Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
floe36e46

Re: Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Message par floe36e46 »

Oui tout dépend surtout de son conducteur et du pied droit :original:
Ne connaissant pas les valeurs par rapport au couple max supporté par l'embrayage, je ne peux te dire.
Pour le moment, le seul retour que je peux donner est sur une skoda fabia dans la famille 1.9 tdi 105 qui sortait d'origine 108 CV et 286 NM (donnée pour 250 NM) et après 155 CV et 327 NM. Ceci a été fait il y a bientot 4 ans, elle avait 40 000 km et maintenant elle a 131 000 km. Rien a dire dessus et rien changé à part les vidanges et la distribution. (entretien courant) Reprog fait chez BRPerf: d après eux, aux alentours de 350 NM l embrayage patine qui est le point faible.
Donc si tu connais un peu les limites au niveau transmission, c'est pas le moteur qui posera probleme.

fabricesweet

Message par fabricesweet »

D'origine la 320cd à 337nm à 2000trs/min la il est à 425NM je dis pas que ça va pas tenir mais dans le temps j'ai un doute , c'est vrai qu'il a le pied lourd mais il gère les passage de rapport , il a 180000km , je lui ai dit qu'à 250000km il aura des problèmes , pour la fabia ça me paraît bien plus cohérent, je suis d'accord, le truc c'est qu'il croit qu'il marche mieux que moi (jsuis d'origine ) il veut même parier 50e , il est en 19 pouce avec le châssis sport c'est vrai qu'elle pousse plus que la mienne mais c'est une sensation je pense du au turbo je pense pas que sur l'autoroute il puisse me suivre genre à 110kmh en 3ème côte à côte stabilisé je pense que des la fond de 3ème je passe devant, moi je bloque le compteur sans galerer monter constante jusqu'à 250kmh voir 255kmh compteur même à 4 personnes no soucis, j'ai remarqué qu'avec le filtre à air d'origine (norauto) elle marche beaucoup moin bien qu'avec un cornet bas de gamme mais efficace et elle consomme plus avec le filtre d'origine donc je vais le remettre car en été elle aime pas trop le cornet , dans tous les cas j'aime pas les diesel sauf pour le taff (kangoo dci boîte 6 105cv très rare ) en tous cas j'aime bien discuter avec toi car tu ne cherche pas à avoir le dernier mot c'est cool

floe36e46

Message par floe36e46 »

Pas de souci :wink2: : j'essaie juste de donner mon retour d'expérience après 3 voitures reprogrammées.
Sinon, comme la plupart des gens vendent leurs voitures avant d'avoir fait au moins 100 000 km, difficile de se rendre compte des effets. (le meilleur exemple pour ma part est la Fabia avec 90 000 km en reprog)
Par contre faire la reprog avec autant de kms et s'il a toutes les pièces d'origine, il changera certainement prématurement certaines pièces.
Pour ma part, la reprog m'a permis de mettre en lumière un probleme de débitmetre sur la 330d (je venais de l'avoir et fait un gros entretien sans avoir encore testé l'INPA): d'ailleurs pour déceler un problème de débitmetre sans que le voyant moteur ne s'allume, pas facile.
Je ne suis aussi pas pro diesel aussi je te rassure (revendu ma 330Ci car consommait trop d'huile) : d'oû le rachat d'une voiture que j'avais regretté la 323ti. (légère, consomme pas d'huile sur M52, faible conso et surtout moins d'insonorisation que sur e46 donc on profite du L6)

fabricesweet

Ps: ta u quoi comme voiture précédente? Histoire de se connaître un peu plus , moi dans l'ordre chronologique :
Peugeot 206xs (ligne maison par mes soins)
Citroën zx volcane 1.9i decat 1992 le top
Clio Williams bauf j'ai pas kiffé
ax gt double corps échappement 205gti très amusant
alfa Roméo 75tie ,ça barde grave mais faut savoir piloter et c'est pas fiable
golf 2 gti16s édition volfsbürg (siège recaro d'origine bbs nid d'abeilles. ..)
Lancia delta hf turbo 4x4 189cv 1988 ,ma préférée celle qui m'a le plus marqué, en accélération une m3 e36 est loingt dans le rétro...
Subaru svx 3.3 super gt 8000trs/min bien sûr autoroute ,super fiable,trop lourd
Bmw 328 coupé Mtech la vrai
bmw 528ia double vitrage
bmw e46 328i

La 330 ci si elle consommé de l'huile, soit le moteur usé soit l'huile trop fluide car les bmw à ma connaissance ne consomme pas d'huile ou très peux sauf les M

floe36e46

Message par floe36e46 »

Oui pas de souci: ;)
Mazda 323 1.3 16V 1993 carbu
Mazda 323 1.8 16V 128 CV 1995
Renault 4L 5 portes
Renault 4L Fourgonnette :rolleyes:
Mazda 323 2002 2.0 16V échappement Mazdaspeed (bruit terrible et bonne tenue de route mais manque de perf)
Renault Clio 1.9d
Peugeot 306 HDi 3 portes: super tenue de route et reprog en 120 CV, amusante (manque le bruit de l'essence)
BMW 323ti e36 pack M : tenue de route d'origine pas terrible (attention sous la pluie), mais en jante 16 ca marchait super bien (je suivais quasi la z3 2.8i et la 330Ci cab) , et sonorité sympa ce qui m'a fait resté chez BMW
BMW 330 Ci cab e46: en fouillant sur beaucoup de forum beaucoup ont des conso d'huile excessives sur ce moteur (entretien méticuleux en 5W30 castrol edge tous les 12 000 km)
Fabia Tdi: en reprog avec Kit B12, c est plus homogène (pour la ville surtout)
BMW 330d touring Pack M2 boite 6 204 : lourde mais très confortable sur autoroute
BMW 323ti pack complet extérieur Alpina (je ne savais pas que ca existait meme avec autocollants, couleur spécifique, jantes): utilisation circuit programmée l'année prochaine, avec jantes alpina et pneus d'origine manque de perf (225 devant et 255 derriere)

Je n'ai jamais eu de turbo essence (peur de la fiabilité) mais je pense que ca doit être une super expèrience notament avec Lancia Delta en Turbo :wink2:
J'ai d'ailleurs un collègue fou 'dAlfa qui a une Guilletta, 156 et qui va chercher une GT 3.2: as tu des conseils sur ce moteur ? (il va la chercher la semaine prochaine), désolé pour le HS du topic

fabricesweet

Yes pas mal les mazda
ct pas trop fluide la 5w30 pour un 6L atmosphèrique?
Pour la alfa c un moteur très mélodieux , c confortable, c même classe je trouve comme caisse , j'ai un doute sur la fiabilité distribution et joint de culasse , soupape aussi , après c'est très pointu comme moulin je pense que si jen prenais une je serai encore plus attentif sur l'entretien que sur une bmw , parceque alfa ça pardonne pas si pas super bien entretenue aïe aïe aïe , je crois c pas une 4x4 ni une propulsion si je me trompe corrigé moi , en traction je trouve que les alfa veulent plus rien dire , c'était vraiment du pilotage les anciennes en propulsion et ça barder grave , si il aime il la prendra avec ses faiblesses, faut surtout un suivi détaillé et rigoureux sinon pas la peine, carnet d'entretien tamponné et facture à l'appuie
ps: les silent bloc sont faible là dessus ,collecteur échappement aussi les amortisseur aussi mais bon faible veut pas dire merdique hein

floe36e46

Message par floe36e46 »

Yes, à l'époque un pote avait la Mazda 323 GTX un peu préparé avec 190 CHX sur le 1.8 Turbo 4*4: super voiture et une tenue de route incroyable.
Justement 5W30, c'est la préconisation BMW.
Dans la 330d, comme pas de FAP (pareil dans Fabia), à chaque vidange 5W40 Castrol Edge: pas de consommation d'huile. Peut être aurai du essayer la 5W40 sur le L6 comme sur mes 323ti.
Merci pour les infos pour l'Alfa: dans ma rue, un voisin a une 156 GTA break et le bruit du V6 est incroyable.
Je vais lui transmettre les infos sur les pièces un peu fragile et même si c'est un forum BMW, je donnerai quelques infos histoire de comparer ce qui est pour moi (ce n'est que mon avis bien entendu) les meilleurs 6 cylindres entre BMW L6 et Alfa V6.

fabricesweet

323gtx c'est de la machine , oui le bruit des v6 alfa on la plus belle sonorité au monde , moi je aujourd'hui je vais vidanger ma belle avec de la castrol 5w40 magnatec c3 car j'avais mis de la elf sxr 5w40 et franchement avec le froid qui arrive je la trouve vraiment null cette huile et quand on lit les normes qu'elle a je me demande comment j'ai pu mettre ça dans mon moulin, comme j'ai fais que 2000km avec cette huile je vais dire que ct un rinçage lol
et je vais monter mes nouveaux pneus sailun atrezzo ms + 4s 50e le pneus neuf livré comme j'attaque pas dans les virages et le prodil et top pour du 4 saisons et après ça je remets mon cornet cloisoné

floe36e46

Message par floe36e46 »

Oui clair :wink2:  2000 km nickel pour un rincage.
Je n'ai jamais testé la Magnatec car la Edge est à peine plus chere.
Tu me dira ce que tu en penses ;)

fabricesweet

Yes je te dirais , je mets quand même 1 litre de edge avec il n'y avais pas de bidon 5 litres de castrol edge sinon je l'aurai sans doute pris , mais à 39e les 5 litres de castrol magnatec c3 c'est pas chère ça m'a incité à la prendre en tous cas je déconseille la elf sxr 5w40 en hiver car elle est vraiment nulle juste bien pour l'été

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »