Bonjour.
Je viens de m'offrir une 330 XD E91 noire, pack luxe cuir chocolat.
(j'ai donc ma 325xi GPL E46 et ma 525d E61 à vendre ;-) )
A l'achat, avant-hier, le vendeur me déclare que la centralisation ne fonctionne plus, juste après avoir lavé la voiture. Ça fonctionnait lors de l'essai, une semaine avant.
Effectivement, les télécommandes sont inactives, la centralisation fonctionne avec la clé métallique.
Cet aprèm, je me décide à démonter le béquet , et là, je constate que le hayon refuse de s'ouvrir dans sa partie supérieure. Le hayon complet fonctionne, je peux accéder normalement au coffre.
Un casseur m'a prêté une carte diversity pour vérifier si la mienne n'est pas HS, en espérant qu'il n'y ait pas de reprog à faire.
Donc:
1- comment ouvrir la partie vitrée du hayon pour accéder aux vis de la casquette?
2- Que vérifier une fois la casquette démontée, avant de démonter la diversity?
Merci de vos conseils.
E91 330Xd Panne Ouverture Hayon Et Télécommande Centralisation
- Davidouzx12
- SR750i
Re: E91 330Xd Panne Ouverture Hayon Et Télécommande Centralisation
Salut
Si tu veux le démonter, a priori il n'est pas nécessaire d'ouvrir la partie sup du hayon:

Voici l'emplacement du moteur de verrouillage hayon sup:

Si le moteur fonctionne,
Tu peux essayer d'envoyer du + 12V sur la PIN 1 du connecteur X13059 en maintenant la masse sur la PIN 3
Si tu veux le démonter, a priori il n'est pas nécessaire d'ouvrir la partie sup du hayon:

Voici l'emplacement du moteur de verrouillage hayon sup:

Si le moteur fonctionne,
Tu peux essayer d'envoyer du + 12V sur la PIN 1 du connecteur X13059 en maintenant la masse sur la PIN 3
- Davidouzx12
Merci. Je vais essayer de faire ça cet aprèm. 
- johary
Bonjour,
Les liens ne fonctionnent plus, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? Mon hayon sup ne s'ouvre pas alors que je dois verifier le câblage pour l'ouverture du coffre qui est aussi bloqué.
Merci bcp,
Johary
Les liens ne fonctionnent plus, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? Mon hayon sup ne s'ouvre pas alors que je dois verifier le câblage pour l'ouverture du coffre qui est aussi bloqué.
Merci bcp,
Johary
- Davidouzx12
Bonjour à tous.
Je reviens sur ce topic, n'ayant pas eu le temps de faire la réparation.
J'ai du faire changer la serrure portière conducteur, qui avait des "faiblesses" lors de l'ouverture en mode clè directe.
Selon BMW, le faisceau commandant l'alimentation du boitier télécommande et ouverture de la vitre de hayon est HS.
Ils ont pu ouvrir celui-ci directement avec leur ordi, donc le moteur et le fusible semblent bons. Pour le fusible , qqn sait-il où il se trouve, pour vérif complémentaire?
Vu qu'il y a 2 faisceaux partant du hayon, et qu'une inspection visuelle rapide ne m'a pas permis de découvrir de point de rupture comme j'avais eu sur ma E61, qui pourrait me diriger sur le bon faisceau et la façon de démonter le ciel de toit sans tout pourrir?
Merci.
Je reviens sur ce topic, n'ayant pas eu le temps de faire la réparation.
J'ai du faire changer la serrure portière conducteur, qui avait des "faiblesses" lors de l'ouverture en mode clè directe.
Selon BMW, le faisceau commandant l'alimentation du boitier télécommande et ouverture de la vitre de hayon est HS.
Ils ont pu ouvrir celui-ci directement avec leur ordi, donc le moteur et le fusible semblent bons. Pour le fusible , qqn sait-il où il se trouve, pour vérif complémentaire?
Vu qu'il y a 2 faisceaux partant du hayon, et qu'une inspection visuelle rapide ne m'a pas permis de découvrir de point de rupture comme j'avais eu sur ma E61, qui pourrait me diriger sur le bon faisceau et la façon de démonter le ciel de toit sans tout pourrir?
Merci.