Remise En Route E32 730Ia 1993

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Remise En Route E32 730Ia 1993

Message par storm11300 »

Hello Dom,

Ben pour du pas de bol, c'est du pas de bol :(
Rremarque, une série 7.... ça fait toujours envie.. (et il y aura toujours des malhonnêtes pour essayer de te la voler.. logique.. en plus, c'est "Tip top" pour faire un casse et la larguer ensuite.. certains en ont fait les frais ici sur le forum, et pas qu'avec des "7" :( )
Pour ton histoire de serrure, faudrait que BMW se réveille un peu... car il y a bien 2 barillets (pour être exact, des jeux de réparation pour chacun d'eux.. ) ce qui, pour moi, laisse supposer qu'ils ne sont pas interchangeables de portière à portière.. mais c'est juste un avis (en théorie ils sont semblables.. mais dans la pratique.. je n'ai jamais fait l'échange sur aucune de mes voitures, donc...)
Je n"ais pas le VIN de ta E32, mais toi, fait un tour sur BMW Classic avec et, regarde dans la partie 'Tôlerie" c'est là que sont les systèmes de fermeture avant et arrière, barillets et clés incluses.. ça te donnera une idée..et ça correspondra "à ton véhicule" pas à un autre.. (parce-que des n° et des références de jeux de réparation, pour l'avant, il y en a un sacré paquet, si tu ne met pas la date de prod exacte de la voiture.. )

Je vais te laisser là, en espérant que d'autres utilisateurs de E32 pourrons te donner un avis plus constructif que le mien (forcement moi pas y en avoir E 32 ;) )
La bonne soirée à toi et toute la famille mon Ami :)
@ bientôt,
Georges ;)

PS: tiens nous au courant de la suite l'Ami ;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Dom,

Effectivement, ce n'est pas de bol, j'ai eu pareil mésaventure.
Sur mon E30, le Neiman, c'est très difficile à inter-changer, mais sur E32, je ne voudrais pas y penser (le Neiman).

Mais sinon, pourquoi ne pas simplement remplacer le barillet saboté de ta portière par un autre (d'occasion ou neuf c'est selon les possibilités). Alors, soit livré par BMW qui devrait connaître le code (les lames), soit en composant toi-même (avec le "nécessaire de réparation" (livré, sur commande, par BMW) en démontant ton barillet et en enlevant les lames de codes et voir dans l'ordre quels sont les codes utilisés. Sur mes E30, ça va de 0 ou 1 jusqu'à 4). Fastidieux bien sûr, mais faisable.

Lien url ici : E32 730i     Commande de porte/serrure de porte avant

Lorsque j'ai réparé mes barillet de coffre et des deux portières avants, je n'ai pu que constater une différence entre les 3. Ils sont tous plus ou moins pourvus de lames de code. Je n'ai pas pu vérifier pour le Neiman malheureusement.

Mais pour réparer celui côté conducteur, tu ne pourras pas prendre exemple sur le barillet de la porte du passager parce qu'il n'a normalement pas autant de lames à code que celui du coffre et de la portière conducteur.

A bientôt

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonsoir ; merci à vous deux.
J'ai essayé bmwclassic, mais ils doivent être en entretien de site, je ne peux plus y accéder.
Je ne suis pas sûr que, chez BMW, ils puissent me dire quel barillet ou code il faut, mais j'essaierai demain.
Je ne pense pas non plus que les barillet gauche et droit soit interchangeables, malgré que sur cette voiture, les 2 ont les mêmes fonctions, mais un dans un sens, et l'autre .... dans l'autre bien sûr.
Sinon, je me fendrais d'un jeu complet à 400 euros.
Par contre, je ne retrouve pas comment démonter les poignées, je sais qu'on peut le faire sans démonter les panneaux de porte, mais la mémoire à mon grand âge, est assez sélective, surtout si je ne pratique pas souvent. C'est pour ça qu'avec ma femme, on s'entraîne quand même :wink2: :rolleyes:
Merci encore et à plus Dom

patgtr91

Message par patgtr91 »

tiens j'avais dû te coller ce lien

http://www.bimmerboard.com/forums/posts/304688

tiré de ce site .

http://www.e38.org/e32/

:wink2:
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Et sinon tiré d'un tuto d'un des vieux membres du club présent qui pourra te dépanner sur le barillet :)  : 
http://faq.6enligne.net/display.php?id=175/echange-du-barillet-de-serrure

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ;
merci Pat, mais vaguement utile le premier, par contre, le deuxième, je l'avais déjà et m'a bien aidé :wink2:
merci Roadwolf, celui-là est très bien :up:
Je vais aller chez BMW avec la référence, je pense que ça devrait le faire.
Bien évidemment, je vous tiendrais au jus.
Merci encore, à plus Dom

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Pff dans quel monde vivons nous... Ca en devient d'une tristesse insondable.

Bon courage pour la réparation!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Je t'en prie Dom,
et je pense qu'il faut commander chez BMW mais également réussir à l'enlever ce barillet abîmé... 
J'espère que tu as un bon garage dans ton habitation, parce que la serrure enlevée, je sais ouvrir et fermer le verrouillage centralisé avec le doigt, quand la serrure est enlevée...

Bon courage, à bientôt ! 

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Merci Tuomas, ça devrait aller
Je suis dans un village de campagne, sur un terrain clos, maison en retrait de la route de 35 mètres, mais le garage est plein (3 motos, des meubles des gamins et de la brocante de ma femme :nuke: )
Je ne devrais pas avoir de problème pour l'extraire, il manque juste la partie externe en inox, et peut-être une bricole dedans ou les codes un peu détruits. Moi aussi, je sais ouvrir comme ça :wink2:
Ce tantôt, cuisine, j'ai du monde ce week-end, donc je verrais ça lundi
Bon week-end à plus Dom

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; voilà, C.T. refusé (je le savais) pour les 2 pneus arrières secs et le code droit à tourner (réglables suivant que l'on roule à droite ou à gauche)
Sans contre-visite, les 2 autres pneus, les disques arrières usés, le frein de parking en déséquilibre et une très légère fuite d'huile de la boîte ou l'embrayage
Autrement, aucuns jeux dans les différents silent-blocs, je prévoirais peut-être une ligne d'échappement, une peinture et de toutes manières, j'ai tout le matériel pour vidanger et refaire les joints et filtres de boîte et les 4 pneus seronts faits la semaine prochaine
Voilà, je vous tiendrais au courant pour la suite
A plus Dom

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »