E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
abou

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par abou »

Chouette sujet ! Cette connaissance des outils... chapeau messieurs !!
Je connaissais les douilles 3/4, mais en taille 1 je n'en ai jamais vu en vrai :ermm:
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut !

Petit problème : J'avais commandé chez BMW une nouvelle bride de transmission arrière pour remplacer le mien abîmé. Mais ça fait 2 semaines que BMW-Bruxelles l'attend...  En général, je reçois mes pièces le lendemain de la commande. Mais là...

La pièce cherchée, N°1 dans le plan ETK-BMW 
pour recevoir un roulement à bille de 75 x 42 x 37 mm

Alors j'ai été voir chez :
[*]Mecatechnic : ils n'ont que des roulement pour l'arrière[*]Oscaro : idem, néant[*]Leboncoin : idem[*]API : Idem 
Puis outre-atlantique :
[*]Turnermotorsport[*]ECStuning[*]Alibaba[*]Autohausaz 
Est ce que vous connaissez aussi d'autres adresses pour des moyeu de roulement Arr. E30 - 33411131121 ?

A tout hasard, merci

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Salut !

Petit problème : J'avais commandé chez BMW une nouvelle bride de transmission arrière pour remplacer le mien abîmé. Mais ça fait 2 semaines que BMW-Bruxelles l'attend...  En général, je reçois mes pièces le lendemain de la commande. Mais là...

La pièce cherchée, N°1 dans le plan ETK-BMW 
pour recevoir un roulement à bille de 75 x 42 x 37 mm

Alors j'ai été voir chez :
[*]Mecatechnic : ils n'ont que des roulement pour l'arrière[*]Oscaro : idem, néant[*]Leboncoin : idem[*]API : Idem 
Puis outre-atlantique :
[*]Turnermotorsport[*]ECStuning[*]Alibaba[*]Autohausaz 
Est ce que vous connaissez aussi d'autres adresses pour des moyeu de roulement Arr. E30 - 33411131121 ?

A tout hasard, merci
Hello mon ami,

Ta bride, tu as essayé de voir ici si c'est dispo: BMW Classic
histoire d'être sûr qu'ils ont ou pas...
par-contre c'est 10 jours (en théorie généralement ça va plus vite...) pour la livraison... (et vérifie bien que tu peux commander à l'unité.. chez eux pour certaines pièces, si il y a besoin de "2" ou "4" il envoient en fonction des données ETK (donc "2" ou "4" .. mais je pense que pour un moyeu de roue Arrière, ils vendent à l'unité... vu que c'est pas donné en prix et que tu casses pas les 2 en même temps sauf cas de "choc"..)

Et sur ce coup-là je ne peux pas te dépanner je n'ai pas d'avance comme pièce.. :( (c'est les mêmes sur quasi toutes les E30.. sauf M3...)

Il y a aussi l'option "casse" si tu en as une pas loin de chez toi.. tu récup le bras entier pour 40/50 roros, des fois moins en prix.. reste juste a récupérer la bride dessus, le reste c'est 100% "bénef" en pièces d'avance... (mais faut stocker.. :) )

Voilà, désolé de pas pouvoir faire plus mon ami..
Georges ;)

sebalex

Message par sebalex »

J'ai regardé sur pkwteile.de et rien non plus, seulement le roulement :(
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ta concession te donne pas d'info plus précise sur l'appro ?
tu veux que je demande à la mienne, en principe mon magasinier me dit  dispo france ( j+2) dispo allemagne (j+4) ou reliquat usine j+.... au moins tu sais.
Parce que si c'est reliquat usine :sick:  j'ai attendu 9 mois une mallle CSL avec la date d'appro qui était repousser toute les 3 semaines.

tu en as
http://www.turnermotorsport.com/p-19769-33411131121-genuine-bmw-part.aspx

http://thebmwminipartstore.com/parts/1990/BMW/325i/Base?siteid=218365&vehicleid=2166&diagram=198180&diagramCallOut=9

sinon se serait pas dispo avant février 2015
http://www.r3vlimited.com/board/showthread.php?t=335852

Après tu as les fournisseur de pièces locaux qui peuvent l'avoir en Febi, eux ils peuvent en avoir en stock.

a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Hello mon ami,

Ta bride, tu as essayé de voir ici si c'est dispo: BMW Classic
histoire d'être sûr qu'ils ont ou pas...
par-contre c'est 10 jours (en théorie généralement ça va plus vite...) pour la livraison... (et vérifie bien que tu peux commander à l'unité.. chez eux pour certaines pièces, si il y a besoin de "2" ou "4" il envoient en fonction des données ETK (donc "2" ou "4" .. mais je pense que pour un moyeu de roue Arrière, ils vendent à l'unité... vu que c'est pas donné en prix et que tu casses pas les 2 en même temps sauf cas de "choc"..)

Et sur ce coup-là je ne peux pas te dépanner je n'ai pas d'avance comme pièce.. :( (c'est les mêmes sur quasi toutes les E30.. sauf M3...)

Il y a aussi l'option "casse" si tu en as une pas loin de chez toi.. tu récup le bras entier pour 40/50 roros, des fois moins en prix.. reste juste a récupérer la bride dessus, le reste c'est 100% "bénef" en pièces d'avance... (mais faut stocker.. :) )

Voilà, désolé de pas pouvoir faire plus mon ami..
Georges ;)

Merci beaucoup, Tu as tout à fait raison, c'est encore réutilisable pour certaines pièces dans des casses. A cet effet; j'ai téléphoné à une casse, mais c'est hallucinant. A mon avis il n'y a plus un seul tapis chez lui... Il les a tous fumé, toute la moquette qu'il trouvait : il m'a demandé 250 euros pour un bras  :blink: . La faute à la taxe aux cigarettes ?  :whistling:

Pour stocker, alors là, tu me trouveras tout heureux, je vais dire que c'est aussi un sujet de passion  :blush: J'ai envahi chez moi, ici, mes deux garages de pièces  :whistling: (Heureusement c'est bien rangé  :innocent: ). J'ai même une grange de ma maison familiale dans les Pyrénées (Saint-Gaudens-Lannemezan) qui a aussi des pièces que je stocke dans des bonnes conditions  :thup:  :
dans la cave : 
[*]http://www.servimg.com/view/18854114/7 (BV5 - Getrag 325iX)[*]http://www.servimg.com/view/18854114/4 (je vais entretenir ça un jour)[*]Et la semaine passée, j'ai acheté des jantes Hartge 15p, à un passionné. Je ne sais pas si je vais les garder, je vais réfléchir : http://www.servimg.com/view/18854114/6 mais elles demandent aussi de l'entretien au sablage  :ermm:[*]BV5, culasse, collecteur, etc... 
dans le grenier : 
[*]http://www.servimg.com/view/18854114/5[*]http://www.servimg.com/view/18854114/8[*]etc, etc, ...Je les entretiens petit à petit.Heureusement mon entourage n'a pas encore appelé l'asile  :rolleyes:  :D
Voilà pour causer passion BMW  :)

sebalex a écrit :J'ai regardé sur pkwteile.de et rien non plus, seulement le roulement :(

Merci beaucoup pour ta réaction. A la fin, ce sera, pour moi, l'occasion de vous partager des adresses échangées et repérées.

manuz1 a écrit :salut,
ta concession te donne pas d'info plus précise sur l'appro ?
tu veux que je demande à la mienne, en principe mon magasinier me dit  dispo france ( j+2) dispo allemagne (j+4) ou reliquat usine j+.... au moins tu sais.
Parce que si c'est reliquat usine :sick:  j'ai attendu 9 mois une mallle CSL avec la date d'appro qui était repousser toute les 3 semaines.

tu en as
http://www.turnermotorsport.com/p-19769-33411131121-genuine-bmw-part.aspx

http://thebmwminipartstore.com/parts/1990/BMW/325i/Base?siteid=218365&vehicleid=2166&diagram=198180&diagramCallOut=9

sinon se serait pas dispo avant février 2015
http://www.r3vlimited.com/board/showthread.php?t=335852

Après tu as les fournisseur de pièces locaux qui peuvent l'avoir en Febi, eux ils peuvent en avoir en stock.

a+

Salut Manuz1 !

Merci beaucoup. Le magasinier ne m'a pas donné de dates. Alors que j'avais commandé 4 brides arrières dont 2 pour 325iX, il a su me livrer celles d'iX en 24h !

En revanche, il m'a appris mercredi dernier que BMW n'ayant plus cela en stock pour les propulsions normales (318i), ils seraient entrain de chercher dans toutes les concessions du monde entier, même jusqu'au à l'autre pôle, en Afrique du Sud. Et que si ils ne trouvaient pas, alors ils attendraient entre 1 mois et 1 mois et demi avant de voir si le client ne désisterait pas, pour alors enfin commencer la commande à un fournisseur qui leur ferait la pièce demandée. J'ai été un peu surpris.

Mais si ton magasinier sait en avoir, en moins de 3 jours, alors je serais très très très intéressé de t'en commander. Par contre si tu as aussi réponse "reliquat usine" alors il est clair que je passe la commande outre-atlantique. Déjà que l'allemand LOHT ne m'a même pas répondu...

Merci encore une fois.

Tiens ! Tu sais, j'ai reçu ce vendredi matin, la mallette d'extracteur de roulement  :yaho: Merci pour le tuyau !!! Toute la livraison a été parfaite. A 55 euros la livraison comprise  :thup:  Je vous ferai des photos à l'oeuvre et pour la remise en place d'une nouvelle bride et roulement.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Merci beaucoup, Tu as tout à fait raison, c'est encore réutilisable pour certaines pièces dans des casses. A cet effet; j'ai téléphoné à une casse, mais c'est hallucinant. A mon avis il n'y a plus un seul tapis chez lui... Il les a tous fumé, toute la moquette qu'il trouvait : il m'a demandé 250 euros pour un bras  :blink: . La faute à la taxe aux cigarettes ?  :whistling:

Pour stocker, alors là, tu me trouveras tout heureux, je vais dire que c'est aussi un sujet de passion  :blush: J'ai envahi chez moi, ici, mes deux garages de pièces  :whistling: (Heureusement c'est bien rangé  :innocent: ). J'ai même une grange de ma maison familiale dans les Pyrénées (Saint-Gaudens-Lannemezan) qui a aussi des pièces que je stocke dans des bonnes conditions  :thup:  :
dans la cave :
[*]http://www.servimg.com/view/18854114/7 (BV5 - Getrag 325iX)[*]http://www.servimg.com/view/18854114/4 (je vais entretenir ça un jour)[*]Et la semaine passée, j'ai acheté des jantes Hartge 15p, à un passionné. Je ne sais pas si je vais les garder, je vais réfléchir : http://www.servimg.com/view/18854114/6 mais elles demandent aussi de l'entretien au sablage  :ermm:[*]BV5, culasse, collecteur, etc... 
dans le grenier :
[*]http://www.servimg.com/view/18854114/5[*]http://www.servimg.com/view/18854114/8[*]etc, etc, ...Je les entretiens petit à petit.Heureusement mon entourage n'a pas encore appelé l'asile  :rolleyes:  :D
Voilà pour causer passion BMW  :)

Merci beaucoup pour ta réaction. A la fin, ce sera, pour moi, l'occasion de vous partager des adresses échangées et repérées.

Salut Manuz1 !

Merci beaucoup. Le magasinier ne m'a pas donné de dates. Alors que j'avais commandé 4 brides arrières dont 2 pour 325iX, il a su me livrer celles d'iX en 24h !

En revanche, il m'a appris mercredi dernier que BMW n'ayant plus cela en stock pour les propulsions normales (318i), ils seraient entrain de chercher dans toutes les concessions du monde entier, même jusqu'au à l'autre pôle, en Afrique du Sud. Et que si ils ne trouvaient pas, alors ils attendraient entre 1 mois et 1 mois et demi avant de voir si le client ne désisterait pas, pour alors enfin commencer la commande à un fournisseur qui leur ferait la pièce demandée. J'ai été un peu surpris.

Mais si ton magasinier sait en avoir, en moins de 3 jours, alors je serais très très très intéressé de t'en commander. Par contre si tu as aussi réponse "reliquat usine" alors il est clair que je passe la commande outre-atlantique. Déjà que l'allemand LOHT ne m'a même pas répondu...

Merci encore une fois.

Tiens ! Tu sais, j'ai reçu ce vendredi matin, la mallette d'extracteur de roulement  :yaho: Merci pour le tuyau !!! Toute la livraison a été parfaite. A 55 euros la livraison comprise  :thup:  Je vous ferai des photos à l'oeuvre et pour la remise en place d'une nouvelle bride et roulement.
Dis moi, il a aussi volé toute la moquette du pays pour la fumer, ton casseur.. :stuart: :stuart:
250€ pour un bras.. tu as des trains Arrières complets pour 100€, voir moins (si c'est des particuliers qui vendent...)
Il y a quelques temps sur LBC j'avais vu en Bretagne (trop loin pour moi, sinon j'aurais pris pour Titine:) ) le train complet avec les 2 bras, les 2 cardans, le différentiel la traverse , les ressorts de suspension et, bonus, 2 jantes alu avec pneus pour 100€... Le tout venant direct d'une 324td touring....
Mais bon.. je me dis (mais j'ai plus de place à cause de la 5... ) que prendre une caisse entière de E30 touring (avec le M21.. hein ;) ) ça serait plus simple.. et moins cher..
Pour les jantes..
Ben j'ai 2 jeux complets (1 sur la voiture + 1 a refaire ) en 14" (les capsules) et 1 jeu en 15 BBS que je dois finir (vu que je sable pas et que je fais tout à la main.. c'est plus long, forcement.. :ermm: ) ça c'est juste pour titine..
Pour "la rouille", grâce à Domi, j'ai un jeu de jante en 16" avec pneus (2HS et 2 Bon + roue de secours quasi neuve) en plus des "étoiles en 16"" que j'ai sur la touring..
Malheureusement pour moi, maintenant j'ai plus de réserve pour la E34 que pour la E30.. :( (mais bon, vu l"état de la 5 c'est pas du luxe.. :ermm: :ph34r: )
C'est toujours le stockage qui pose problème.. pas tellement pour les pièces mécaniques, mais pour la carrosserie...  (tu verras si tu passes à la maison.. je décore les murs du garage avec des parties de la donneuse.. et heureusement, j'ai déjà viré à la poubelle le réservoir de 80L de la E34.. sinon j'aurais pas su ou le mettre.. sûrement accroché au plafond avec des fils.. :ph34r: :whistling: :whistling: )
En tous les cas, je confirme,tu en as plus que moi, du stock pour E30 (belles les jantes Alpina ;) ) mais tu triches un peu ;) 2 garages et un grenier.. j'ai pas ça à la maison ;)

Enfin et pour en revenir au sujet principal, que ce soit pour ces brides ou d'autres pièces.. ça commence à devenir de plus en plus difficile à trouver pour les E30..
Faudrait peut-être trouver un lieu de stockage et acheter plusieurs caisses entières a démonter, pour la récup des pièces et leur stockage (y'a des vendeurs Allemands qui font ça pour les 3CS et CSI.. ainsi que pour d'autres anciennes..  les gars ils ont de centaines de m2 de pièces à vendre.. )
En tout cas si c'est pas dispo chez BMW.. ça va être: soit prendre chez les Américains (et pense aux taxes de douanes qui vont avec la pièce... ) ou attendre que Febi ou d'autres fournisseurs réusinent pour BMW .. et là.. :(

Bon courage à toi mon ami et bon week-end :)
Georges ;)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
j'ai eu confirmation la pièce n'est pas livrable avant mi fevrier en espérant qu'il lance réellement la fabrication pour mi février, sinon faudra attendre ... Mais déjà BMW ne l'a pas marqué plus livrable donc ils vont en refaire faire faut donc être patient mais bon difficile si tu as la voiture sur cales...

Faut voir si un revendeur FEBI en a une en stock.

bon courage.
a+
ImageImageToulouse(31)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut !

Cet après-midi je l'ai enfin trouvé cette bride de transmission fixée sur son bras arrière, ouf !  :yaho:   Devinez comment :

[*]J'ai donné un grand coup de pied dans le tronc d'un palmier, lâchant son ramage aussi sec, mais heureusement à 18 cm de mon orteil gauche. J’ai eu de la chance, oui je sais, ouf.
 [*]J'ai secoué énergiquement un pommier sans casser une seule branche. Et ce fruit qui est tombé n'était pas mûr, car il a éclaté la seule dalle qui traînait dans le jardin, oui je sais je dois ranger le jardin !
 [*]Je l'ai chipée sur une autre BMW, mais c’est de sa faute : sa couleur est moche de chez moche !
 [*]Je l'ai prise à la casse. Vous y croyez vraiment ? Moi à la casse ? Voyons, avec des talons-aiguilles ? M’enfin, voyons, vous n'y pensez pas grand fou.
 [*]Je l'ai enfin reçu de BMW, des mains de la secrétaire de la concession, elle m’a donné son numéro, c’est la folie, d’ailleurs je dois la rappeler dans un instant. Donc je fais vite mon compte-rendu. 
Voilà, alors ? C'est votre dernier mot ? Attention : si vous vous trompez de réponse, vous recevrez une décharge électrique de votre clavier, dans vos petits doigts, et ça fait mal, attention. 

Ah et dire que hier j'ai failli démonter la bride de la Jaguar diesel de mon voisin. Le rapport ? Ben ça détend tiens !  :P Qu'est-ce que ça fait du bien !!!  :D

Allez, me reste plus qu'à démonter ce bras pour récupérer cette bride. 

Honnêtement, maintenant on sait à quoi s’attendre de la part de BMW et de quasi tous les fournisseurs pour cette bride arrière de 75 mm. Car celle de 72 mm, pour frein arrière à tambour, elle est disponible à ce jour par Mecatechnique. Je ne l’ai pas vu non plus ailleurs.

A bientôt les copines   :stuart:   :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello mon ami :)

bon, tu as abimé tes talons aiguilles pour aller dans une casse chercher un bras entier.. dur dur :stuart: :stuart:
Et plus dur sera le démontage remontage de cette bride :ph34r:

Trêve de plaisanterie, je suis content que tu ais pu trouver la pièce et que ta voiture ne soit pas, comme la mienne, "bloquée pour un certain temps" (comme le temps que met le canon de la Kalash pour refroidir.. :whistling: )
J'espère que le casseur ne te l'a pas fait payer trop cher (ça aurait été le cas, j'aurais été faire un tour chez un ami qui doit encore avoir des E30 en stock pour te dépanner (mais j'attendais la réponse de BMW pour ça... cela eut été idiot de faire un "doublon" pour la pièce... )

Bon ben maintenant tu sais à quoi tu vas passer ton week end ;) :stuart:

La bonne journée à toi l'ami :)
Georges (qui a encore fait du non stop sur la E34 et qui va aller faire un petit dodo maintenant.. :alien:  :whistling: )

PS; tu as du stock en pompe de DA? (je demande car j'en ai une pour 316/318 M40 qui ne me sert à rien.. si ça te dit on voit ça en MP et tu la récupère en passant à la maison ;) ) Je te propose à toi avant de "balancer sur LBC".. normal ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »