Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau propriétaire d'une 325 ix avec boîte auto. Je dispose d'une possibilité de gestion de cette boîte via un commutateur à 3 positions : éco, sport et 1-2-3.
J'ai quelques questions et j'espère que vous pourrez m'aider.
- Le boîtier électronique Bosch dans la malle arrière ( à gauche ) est bien le cerveau électronique de la boîte ?
- Quels sont officiellement les régimes de passage de vitesse en mode éco et en mode sport ?
- J'ai roulé ( il y a longtemps ) avec une 2002 boîte auto ZF à 3 rapports. Je me suis souvent amusé à passer les vitesses comme sur une boîte séquentielle sans jamais avoir de souci.
Puis-je tenter la même chose avec la boîte de ma 325 ix sans prendre de risque de casse ?
Merci de me donner vos bons conseils.
Dann
Boîte Auto Sur 325 Ix
- Roadwolf
- Membre du club
Re: Boîte Auto Sur 325 Ix
Tres intéressant à comparer, je vais suivre
-
Personne pour m'aider sur ce sujet ?
- Zorro
je savais même pas que la 325ix existait en bva.... les passages de vitesse étant spécifique à chaque voiture je doute que beaucoup de monde puisse t'aider. pour info avec le m70 la 4hp24 shift à 2000tr sur un filet de gaz en E, dans tous les autres cas c'est variable en fonction de la charge.
perso pour jouer avec la boite je prends pas une bva de ce type, c'est quand même franchement pas fait pour. après de là à la casser je sais pas, mais ce qui est certain c'est que ça ne va pas l'arranger. en plus en S et M pas de 4ème ni de verrouillage convertisseur....
perso pour jouer avec la boite je prends pas une bva de ce type, c'est quand même franchement pas fait pour. après de là à la casser je sais pas, mais ce qui est certain c'est que ça ne va pas l'arranger. en plus en S et M pas de 4ème ni de verrouillage convertisseur....

- Adrien-24
Changer les rapport manuellement c'est la chose la plus contre-indiquée sur une BVA comme ça
A moins de vouloir la flinguer en deux-deux 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- manuz1
salut,
voila le descriptif de la commande de boite de la 4 hp22 HS

a+
voila le descriptif de la commande de boite de la 4 hp22 HS

a+
-
Felicitation pour ta 325ix.
Pour l'avoir essayé avec la boite auto (et ponts d'origine 3.91), c'est une tuerie, surtout en mode sport!
Pour l'avoir essayé avec la boite auto (et ponts d'origine 3.91), c'est une tuerie, surtout en mode sport!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

-
Merci pour cette documentation très complète.
Je confirme la remarque de "gouna" : en mode "sport", ça pousse très fort avec des changements de rapports
à peine perceptibles. Comme il le dit : une tuerie !

Je confirme la remarque de "gouna" : en mode "sport", ça pousse très fort avec des changements de rapports
à peine perceptibles. Comme il le dit : une tuerie !