330D E46 Claquement Moteur Injecteurs....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: 330D E46 Claquement Moteur Injecteurs....

Message par t0rt0r0 »

scorpion320d a écrit :Oui comme tous les injecteurs common rail.

Ça dépend, sur 184cv il n'y a pas de codage à faire. Sur 320D 136cv ça doit être la même.

Sur la 204cv par contre oui (et du coup la 320D 150cv également)

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Sur 330d 184cv a verifier mais je suis quasi sur qu il y a aussi le code des injecteurs a rentré dans le calculateur moteur comme sur les autres.(c est une generalité sur systeme common rail).
Sur 320d 136cv il y a forcement pas de codage puisqu il s agit d injecteur mecanique avec une pompe a injection.

pierrall26

Message par pierrall26 »

oké, je vous remercie ,, donc pour vous pour mon model 330d 204 cv il faut recodé les injecteurs neuf dans mon cas les 6!!!!

le mécano ma dit si il fallait les reprogrammé ta voiture aurait pas démarré.. et ton moteur tournerai comme une patate
(il tourne pas vraiment comme une patate mais toujours ce bruit)

si vraiment c'est le cas , j'espère que mon bruit moteur va disparaitre.......

pas de risque a roulé comme ça ??? (injecteur non reprogrammé) et avec ce fameux bruit.

merci d'avance

sylvain77

Message par sylvain77 »

Si les injecteurs sont neufs ou des echanges standart, il faut reprogrammer.
ça n'empechera pas de demarrer mais les reglages de l'injection ne seront pas aussi fin sans reprogrammation.

Si les injecteurs ont été refait, que la partie electronique n'a pas été changée et qu'ils sont remontés dans leurs cylindres d'origine alors pas besoin de reprogrammation.

Pour le bruit je suis dans le meme cas que toi, j'ai fait controler et refaire mes injecteurs en pensant que ça venait de là. (2HS ,2 usés, 2 correctes)
J'ai également fait une grosse revision: galets neufs, controle de la poulie damper, controle des collecteurs d'admission et d'echappement, etc.. grosso modo j'ai tous déposé et controlé sauf le bloc moteur et la pompe haute pression.

Resultat le moteur est toujours bruyant et il claque toujours aussi. :ranting:

J'ai pu constater que des pieces ont été changés sur mes injecteurs mais comme je ne peux pas effectuer de mesure moi meme j'ai toujours des doutes sur le resultat. M'enfin pour le moment j'abandonne cette piste, surtout que ma consommation a un peu baissé.

Pour le moment je pense plutôt aux poussoirs hydrauliques, voir à la pompe haute pression puisque le bruit et localisé a l'avant du moteur.

pierrall26

Message par pierrall26 »

j'ai emmené cet après midi ma voiture chez un garagiste a 3km de chez moi....
pour avoir son avis au sujet du bruit.

pour lui sa ne vien pas des injecteurs, mais plutôt roulement sur arbre a came poussoir hydraulique voir même un piston....

bref tout en parlant avec le mécano moteur allumé il s'est mi a ne plus faire de bruit pendant 5s puis a recommencé sont bruit ensuite bruit de courroie.... et tout ca pour caler... et ne plus redémarrer....

du coup il ma dit là c'est grave lol.

je viens de contacter ma protection juridique qui doit questionner mon mécano pour ensuite faire appel à un expert .............j'aurais des nouvelles lundi.. 

du coup je suis rentré a pied.,

sylvain77

Message par sylvain77 »

A mon avis il s'est surtout dit: Là c'est grave ... comment je vais me remplir les poches. :yaho:

scorpion320d

Ca ressemble a un clapet de collecteur qui est passé dans le moteur, tu les avais supprimé?

pierrall26

Message par pierrall26 »

scorpion320d a écrit :Ca ressemble a un clapet de collecteur qui est passé dans le moteur, tu les avais supprimé?
j'y pense que maintenant ... ca fait 5 mois que je la possède... j'attends expertise :( en espérant que la Protection juridique mette le nez dedans ....

scorpion320d

Ok effectivement si c est ca n hesite pas a faire une procedure contre ton vendeur professionnel, leurs garantie minimum de 3 mois c est du bidon... La garantie legale en france pour un vendeur professionnel est de deux ans!

pierrall26

Message par pierrall26 »

scorpion320d a écrit :Ok effectivement si c est ca n hesite pas a faire une procedure contre ton vendeur professionnel, leurs garantie minimum de 3 mois c est du bidon... La garantie legale en france pour un vendeur professionnel est de deux ans!
et si jamais c'est une casse moteur du a un clapet ou autre tu crois que j'ai mes chances. ?
je les depuis 5 mois et j'ai parcourus 8000km....  je croise les doigts...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »