Bmw Au Bioethanol

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: Bmw Au Bioethanol

Message par Adrien-24 »

Ou encore "Biodiesel" ou "Diester"
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

fabricesweet

Message par fabricesweet »

NK 1964 a écrit :Fabricesweet. Je crains que tu ne te méprennes.

Pour les moteurs Diesel, le gazole conventionnel peut-être remplacé par du biogazole B30. Jamais par le E85 (qui porte de nombreuses appellations).

E85 est la désignation de "supercarburant enrichi d'éthanol à hauteur de 85 %".

L'éthanol devient bioéthanol lorsque ses producteurs veulent souligner qu'il s'agit d'un carburant issu des plantes.

Il existe de nombreuses appellations officielles pour ce carburant (qu'on peut lire sur certaines pompes en station) : superbioéthanol ou super bio-éthanol, ou encore bio-éthanol E85. :)
Je me suis peut être mal exprimé, donc je disais que le bioethanol c'est la dénomination commune utilisé pour les moteur diesel et le e85 est désigné comme du superethanol pour les moteur essence, après on peut aussi l'appeler super bio ethanol certe , je sais parfaitement que le e85 est composé de 85% d'ethanole et 15% de sp95 je sais aussi que le sp95 contient entre 5% et 10% d'ethanole celon la marque. Le bioethanol c'est bon pour les tracteurs ou les vieux diesel ou les brésiliens
ne pas confondre avec l'E10 qui est du sp95 enrichie à 10% d'ethanole qui fait temps polémique en allemagne où ils rechignent à l'utiliser .

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Non non et non ^_^ Dans bioéthanol il y a éthanol, qui est de l'alcool, donc combustible pour moteur essence, pas pour Diesel.

Pour le diesel on a le BioDiesel, biogazole ou encore Dieter.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Utoi

Message par Utoi »

+1 l'alcool est réservé à l'essence, pour le gasoil l'additif est plus souvent de l'huile.

Donc :
Bio ou super-éthanol -> moteur essence
Bio-gasoil -> moteur diesel

fabricesweet

Communément je disais, c'est à dire le therme grand public volontairement simplifié , je sais que l'huile de colza est l'additif pour le diesel d'où sa plus faible viscosité qui nécessite un préchauffage du circuit permettant une bonne combustion surtout sur les moteurs diesel modernes mais personne roule avec,c'est pour les engins agricoles sauf au Brésil , car pas légal pou nous donc inutile d'en débattre

fabricesweet

Ps surtout ne mettez pas d'huile de frite oups de biodisel c'est INTERDIT

piloutds

Message par piloutds »

Pour résumer : Ethanol = alcool -> moteur essenceHuile -> moteur diesel
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

fabricesweet

En allemagne le E10 à une tellement mauvaise réputation quil le déconseille fortement très peux utilisé, je boss pas mal avec les allemands je peux vous dire qu'il viennent chez nous en alsace mettre le pleins déjà qu'elle est moin chère chez nous , par contre ils ont des essences très haute performance dans toutes les stations existe pas chez eux l'essence lowcoast style auchan , moi je mets que de la vpower ou excelium chez eux l'octane est à 102 minimum dans leur sp98 appelé aussi là bas super+

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Tout cela confirme bien mes craintes:
En somme on nous incite  à utiliser le SP95 e10 dont les effets néfastes tendent à se vérifier, le tout par le biais d'un tarif legerement inferieur (sans tenir compte d'une eventuelle surconsommation qui inhiberait toute économie a la pompe).
 Bref, je vais continuer a utiliser du SP95 "classique" pour mon E36 et pour ma moto (qui soit dit en passant, est recente 2012, mais donc les avis sont unanimes sur l'usage de l'e10: Nein!!!)
Je pense qu'il serait judicieux de suivre la position de nos voisins allemands en la matière, et de boycoter ce carburant.

wsyjime

Message par wsyjime »

que vient faire le E10 dans une discussion sur l'E85? :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »