Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Que Valent Les Successeurs Du 3L En M54?

Message par Mike »

Au final tu la garderas la e46 ?
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ch'ais pas encore, ça va dépendre de ce que je vais prendre ensuite (berline ou coupé?).
La e46 ferait un très bon "utilitaire" (avec le plaisir en + ;) ), et avec 235mkm au compteur, elle vaut plus grand chose à la revente...

fabricesweet

Message par fabricesweet »

rikiki a écrit :Je rejoins Thamomo, j'ai jamais entendu que les voitures belges étaient des ruines (en tout cas, pas + qu'ailleurs), mais c'est clair qu'il faut se méfier de la trop bonne affaire, quelle que soit son origine!
Par contre, j'ai souvent entendu parler de voitures allemandes au kilomètrage "incertain", c'est aussi pour ça que je regarde uniquement les occas de concessions bmw. 

exacte pour le km incertain un exemple, habitant en Alsace frontalier de l'Allemagne , mon pote à acheté une audi 80 cab chez audi en allemagne, il c'est avéré qu'elle avait 30000km de plus que le compteur , il a porté plainte et audi à dû lui rembourser une partie , Beaucoup de voiture on le km baissé en allemagne d'ailleurs on trouve sur le net des entreprise allemande qui le propose, combien j'ai vue de voiture avec le km rabaissé c'est hallucinant le marché de l'occasion y est rempli , une flopée de petits malin l'ai achète un moindre coup pour les revendrent chez nous , en occasion tu aura rarement le km certifié faites vous une idées sur le plus grand site d'occasion en allemagne taper Mobile.de c'est la Mecque du marché de l'occasion, je boss beaucoup avec les allemands donc apparemment dans certains landes(régions ) qui ont chacune leur propre législation permettrai de baisser le compteur si certaine pièce non d'usure sont changés exemple nouvelle boîte =-50000km
Perso si il ya des vrai factures du suivi comme j'ai pas de soucis , aller sur le site mobile.de vous allez halluciner , en Alsace on a un marché d'occasion bmw énorme on u trouve presque tout on a des dizaines de revendeur d'occasion bmw rien que sur strasbourg , toute importées

fabricesweet

Un retour d'expérience personnel je voulais une 730i à une époque je pouvais l'avoir pour 1500e avec 134000km (chiffre magique) lors de la visite et de l'essai j'ai bien remarquévidemment qu'elle devait avoir presque un zéro de plus , finalement je m'étais rabatu sur une 328coupé pack M technique , et là qu'elle surprise même vendeur ! (Particulier) le compteur affiché 134000km! Pour 2 800e je l'ai quand même acheté car M tek , avec un amortisseur cassé je lui ai fait une bonne remise en forme à moindre coup ct juste des bricoles j'ai bardé Avec 1 ans puis je l'ai revendu 2000e de plus , le plus fort c'est la subaru svx 98000km état carrosserie moyen mais correct je l'ai payé 2200e les pneus avez 16ans d'âge !!! J'ai bardé un an avec puis revendu 5200e ! Cette voiture était abusé 4 vitesses la 1ere 98kmh la 2ème 165kmh la 3ème 215 la 4éme 265kmh sous une pluie fine la nuit avec les pneus de 16 ans c'est vrai que gt inconscient à cette époque , tout ça pour vous faire comprendre qu'il ya des voitures à prix cassés en allemagne faut juste si connaitre pour pas acheter avec un gros vice , là je peux avoir une rs4 berline hyper propre 130000km de mémoire pour 8000e tte options ou bien une s6 berline 130000km pour 6000e en parfait état car les allemands sont maniaque leur ct s'appelle tüv il est drastique par rapport au notre le 0 à 100 ne se compte pas en seconde chez eux c'est en nanoseconde bref on est des touristes par rapport à eux , 70% des grosse berline diesel sont reprogrammé car vitesse sur autoroute illimité, ce qui permet de poineter régulièrement avec ma Christine e46 328i, j'aime bien bloquer le compteur ya tjr allemand qui vous suivra ou sera devant toujours Se rabattre même à 255kmh car les amg sont légion, je peux visiter pour vous éventuellement une voiture si ça vous dit avant de vous déplacer sI vous habitez trop loingt ainsi vous faire un rapport détaillé du véhicule

jo318ti

Message par jo318ti »

Ne le prends pas mal mais ça ne t'as pas dérangé d'acheter une voiture au kilométrage douteux et surtout de la revendre plus chère? alors même que tu demandes aux autres de ne pas se diriger vers des voitures d'import.
Je suis frontalier aussi mais j'ai tout autant de doutes en voyant certains " marchands" de voiture français.
Je partage ton point de vue sur l'entretien pointilleux des allemands et le Tüv, ils conçoivent l'automobile bien autrement que la majorité des français, il n'est pas rare de croiser chez eux des E30 dans un état digne d'une E90 de - de 4 ans chez nous...
Tout ça pour dire que oui il y a bien sûr des "merguez" outre-rhin mais croire que toutes les BMW "françaises" sont sûres et qu'il faut en favoriser l'achat relève à mon sens de l'utopie.
Comparons ce qui peut être comparable et surtout ne pas acheter n'importe quoi à n'importe qui ( suffit de regarder LBC...).
Désolé du HS .

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Oui, c'est un peu limite comme comportement... :ermm:  
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Alex28

Message par Alex28 »

tuomas a écrit :Oui, c'est un peu limite comme comportement... :ermm:  
C'est aussi ce que j'ai pensé.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Bravo à vous, moi j'ai pas eut le courage de lire le pavé sans ponctuation :yaho: :whistling: :top:
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

fabricesweet

Oui la ponctuation sur la rom stock de mon s5 est très chiante voir ...je suis habitué au pure android mes bref c hors sujet désolé quand même , je vais faire attention , je voulais juste faire comprendre que l'on peut trouver des vrais bonnes affaires en allemagne faut juste si connaître assez pour voir si elle a 300000km ou 100000km, se faire de l'argent légalement je vois pas où est le problème , perso concernant là 328i coupé Mtech j'ai tte de suite vu qu'elle avait plus mais comme elle roulé bien voir très bien ça m'a pas empêché de l'acheter ni de la revendre car moi je trafiqué pas les compteurs , surtout que lorsque je vends une voiture elles sont tjr mieux que lorsque je l'ai achète car je suis très attentif à tous, j'aime avoir des voitures qui fonctionnent parfaitements, il est vraie que je n'achète jamais une voiture au prix du marché car je fuine la bonne affaire et quand il yen a une je la loupe pas je saute dessus lol

joe23

Message par joe23 »

Tu appelles ça faire un effort? C'est illisible.

Vive la technologie!

@+;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »