323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fabricesweet

Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par fabricesweet »

Ligne complète avec collecteur ?

floe36e46

Message par floe36e46 »

Je suis intéressé de ton retour sur la ligne Friedrich Motorsport: pour ma 323ti, j'ai trouvé après le cata une Friedrich Motorsport Groupe A. (mais j'ai peur que ca fasse un peu trop de bruit surtout pour les circuits avec Max 85 DB ou 95 DB)

waloof

Message par waloof »

J'ai pris la ligne après cata ;)

Pour le moment j'attends le silencieux qui est parti en soudure pour remettre deux sorties en diametre 60 (style origine)

J'avais reçu des 2x80 et ca fait bien trop gros (sans compter qu'il aurait fallut découper la jupe)

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Pourquoi ta pas pris le collecteur avec ? Je pense plus efficace ou alors c'est à cause des normes anti pollution? Pour le ct? Moi j'aurais bien aimé mettre un collecteur sport en gardant la ligne d'origine mais j'ai peur de démonter les goujons et de la qualité du collecteur (yen a 280e) en attendant ton retour avec une petite vidéo serait le top
waloof a écrit : 
J'avais reçu des 2x80 et ca fait bien trop gros (sans compter qu'il aurait fallut découper la jupe)
Tu as bien raison faut quand même garder de la compression dans ligne sinon boaaaa plus de couple à bas régime

bullit37

Message par bullit37 »

Bonjour à tous,

J'aimerai également procéder au remplacement des ressorts et billes qui verrouillent la 2,3 et 4èm vitesse.
Comment savoir si ma boîte est une Getrag ou ZF? 
Avez-vous une vue éclatée de la boîte de vitesse afin que je puisse demander précisément en concession les pièces que je recherche? Ou à défaut, avez-vous leur numéro, ref...
Je précise que je possède une 323i e36 millésime 1997.

Merci pour votre éclairage :)

bullit37

Message par bullit37 »

Je viens de me glisser sous la voiture, ma boîte est également une Getrag. Par contre l'accessibilité aux 2 écrous tenant le couvercle qui emprisonne billes et ressort semble bien difficile d'accès...

waloof

Message par waloof »

Je confirme que ma troisième ne saute plus ;).

Pour accéder a la trappe il faut suivre mes indications. Démontage échappement, arbre de transmission, support de boite et basculer l ensemble moteur boite

fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Compact/Europe/323ti-M52/L-M/feb1998/browse/manual_transmission/s5d_g_inner_gear_shifting_parts_2/

bullit37

Message par bullit37 »

Merci pour ta réponse waloof. Ça semble assez fastidieux quand même. Que veux-tu dire par basculer l'ensemble moteur/boîte? J'imagine qu'il faut retirer pas mal de vis et écrous...?

bullit37

Message par bullit37 »

Tu dis qu'il faut démonter l'arbre de transmission pourtant sur tes photos on voit la présence du flector avec ses écrous? As-tu réussi à faire sans?
Autre question, le support de boîte est bien la pièce en fore de barre plate d'environ 30cm de long et maintenue par deux silentbloc?
Encore merci :)

-Ja-

Message par -Ja- »

J'ai remarqué aussi une petite singularité sur la troisième de ma tronqued: elle ne saute pas, mais il faut aller la chercher plus loin, autrement dit il faut pousser le levier plus en avant pour verrouiller la troisième. C'est un coup à prendre, et je ne sais pas si c'est lié à ton problème. 
Par contre, je n'ai pas regardé si c'était une Getrag ou une ZF... 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »