet.

Mike

Message par Mike »

Intéressant !
Hervé, tu y as gagné quoi ?
Fabrice, donne nous tes impressions :top:
Non parce que moi, sur le 323 et seulement elle, je foire la quasi totalité des mes changements de rapport, et ce depuis près de deux ans.
Ça devient frustrant, pour ne pas dire autre chose.
Comme je viens de lire que c'est typiquement le genre de désagrément que produit le CDV, je pense y passer sous peu...
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

En conduite "normale", tu sens rien.
Par contre, dès que tu commences à rouler un poil + sportif, (vu que tu relaches l'embrayage un peu + vite donc, et accèlere + tôt), ça fait un accoups dans la transmission.
Parce que cette $%@#& de valve ralenti le passage du fluide hydraulique, ce qui fait que l'embrayage colle après que tu ait relaché la pédale et commencé à accelerer, générant ainsi un accoups, désagréable pour les passagers, et certainement très mauvais pour les organes de transmission.

Depuis que je l'ai viré, plus d'accoups et ma transmission (embrayage et tout le reste) a aujourd'hui 235mkm :)

Mike

Message par Mike »

Merci :top:

Ben les à-coups c'est en conduite cool comme en conduite sportive. Mon embrayage est très difficile à doser, et il faut vraiment faire trèeees attention pour faire un changement en douceur. Même les manoeuvres donnent lieu à des patinages "bizarres".
Alors qu'il ne patine pas un pet une fois embrayé.
Bon à voir, je ferais ça dans la semaine (prochaine).
Image

Mike

Message par Mike »

Tiens, comme ils l'expliquent ici : http://www.zeckhausen.com/cdv.htm
Ils parlent aussi des manoeuvres.
Image

fabricesweet

Mike a écrit :Merci :top:

Ben les à-coups c'est en conduite cool comme en conduite sportive. Mon embrayage est très difficile à doser, et il faut vraiment faire trèeees attention pour faire un changement en douceur. Même les manoeuvres donnent lieu à des patinages "bizarres".
Alors qu'il ne patine pas un pet une fois embrayé.
Bon à voir, je ferais ça dans la semaine (prochaine).
Alors je vais être franc :

j'étais persuadé d'avoir ce fameux cdv et en regardant de près il s'avère que je l'ai pas , comme j'avais cette sensation décrite...au relâché d'embrayage...
comme je suis pas du genre à lacher l'affaire et que mon lâcher d'embrayage ainsi que le passement de rapport rapide et la conduite sportive n'était pas fluide j'en ai déduis que ça ne pouvait venir que du liquide de freins/embrayage devait être trop visqueux, donc je suis allé de suite acheter du DOT 5.1 (très important) car beaucoup plus fluide que le DOT 4 et j'ai commencé à purger les freins , purger chaque roues jusqu'au mini du bocal sans arriver au niveau de la durite de l'embrayage qui se situe à la moitié du bocal , j'ai rajouté du liquide à rabor entre chaque purge de roue et pour être sûr davoir un maximum du nouveau DOT j'ai même aspirer avec une seringue jusqu'à la durite , le DOT du bocal doit être très clair sinon c pas efficace, en gros c'est un remplacement complet de tous le liquide de freins qui m'a permis de retrouver un embrayage normal! Effectivement les duites de freins embrayage c'est comme des artères rempli de collesterolle au bout d'un certain temps ça passe mal ce qui est similaire à un cdv , j'en ai profité pour vidanger le pont avec castrol 75/90 , et là c'est le jour et la nuit la différence est flagrante surtout au bout de 10-20km le relâché est fluide rapide passage de rapport aussi bref que du bonheur, plus d'accoup ni d'effet bélier franchement top
je précise que j'ai vidé 80cl de DOT 5.1 il faut vraiment le remplacer entièrement pas une simple purge sinon c'est pas efficace. Je n'ai pas touché à la vis de purge de l'embrayage car si le liquide de freins est entièrement remplacer ça agit aussi sur l'embrayage , voilà mon retour d'expérience qui une fois de plus m'à était très enrichissant, je suis dispo à continuer sur le sujet si questions vous en avez, good gluck à vous si ça a marché sur ma vieille e46 ça marchera sur la votre

Mike

Message par Mike »

Merci pour ton retour :top:
Je verrai ça cette semaine, parce que ce n'est pas normal de faire des passages aussi mauvais, je souffre pour mon embrayage et mon pont à chaque fois...
A voir aussi que ce ne soit pas les fixations de pont qui sont déchirées !
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

fabricesweet a écrit :Alors je vais être franc :

j'étais persuadé d'avoir ce fameux cdv et en regardant de près il s'avère que je l'ai pas , comme j'avais cette sensation décrite...au relâché d'embrayage...
comme je suis pas du genre à lacher l'affaire et que mon lâcher d'embrayage ainsi que le passement de rapport rapide et la conduite sportive n'était pas fluide j'en ai déduis que ça ne pouvait venir que du liquide de freins/embrayage devait être trop visqueux, donc je suis allé de suite acheter du DOT 5.1 (très important) car beaucoup plus fluide que le DOT 4 et j'ai commencé à purger les freins , purger chaque roues jusqu'au mini du bocal sans arriver au niveau de la durite de l'embrayage qui se situe à la moitié du bocal , j'ai rajouté du liquide à rabor entre chaque purge de roue et pour être sûr davoir un maximum du nouveau DOT j'ai même aspirer avec une seringue jusqu'à la durite , le DOT du bocal doit être très clair sinon c pas efficace, en gros c'est un remplacement complet de tous le liquide de freins qui m'a permis de retrouver un embrayage normal! Effectivement les duites de freins embrayage c'est comme des artères rempli de collesterolle au bout d'un certain temps ça passe mal ce qui est similaire à un cdv , j'en ai profité pour vidanger le pont avec castrol 75/90 , et là c'est le jour et la nuit la différence est flagrante surtout au bout de 10-20km le relâché est fluide rapide passage de rapport aussi bref que du bonheur, plus d'accoup ni d'effet bélier franchement top
je précise que j'ai vidé 80cl de DOT 5.1 il faut vraiment le remplacer entièrement pas une simple purge sinon c'est pas efficace. Je n'ai pas touché à la vis de purge de l'embrayage car si le liquide de freins est entièrement remplacer ça agit aussi sur l'embrayage , voilà mon retour d'expérience qui une fois de plus m'à était très enrichissant, je suis dispo à continuer sur le sujet si questions vous en avez, good gluck à vous si ça a marché sur ma vieille e46 ça marchera sur la votre
comment t'as pu remplacer le liquide de l'embrayage sans avoir touché à la vis de purge du cylindre? :whistling:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »