Silencieux D'origine 328I E36 Inox Ou Pas ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
audiman

Re: Silencieux D'origine 328I E36 Inox Ou Pas ?

Message par audiman »

Non  faux le  silencieux  d'origine  avait  était  changé deux  fois  sur  cette  voiture, la  voiture  est  de 94   la  première

fois  en 2000,  puis  après  en  2005 il  lache encore  silencieux  d'origine bmw,  puis  après  un  Walker,  un  bosal,  et  un  Polmo,  et 

maintenant  je  viens  de  mettre  un  silencieux  sport  Novus,

(car  j'ai  appris  trop  tard  que  le  silencieux  de 328i  est  en  Inox)

(je  confirme  que  le  collecteur  de ma  325i e36  est  en acier ,  l'aiment  ne  ce  trompe  pas)

bonne soirée.

fabricesweet

Message par fabricesweet »

audiman a écrit :Non  faux le  silencieux  d'origine  avait  était  changé deux  fois  sur  cette  voiture, la  voiture  est  de 94   la  première

fois  en 2000,  puis  après  en  2005 il  lache encore  silencieux  d'origine bmw,  puis  après  un  Walker,  un  bosal,  et  un  Polmo,  et 

maintenant  je  viens  de  mettre  un  silencieux  sport  Novus,

(car  j'ai  appris  trop  tard  que  le  silencieux  de 328i  est  en  Inox)

(je  confirme  que  le  collecteur  de ma  325i e36  est  en acier ,  l'aiment  ne  ce  trompe  pas)

bonne soirée.

Je pensais que le silencieux et la ligne était en un morceau c'est pour ça , il est vrai que sur la e36 328i coupé Mtech je ne m'étais pas mis en dessous pour voir , mais les série 5 et e46 c'est bien en un morceau voili voilou je pensais que c'était pareil mais apparemment non ce qui explique tes problèmes

audiman

Message par audiman »

fabricesweet

fabricesweet a écrit : e46 c'est bien en un morceau voili voilou je pensais que c'était pareil mais apparemment non ce qui explique tes problèmes
Heu tu sais lire ?

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

audiman a écrit :Non  faux le  silencieux  d'origine  avait  était  changé deux  fois  sur  cette  voiture, la  voiture  est  de 94   la  première

Couic(je  confirme  que  le  collecteur  de ma  325i e36  est  en acier ,  l'aiment  ne  ce  trompe  pas)

bonne soirée.

Attention, tu ne lits pas nos réponses !

Le test de l'aimant ne veut pas forcément dire que ce n'est pas de l'inox.
Car certaines games d'inox sont magnétique !

http://www.ugitech.com/fileadmin/user_upload/Ugitec/Documents_publics/AC/MARCHES/Magnetism/_7512UGITECHMagnet_F.pdf

A+
Fanfoué

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Tiens, pour info:

Pot inox de ma feu 523i E39, regarde bien, c'est piqué, rouillé, mais c'est normal pour cette qualité d'inox là !
C'est pas de l'inox pour batterie de cuisine, on fait pas de casseroles avec, mais des pots d'échappement :wink2: :
Image

Et là, l'état de ma sortie de collecteur sur ma E46. Pareil, c'est rouillé, c'est magnétique, un aimant colle dessus, mais c'est bien de l'inox.

Image

Alex28

Message par Alex28 »

Le Fanfoué a écrit :Tiens, pour info:

Pot inox de ma feu 523i E39, regarde bien, c'est piqué, rouillé, mais c'est normal pour cette qualité d'inox là !
C'est pas de l'inox pour batterie de cuisine, on fait pas de casseroles avec, mais des pots d'échappement :wink2: :
Image

Et là, l'état de ma sortie de collecteur sur ma E46. Pareil, c'est rouillé, c'est magnétique, un aimant colle dessus, mais c'est bien de l'inox.

Image
C'est quoi que tu étais en train d'extraire, support triangle? (néophyte inside :wink2: )

audiman

Message par audiman »

c'est  bizarre  car  mon  collecteur  n'a  pas  un  point  de rouille  ,et  je  peux  te dire  que  l'aiment accroche  aussi  fort  que  sur  mon  silencieux  Novus  acier.

après  si  il  y'a  de  l'inox  qui  n'aimante  pas  je  veux  bien..

fabricesweet

audiman a écrit :c'est  bizarre  car  mon  collecteur  n'a  pas  un  point  de rouille  ,et  je  peux  te dire  que  l'aiment accroche  aussi  fort  que  sur  mon  silencieux  Novus  acier.

après  si  il  y'a  de  l'inox  qui  n'aimante  pas  je  veux  bien..

C'est normal rien de bizarre, je m'explique: le métal qui soit inox ou pas s'altère plus ou moin celon les variations de températures qu'il aura subit au long de sa vie à cela il faut ajouter, les conditions de "stockage " du véhicule , dans une région montagneuse avec le sel et les variations de températures importantes et fréquentes influerons sur son altération également et on ne peut comparer deux échappements si ils n'ont pas "vécuent" de la même manière , c'est comme nous .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »