Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SR750i

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par SR750i »

Salut Fabricesweet

Vu le profil de ton pote, dis lui qu'il y a un gain de puissance lorsqu'on les retire.

Je l'ai constaté sur un X3 3.0d de 2004 (le moteur répond plus rapidement en bas régime)

pour la probabilité, je ne sais pas si la manière de conduire les use plus ou moins

pour info, j'avais démonté mon collecteur sur ma 530D de 2002 à environ 240000 Kms, et il y en avait 2 qui étaient près à tomber dans le moteur

ipowerkhe

Message par ipowerkhe »

bonjour

aucune stat , aucune probabilité , ces clapets sont une epée de damocles , son moteur peut faire 600000km (peut etre pas si il le martirise) sans rupture de clapet comme ils peuvent lacher a moins de 100000km (cas sur une serie 7).

les clapet sont ouverts en pleine charge, en rechanche si tu en as qui restent fermés pour x raisons (sur le modele de 2002 ils sont faiblement rivetés) avec la pression d air (surtout si elle est reprog avec une tolerance en plus sur la pression de turbo) tu peux avoir des soucis.

prendre autant de risque pour une 30aine d'euro quand t investis dans une reprog a plus de 600e....c est dommage.

crdlt
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

SR750i

Message par SR750i »

+10 avec ipowerkhe

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Moi je dis qu'il faut le laisser.
Les gens assument leurs actes. Tant mieux pour lui si ca ne casse pas. Dans le cas contraire.....pas de chance.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Une question où acheter les clapets car bmw ne vends que le boîtier papillon complet 600 euros , avez vous un lien pour les acheter de bonne qualité svp , et combien d'heure de mains d'oeuvre pour effectuer l'opération merci beaucoup .

SR750i

Message par SR750i »

Voici un lien:

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR2.TRC0.A0.H0.Xclapet+bmw&_nkw=clapet+bmw&_sacat=0

Sinon en remontant les pages dans ce sujet tu devrai trouver d'autres liens

pour info j'ai acheté ceux du X3 sur Ebay et no problem

Mais attention il existe 2 diamètres différents: 22mm et 32mm

Le mieux est de démonter une première fois pour être sûr du diamètre avant de les commander

Il faut compter environ 2 heures pour la dépose et la repose en prenant son temps

fabricesweet

Ok merci pour les liens, mon pote m'a dit que le sien était renforcé comme elle est de 2005 , est-il aussi concerné ? J'ai cru lire que les renforcés étaient aussi concernés , pouvez vous me confirmer svp merci
ps: comme elle est reprog il m'a dit que sà vanne egr à été suprimé et que de se faite il y a moin de crasse sur ses clapets , je traite le sujet pour lui car il galère avec les forums .merci

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Oui il est concerné aussi
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

ipowerkhe

Message par ipowerkhe »

Bonsoir

tres mauvaise idee la suppression d egr , surtout si il y a un FAP. les 32 MM renforcé lache olus dificilement mais ils ont tendance a fuir dans leur axes. J ai deja eu des cas de casse sur les 32MM.

Apres 2007 , les clapet ont un corps qui retient le papillon en cas de casse.

pour les commander vous pouvez aller sur mon store Ebay disponible dans ma signature.

bon courage pour vos clapets.

@+
BMW 330d Touring
site internet : www.otodiag.fr
Ebay: http://stores.ebay.fr/odbdiag

fabricesweet

Merci les gars ! A plush je vais lui expliquer

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »