bonjour ,à toutes et tous ,
alors je ne suis pas très fort pour les discours lol
alors voila je vient d'aqcuerir une bmw 530 d e39 pack luxe touts options sauf toit ouvrant et xenon qui totalise 270 000 km jantes alu e60/e61 18 pouces ,vitres teintée en carbonne legé
alors je ne c'est pas si c'est dans la présentation qu'il faut mettre cela étant nouveau mais j'ai un soucis archi connu de tous (la ventilation habitacle ) cependant moi c'est hanté hihi car je vous explique si je debranche la prise de la resistance chauffage ,aucune ventilation ne fonctionne logique me direz vous en revanche si je la branche elle souffle en direct sans rien allumé que ce soit le contact ,la commande chauffage ou même voiture fermé a clé sans personne donc c'est très ennuyant d'avoir un reacteur qui tourne et pompe la personne sans personne dedans ,j'espere que vous allez m'eclairez très vite et aussi me dire comment je peut vous exposer les photos du véhicule
cdlt
Présentation : Nouveau 530 D Pack Luxe
-
-
Re: Présentation : Nouveau 530 D Pack Luxe
Bonjour ton problème est apparu soudainement alors tu a dus enlever le fusible pour palier à ce ventilateur
-
Merci d'avoir répondu ,alors pas du tout j'ai achetter le véhicule sans ventilation qui fonctionner quand j'ai démonter pour atteindre la résistance chauffage je me suis aperçu que la prise été débrancher et si je la branche la ventilation tourne à fond même sans contact véhicule fermer donc obliger de la débrancher cdlt
-
Je reflechit ... Logiquement l'énergie du ventilateur vient de la ou il y a le reglage de la puissance a fournir au ventilo le bouton cranté de 1 a 5 suivant la puissance souhaite car derrière ce bouton il y a une résistance ton soucis vient sûrement de la je te parle de la roue que on tourne pour regler le vent dans l'habitacle tout pres du chaud et du froid
Ton souci vient de cette plaque électronique
Ton souci vient de cette plaque électronique
-
le bouton crantée ???? d 1 à 5 ?? vous parlez de la platine chauffage avec reglage ventilation ,air chaud ou air froid a la temperature souhaité ?? ma platine a moi est celle ou l'on regle ce que l'on veut precisement car pack luxe et non celle ou c'est des mollettes a tourner
cordialement je suis vraiment perdu hihihi ,heuresement que tu est la car il ne se battent pas sur le forums pour aider le nouveau
cordialement je suis vraiment perdu hihihi ,heuresement que tu est la car il ne se battent pas sur le forums pour aider le nouveau
-
Le problème de ventilation est quasiment dans 100% la résistance de commande mal dimensionnée qui crame, car le dissipateur n'évacue pas l'énergie nécessaire, du coup elle chauffe.
Selon comment elle est cramée elle peut te générer ce problème, la première chose à faire est de remplacer celle-ci.
La platine on verra plus tard, car c'est bien plus onéreux et bien moins probable, donc change d'abord la résistance.
J'ai eu un cas similaire sur une 330 XD, ça démarre tout seul, la ventil se met à fond, redescend, bref c'est la fete.
Ta voiture n'est pas hantée c'est un problème très connu et pas si rare. Il y a aussi le ventilo de la clim sur certaines voitures qui démarre voiture à l'arret à cause d'un problème de relais... Les voitures ne sont pas hantées pour autant. C'est une histoire de controle commande, ça arrive. Elle serait vraiment hantée si ça démarrait batterie débranchée, la oui...
Mais le fait que la voiture soit à l'arret, les novices ont du mal à comprendre que certaines parties du controle commande restent alimentées, donc que certains accessoires peuvent démarrer en fonction des pannes, meme voiture à l'arret.
Et bin, tu es "vraiment perdu".... J'espère que tu n'auras pas une vraie panne un jour, ou alors tu vas vraiment etre très vite perdu....
bonne réparation
Selon comment elle est cramée elle peut te générer ce problème, la première chose à faire est de remplacer celle-ci.
La platine on verra plus tard, car c'est bien plus onéreux et bien moins probable, donc change d'abord la résistance.
J'ai eu un cas similaire sur une 330 XD, ça démarre tout seul, la ventil se met à fond, redescend, bref c'est la fete.
Ta voiture n'est pas hantée c'est un problème très connu et pas si rare. Il y a aussi le ventilo de la clim sur certaines voitures qui démarre voiture à l'arret à cause d'un problème de relais... Les voitures ne sont pas hantées pour autant. C'est une histoire de controle commande, ça arrive. Elle serait vraiment hantée si ça démarrait batterie débranchée, la oui...
Mais le fait que la voiture soit à l'arret, les novices ont du mal à comprendre que certaines parties du controle commande restent alimentées, donc que certains accessoires peuvent démarrer en fonction des pannes, meme voiture à l'arret.
Et bin, tu es "vraiment perdu".... J'espère que tu n'auras pas une vraie panne un jour, ou alors tu vas vraiment etre très vite perdu....
bonne réparation
-
+100 Voila remington a bien exposé