Bonsoir
Bon un Recap des autres posts
Après l'achat de ma E39 2002 530d a 15l le gasoil et vient plus
Qlq jours après a 30litres elle n'aspire plus le mazout
Qlq semaines plu tard cest a 50l que ça marche plus
Donc changement d'une pompe immergee d'occasion dans le 95 avec le plein....
On en a mis partout c'est vrai!!!
En rentrant je remarque Qlq goutte sous la roue arrière droite
Ok tout va bien ca doit être les reste de gasoil....
Mais a chaque trajet des que la caisse est penchée sur le côté droit des gouttes tombent....
Mince!
Hier je change mon filtre à gasoil tout va bien
Je demarre ÉT paf ca coule encore j'étais penché sur e côté droit
Donc je leve la voiture pour regarder ÉT tout le réservoir mouille de gasoil
Je leve ma banquette ÉT je vérifie sil YA du gasoil dessus ÉT non c'était super bien ferme...
Du coup je vérifie en bas après avoir essuyer tout le gasoil a ca coule franchement fort entre le réservoir ÉT la porte arrière gauche...
Impossible d'y acceder cest trop petit pour passer la main...
Durant le changement de la pompe immergee il y avait une durite avec collier
Est ce cette durite qui déconné sous le réservoir?
A-t-on peut être tirer dessus sans faire express ÉT elle s'est un peu sortie en bas entre le reservoir et la porte?
Ahhh ÉT ca ne fuit que lorsque on demarre la voiture.
Des qu'on coupe il reste Qlq gouttes qui descendent mais après plus rien.
Au niveau de la pompe immergee il n'y a rien qui sort par le haut tout paraît bien étanche et je ne sais pas comment acceder a cette durite qui sort de la pompe et qui longée reservoir entre le reservoir et la le bas de caisse
Fuite Gasoil Réservoir E39
- SAYAH
Fuite Gasoil Réservoir E39
E39 Touring 2002 
- t0rt0r0
Re: Fuite Gasoil Réservoir E39
On dirait la durite de retour qui est soit poreuse soit qui est mal branchée. Mais me semblait qu'on la voyait par le dessus du réservoir ... peut-être par la trappe opposée à celle de la pompe immergée ?
A tester !
A tester !
- SAYAH
Non l'autre il n'y a pas de gasoil qui coule de la bas.
La durite accrochée a la pompe immergee quand elle sort elle va ou?
Cest elle que je dois suivre car ca coule direct du reservoir mais cest derriere la tôle entre le reservoir ÉT le bas de caisse et dur dur de regarder il n'y a pas de place pour bien voir
La durite accrochée a la pompe immergee quand elle sort elle va ou?
Cest elle que je dois suivre car ca coule direct du reservoir mais cest derriere la tôle entre le reservoir ÉT le bas de caisse et dur dur de regarder il n'y a pas de place pour bien voir
E39 Touring 2002 
- t0rt0r0
Sur ma 330d ça sort devant le réservoir et longe le longeron jusqu'à la baie moteur je crois.
Voiture sur fosse ou pont tu ne devrais pas trop galérer à trouver je pense. Sinon y a toujours la solution du briquet !
Voiture sur fosse ou pont tu ne devrais pas trop galérer à trouver je pense. Sinon y a toujours la solution du briquet !
- SAYAH
- patgtr91
oui , une technique simple , tu passes la flamme du briquet et quand ça fait boom , tu as trouvé d'où vient la fuite ..

j'avais eu un souci similaire sur une voiture , la pompe avait une micro fissure et passé une certaine contenance du réservoir , ça débordait ( odeurs dans l' habitacle et fuite au sol ).
j'avais pensé à un mauvais resserrage ..
mais ça ne semble pas coller avec ce que tu décris . c'est visible au niveau de la pompe/réservoir ..
a+ pat
j'avais eu un souci similaire sur une voiture , la pompe avait une micro fissure et passé une certaine contenance du réservoir , ça débordait ( odeurs dans l' habitacle et fuite au sol ).
j'avais pensé à un mauvais resserrage ..
mais ça ne semble pas coller avec ce que tu décris . c'est visible au niveau de la pompe/réservoir ..
a+ pat

- SAYAH
Bon ÉT bien cest reglé
En fait en ayant changer la pompe immergee (gavage) on a oublier de remettre correctement le joint entre la pompe ÉT la taule du reservoir....
Une bêtise tout simplement!
Une autre question se pose
A quoi sert l'autre reservoir?
A la moitié du plein le reservoir passager ou se trouve la pompe était tjrs plein..
L'on me dit que cest normal car lautre reservoir distribue tjrs au premier
En fait en ayant changer la pompe immergee (gavage) on a oublier de remettre correctement le joint entre la pompe ÉT la taule du reservoir....
Une bêtise tout simplement!
Une autre question se pose
A quoi sert l'autre reservoir?
A la moitié du plein le reservoir passager ou se trouve la pompe était tjrs plein..
L'on me dit que cest normal car lautre reservoir distribue tjrs au premier
E39 Touring 2002 
- pepito
slt moi aussi sur mon 530D E39, sa coulent pareil ,quand jai euun souci avec la pompe hp ,on a du regarder verifier le circuit du gazoil et sa fet un petit moment sa coulent et l odeur je me suis dit ke sa puait dans l abitacle ,en fet no sa coulent en bas o niveau du reservoir!!! surtout quand j ai fet le plein, cetait pire j ai du perdre 5 litre de mazoute par terrre a l arret ....f audrai un pont pour regarder sa !!!
- bimeur
c'est une purge de vous lire 
pour la fuite, ce doit etre la même chose que sur e34, le joint du capot de pompe sur le reservoir qui a soit vieillit, soit mal remise lors de l'ouverture de ce capot.
pour la fuite, ce doit etre la même chose que sur e34, le joint du capot de pompe sur le reservoir qui a soit vieillit, soit mal remise lors de l'ouverture de ce capot.