
Nettoyage Injecteurs 330D M57
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Re: Nettoyage Injecteurs 330D M57
Problème réglé avec des nettoyant injecteur + du bon Excellium de chez TOTAL. Merci pour les conseils 

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Re: Nettoyage Injecteurs 330D M57
Moi j'avais fait nettoyer tout mon moteur dont mes injecteurs par un professionnel du nettoyage par ultrason.
Le résultat avait été nickel.
Si ça t'intéresse, voici le lien vers leur site : http://www.neus-pro.fr
Le résultat avait été nickel.
Si ça t'intéresse, voici le lien vers leur site : http://www.neus-pro.fr
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Re: Nettoyage Injecteurs 330D M57
Bonjour,
J'avais eu quelques tremblements au ralenti il y a quelques mois, et un turbo qui ne réagissait pas très bien à bas régime. J'ai utilisé du Bardahl Restaur Inject 11, mais en circuit direct sur la pompe d'injection, pas dans le réservoir. Et du Nettoyant Turbo chez Bardahl aussi (1 L dans 30 litres). Le résultat est impeccable.
Le turbo répond à nouveau correctement, plus de "trou" à l'accélération, et le ralenti est très stable. On m'a dit que la géométrie variable du turbo finit par se gripper et moins bien réagir avec le temps. Visiblement, ça a nettoyé tout ça.
Je pense que ça ne vaut pas un démontage et nettoyage à la mano pour le turbo, mais pour un moteur qui a bientôt 450 000 Km, c'est concluant.
Et démonter les injecteur pour les passer aux ultra-sons, OK, mais rien que le démontage fait peur... J'ai vu une vidéo sur le net, il y a 4 mecs qui manient un madrier de 4 m qui sert de levier. Et quand l'injecteur part, on a l'impression que la voiture s'écrase... Ca doit chatouiller un peu le moteur quand même...
Bon, temps que c'est possible, la chimie, ça aide bien.
J'avais eu quelques tremblements au ralenti il y a quelques mois, et un turbo qui ne réagissait pas très bien à bas régime. J'ai utilisé du Bardahl Restaur Inject 11, mais en circuit direct sur la pompe d'injection, pas dans le réservoir. Et du Nettoyant Turbo chez Bardahl aussi (1 L dans 30 litres). Le résultat est impeccable.
Le turbo répond à nouveau correctement, plus de "trou" à l'accélération, et le ralenti est très stable. On m'a dit que la géométrie variable du turbo finit par se gripper et moins bien réagir avec le temps. Visiblement, ça a nettoyé tout ça.
Je pense que ça ne vaut pas un démontage et nettoyage à la mano pour le turbo, mais pour un moteur qui a bientôt 450 000 Km, c'est concluant.
Et démonter les injecteur pour les passer aux ultra-sons, OK, mais rien que le démontage fait peur... J'ai vu une vidéo sur le net, il y a 4 mecs qui manient un madrier de 4 m qui sert de levier. Et quand l'injecteur part, on a l'impression que la voiture s'écrase... Ca doit chatouiller un peu le moteur quand même...
Bon, temps que c'est possible, la chimie, ça aide bien.

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