70W80 Pour Boite Introuvable

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Le Fanfoué

Re: 70W80 Pour Boite Introuvable

Message par Le Fanfoué »

fabricesweet a écrit :pas de soucis , mais l'ATF =automatique fluide transmission non?
Oui ! Et c'est cette huile qui était préconisée par BMW à l'époque pour la boîte méca de ma feu E39 !
Et sur ma dernière E46, entretenue chez BMW, j'ai bien vu comment vielli leur huile "propriétaite " !
Et c'est de cette "flotte" là dont je parle, de leur huile une fois usagée, comme si elle était complètement laminée.
Je ne parle pas d'une comparaison à la sortie du bidon.
Pour info, si une huile fait coller les pignons à froid, c'est qu'au moins, elle reste sur ce qu'elle doit protéger.
Et de plus, comme à froid, faut pas tirer sur le moteur, faire aussi chauffer la transmission fait parti de mon "procéssuce de chauffe" :wink2: .
A+
Fanfoué.

thibault

Message par thibault »

bla bla bla
et voila c est reparti pour un tour avec les huiles!!!
ma 325i a 215000km a toujours tourné avec de l atf!
ma 525 ix a 250000km a toujours u de l atf !
jamais mais alors jamais u le moindre pepin de boite, ou de vitesse dure ;
bref le neant total;
seulement un entretien normal avec une vidange reguliere;
je n ai jamais vu cette huile complettement laminée ou autre;
alors quand j entend que cette mechante mauvaise huile conseillé par cet incompetent constructeur qu est bmw casse les boites de vitesse alors la .......

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Ok avant 1997 ATF après 1997 MTF-LT2 c'est ce que je m'efforce de dire et une vidange régulièrement évacue tous les problèmes on est d'accord , le fanfoué tu mélange les 2 d'où notre désacord , sur ce je considère le sujet clos sauf si une âme perdue n'a toujours pas compris
kompressor a écrit :bla bla bla
et voila c est reparti pour un tour avec les huiles!!!
ma 325i a 215000km a toujours tourné avec de l atf!
ma 525 ix a 250000km a toujours u de l atf !
jamais mais alors jamais u le moindre pepin de boite, ou de vitesse dure ;
bref le neant total;
seulement un entretien normal avec une vidange reguliere;
je n ai jamais vu cette huile complettement laminée ou autre;
alors quand j entend que cette mechante mauvaise huile conseillé par cet incompetent constructeur qu est bmw casse les boites de vitesse alors la .......

Je voulais pas en rajouter mais +1 quand même

bimeur

Message par bimeur »

fabrice, je te laisse avec tes convictions, et tes contradictions, pas le temps de t'expliquer ce que tu, visiblement, ne veux pas comprendre sur mon commentaire.
Image

fabricesweet

Effectivement on se comprend pas mais c'est pas grave le principal c'est que les autres aient compris hein

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

bimeur a écrit :fabrice, je te laisse avec tes convictions, et tes contradictions, pas le temps de t'expliquer ce que tu, visiblement, ne veux pas comprendre sur mon commentaire.

+1, il ne lis pas les réponses. et reste pourtant droit dans ses bottes.

Je parle bien de la MTF-LT2, qui en fin de vie est bien plus fluide qu'une huile normale.
Bref...

fabricesweet

La fin de vie de la MTF-LT2 ça veut dire combien de km sur le papier? Je compte faire une vidange de boîte tous les 10000 km si je la garde assé longtemps car je roule que le weekend un demi plein environ, tous les 10000km c'est peux mais "si ça me fais plaisir ça coûte pas chère"

Et le moteur je le vidange une fois début de l'hiver et une fois début de l'été pour la même raison et le plaisir d'avoir des fluides super propre qui fonctionne à merveille comme une voiture neuve, je suis à m'a deuxième vidange de boîte en 3mois car la 1ere n'avais rien changé comme je l'expliquais plus haut et le moteur car j'avais mis de la elf sxr 5w40 qui est vraiment à déconseiller en hiver voir même tous le temps , voili voulou

fabricesweet

Je parle de boîte de vitesse après 1997 pas de vieille boîte de e30 ou de 525i 325ix ou autres qui sont avant 1997 et qui n'ont pas les mêmes préconisation, je pense pas que de mettre de l'huile bmw va me la flinguer au contraire c'est pas des charlots ils savent construire et entretenir des voitures me semble-t-il

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ben justement le sujet de départ c'est bien la 70w80 dans une boite 5 de 316 carbu E30....
quand à soutenir mordicus que ca ou ca c'est mieux et ensuite nous dire que tu fais une vidange de boite tous les 3 mois ou à 10 000km d'interval.... ça a au moins le mérite de m'avoir bien fait rigoler. ^_^

Mais du coup si on suit cette "logique", une vidange de boite tous les 10 000km au lieu des 40 000km, une vidange moteur avec un interval aussi divisé par quatre, de 10 000km on passe à 2500km ? Comme au temps des moteurs montés sur trois paliers, avec un épjrateur centrifuge et pas de filtre à huile ?

Allons, restons sérieux deux minutes....

(Tu as une demie heure pour éditer un message, inutile dinc de lancer deux messages à moins de 10 minutes d'écart)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »