Clutch Delay Valve Cdv Qui A Testé?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thamomo007

Re: Clutch Delay Valve Cdv Qui A Testé?

Message par thamomo007 »

j'allais dire la même chose, c'est un tube unique sans retour qui descends du bocal vers l'embrayage ... :ermm:

En plus le liquide de frein on ne s'amuse pas avec ça, on met ce qui est préconisé.
;-)

fabricesweet

Message par fabricesweet »

kawaH2 a écrit : comment t'as pu remplacer le liquide de l'embrayage sans avoir touché à la vis de purge du cylindre? :whistling:
bah c le même bocal c'est le même liquide , seulement faut vraiment purger chaque roue une dizaine de fois et completer au rabor entre chaque roue le bocal avec du DOT 5.1 et automatiquement le liquide d'embrayage sera aussi renouvelé vu que c'est le même bocal d'alimentation, j'ai poussé la manipulation jusqu'à aspiré la moitié du bocal plusieurs fois avec une seringue SANS dépasser le niveau de la durite noir du bocal sinon ton circuit d'embrayage prendra de l'air elle est visible la durite à droite du bocal , cette manière évite de purger l'embrayage sous pression mais comme dit j'ai utilisé beaucoup plus de DOT que si je l'avais mis sous pression

bimeur

Message par bimeur »

"l'echange" ne se fait pas par miracle, sans purge le lockeed n'est pas renouvelé
Image

fabricesweet

thamomo007 a écrit :j'allais dire la même chose, c'est un tube unique sans retour qui descends du bocal vers l'embrayage ... :ermm:

En plus le liquide de frein on ne s'amuse pas avec ça, on met ce qui est préconisé.
faut savoir que quand tu embraye il ya une pression et une dépression qui fait que le circuit d'embrayage refoule et se mélange avec le bocal c'est logique sinon ça serait un circuit fermé sans bocal d'où l'intérêt de maintenir un niveau suffisant dans le bocal (niveau de la durite au grand minimum ) certe il y aura tjr un petit peus du vieux liquide dans le circuit mais très minim par rapport au volume du bocal et du circuit de freinage et ce petit volume se mélange automatiquement avec le nouveau DOT lors de tes passage de vitesse, le DOT 5.1 ne peut être préconisé constructeur car plus récent que le 4 mais il va de soit que plus il est liquide mieux c'est, ce n'est pas de l'huile moteur ni de l'huile de boite ou pont , plus il est fluide plus ton embrayage le sera aussi , c'est logique j'ai rien inventé
bimeur a écrit : "l'echange" ne se fait pas par miracle, sans purge le lockeed n'est pas renouvelé
si si ce n'est pas un miracle c logique , lire ci dessus

fabricesweet

Lorsque tu embraye et débraye ça refoule dans le bocal et de ce fait le melange ce fait automatiquement je peux pas être plus clair faut surtout que le liquide du bocal soit niquel , le DOT 5.1 est presque transparent et hyper fluide , regarde la couleur du tiens il doit être jaune orange voir brun clair si très usagé, et comme le liquide de freins vieillit aussi il pollue ton bocal qui alimente ton embrayage. La je pe pas mieux t'expliquer

Pour les septiques concernant la préconisation du DOT 5.1 Google te confirmera qu'il est préconisé pour nos chère BM c'est le top au même prix que le DOT 4

kawaH2

Message par kawaH2 »

si ça refoule, c'est un peu de ce qui est dans le cylindre émetteur, je me demande par quel miracle ce qui est au fond du récepteur va remonter :whistling:

bref......,  ceux qui ont des notions de mécanique se feront une idée d'eux mêmes :ermm:

fabricesweet

Bah si tu comprends pas jpe pas t'aider plus que ça , en tous cas ça était très efficace pour ma belle ,de toute façons il faut le remplacer tous les 2 ans ça ne peut que lui faire du bien , je partage ici mon experience rien ne t'oblige à faire ce que j'ai fais , je suis pas là pour avoir le dernier mot d'autres choses à faire

thibault

Message par thibault »

kawaH2 a écrit :comment t'as pu remplacer le liquide de l'embrayage sans avoir touché à la vis de purge du cylindre? :whistling:
+1
la colonne de liquide dans l emeteur et recepteur et durite reste si tu n ouvres pas la vis de purge

kawaH2

Message par kawaH2 »

car bien sur, tu as vérifié ton étrange théorie en ouvrant la purge du récepteur, et le liquide qui en sortait était du neuf?

et si le "mélange se fait automatiquement", t'aurais jamais du liquide parfaitement clean dans ton bocal, il y aura toujours une plus ou moins faible part de liquide ancien avec :whistling:

je ne vois pas pourquoi pourquoi s'essayer à des manœuvres aussi hasardeuses, alors qu'il suffit d'ouvrir un bouchon de purge, qui est d'ailleurs fait pour ça :ph34r:

jules64

Message par jules64 »

Là, on en tient un bon.... :ph34r:

Un DOT 5.1 beaucoup plus fluide qu'un DOT 4 et un embrayage qui se purge tout seul, c'est formidable, sa voiture s'appelle Christine.....
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »