E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

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Maverick
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

en fait elle a ete entretenue chez BMW Düsseldorf  jusqu a 102.000km puis ensuite 3 proprietaires differents dans le sud de la france mais pas dans de grandes ville. puis je l ai recuperer à environs 175.000km et depuis elle est sur paris.
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bmw-dasch
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par bmw-dasch »

Donnes une gifle à ton compteur quand l'aiguille d'essence tombe à zéro, si elle remonte aussitôt; rien de méchant, la prise derrière le combiné doit brandouiller :whistling:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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Maverick
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

Bon pour clôturer ce sujet,
 
Nouvelle pompe a essence reçue.
la prise de mesures de la jauge indique bien 10ohms au minimum et environs 250ohms au maximum.
 
-installation de la nouvelle pompe et remplacement du joint.
(pour ceux qui comme moi ne l'ont jamais fait, il suffit de suivre le tuto qui à été fait sur ce site et surtout de ne pas hésiter à se procurer un nouveau joint et bien penser à remettre le joint autour de la nouvelle pompe avant de la ré-insérer dans le réservoir. sinon ça passe pas. donc rien de très compliqué cela m'as pris une heure)
-Pour infos même s'il est préférable de remplacer la pompe avec le reservoir presque vide, je l'ai fait avec la moitiée du plein et ça ne pose aucuns soucis.
 
J'ai fais le plein d'essence et la jauge du tableau de bord semble OK.
 
De plus, j'ai enfin résolut mon problème d'odeur d'essence quand le plein est fait.
en fait, l'ancien joint autour de la pompe a essence était mal positionné et de l'essence coulait par le dessus du réservoir.
 
j'en ai profité pour reprendre les mesure de la résistance de l'ancienne jauge une fois démontée et celle-ci indique bien 10 et 250 ohms au mini et au maxi.  :ermm:
 
Du coup je me demande si cela venait de cette jauge mais quoi qu'il en soit, un des amortisseurs en caoutchouc sur l'ancienne pompe était cassé donc ça ne lui fera pas de mal d'avoir une pompe neuve.
 
Bref, à suivre... on verra si le problème se représente.
 
Bon week end à tous.
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floderennes
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par floderennes »

peut-être qu'un joint et une soudure et le tour était joué.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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bumper
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par bumper »

Salut
 
Tu as bien fais de remplacer par une neuve ta pompe à essence ,sur ma 328 elle a lachée
 
à 240000km en rade à Nante ,le moteur electrique tournait au ralenti ,heureusement Docker
 
a eu le gentillesse ,de me depanner avec une d'occasion :top: mais elle a laché quelque mois
 
aprés ,du coup j'en ai acheté une chez bmw ,sur la premiere j'avais ressoudé plusieurs fois 
 
les fils de la jauge ,depuis je fais attention de ne pas rouler avec la reserve car j'ai l'impression
 
que le defaut de ces jauges immergées est de chauffer sur les long trajets quand le moteur
 
n'est plus noyé.
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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Maverick
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

En regardant de plus près l'ancienne pompe j'ai remarqué que certains fils du moteur de pompe et de la jauge avaient deja été ressoudés...
 
de plus l'amortisseur en caoutchouc avant est fendu.. voir les photos ci dessous.
si certains veulent récupérer des pièces je vend la pompe 20€. elle a 188.000 km
 
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chris-m21
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par chris-m21 »

merci maverick pour ce retour avec les valeurs de résistance
J'ai aussi eu cette pompe en défaut mais aucun fil coupé, enfin pas visible
test de la résistance OK mais pas au bornier extérieur. Donc test de chacun des fils et finalement le noir présentait une résistance énorme (300Mohms).
Donc changement du fil et c'est reparti !!

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Maverick
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

Salut à tous, 
 
De nouveau un soucis de jauge au tableau de bord.
Cette fois ci, elle est tout en bas reserve allumée suite a un plein d essence.
j'ai pris les mesure des resistances des jauges et celle coté conducteur est a environs 185ohm et celle cote passagé est à 0 ohm.
le probleme est que la pompe est neuve et cela me parait bizzare qu'un fil soit deja dessoudé sur cette pompe.
 
qu'en pensez vous ? ca peut arriver ? 
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floderennes
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par floderennes »

tu n'as plus qu'à démonter et vérifier les soudures. Seul moyen d'être sûr rapidement.
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Maverick
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Re: E36 Problème Jauge Essence. Reste A La Moitiée

Message par Maverick »

hello, 
 
j'ai donc vérifié et le même fil noir que sur la pompe precedente était coupé. (voir photo ci dessus)
je l'ai ressoudé mais je me demande si je ne ferais pas mieux de changer la pompe car j'ai peur que les autres fils lâchent aussi et la ce sera la panne de pompe a essence.
 
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