Remise En Route E32 730Ia 1993

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Remise En Route E32 730Ia 1993

Message par storm11300 »

Domino16 a écrit :Bonjour ; voilà, C.T. refusé (je le savais) pour les 2 pneus arrières secs et le code droit à tourner (réglables suivant que l'on roule à droite ou à gauche)
Sans contre-visite, les 2 autres pneus, les disques arrières usés, le frein de parking en déséquilibre et une très légère fuite d'huile de la boîte ou l'embrayage
Autrement, aucuns jeux dans les différents silent-blocs, je prévoirais peut-être une ligne d'échappement, une peinture et de toutes manières, j'ai tout le matériel pour vidanger et refaire les joints et filtres de boîte et les 4 pneus seronts faits la semaine prochaine
Voilà, je vous tiendrais au courant pour la suite
A plus Dom
Bonsoir l'ami :)
j'ai déjà répondu dans ton autre message, mais comme je dis, si pour la contre-visite il n'y a que les deux pneus et le code, c'est une affaire qui "tourne" :) ça te laisse le temps de faire le reste tranquillement et tu vas pouvoir rouler avec une voiture en règle ;)
Au fait ça en est ou avec BMW et ton jeu de serrures? Il ont enfin trouvé la référence de la serrure passager?

Bonne soirée à toi et toute la famille :)
Georges :)

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Coucou Georges ;
Je ferais les 4 pneus la semaine prochaine
Pour le code à tourner, il faut que je retrouve le post parce qu'en fait, en France, les codes ont le faisceau qui remonte vers la droite, hors la 730, elle louche  :blink: et ça il ne veut pas l'appareil. C'est ballot, ça change
Pour la (les) serrure(s), samedi et dimanche, ils étaient fermés :yaho: donc aujourd'hui pas eu le temps, il reste demain ou la semaine prochaine car jeudi matin je serais à Paris et je reviendrais vendredi soir et le mercredi, je suis pris (je mets tout dans le désordre, tu tries :frust: ). Donc, soit il me vend le kit réparation de barillet (qui est réservé à BMW) environ 29 euros, soit je change tout, à savoir les barillets des portes, du coffre, de la trappe à essence ?!? , le contacteur à clé (NEIMAN) pour ..... 409 euros YOUPIIIII :surprise:
Le kit réparation :
- un barillet vide, les 2 ressorts, les 6 ou 7 languettes-code, le cache extérieur apparent en inox et l'écrou de fixation, tout ça numéroté 22 dans l'image suivante.

Image

Référence 51 21 8 105 491 (pour le gauche) ou 51 21 8 105 492 (pour le droit)
Ça se fait assez bien si on est méticuleux et patient :innocent:
Voilà à plus Dom

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonjour Dom,

Pour le Neiman, j'espère que tu ne te dis pas que tu vas le changer toi-même ? C'est très difficile. Je ne sais pas encore le faire et personne n'a su m'aider pour mon neiman de ma 318iS. Donc si tu prends la commande à 409 euros, alors il serait judicieux de laisser faire une concession BMW pour faire le changement intégral dont le neiman.

Mais sinon pourquoi ne pas simplement commander le kit de réparation pour la seule porte concernée ? et de le réparer soi-même ou de faire faire par un pro qui connait ça comme certains de 6enLigne, au lieu de toutes les serrures...

Vivement que ce problème soit résolu  :top:

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Dom,
y'a pas à dire.. une 730 qui louche.. c'est ballot :ptdr:
Après je ne vois pas pourquoi BMW ne te vendrais pas le nécessaire de réparation pour la serrure concernée seulement.. Puisque dans tous les cas, ils vont utiliser le VIN de la voiture et ce sera les même serrures avec les même clés... mais en neuf  :frust:  :frust: 
+1 avec Roadwolf au sujet du neiman.. autant les autres serrures ça va.. autant le neiman.. c'est pas la même histoire.. (mais une facture de 400 roros... font pas dans le détail les loustics.. remarque, c'est comme ça pour tous les modèles et toutes les séries .. même moi j'ai oublié l'idée de me faire faire la clé principale pour la 5 tellement le prix pour le lot complet avec ouverture centralisée, il est cool..   :ph34r: )

Aller, j'espère que tout ça va s'arranger assez vite :)
La bonne semaine à toi et toute la famille ;)
@ bientôt,
Georges ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

domino 16  , oui  ce qui fait loucher , c'est cette espèce de petite plaque que tu trouves dans le phare  ,  elle dirige le faisceau  normalement sur la droite , sinon c'est pour rouler en Angleterre  avec le faisceau à gauche ..

de mémoire il suffit juste de dévisser les 3 vis qui permettent la rotation de l'ensemble loupe ampoule et de cette plaque
biseauté  et de tourner l'ensemble  jusqu'au bon réglage ..

si ça ne te parle pas , je dois avoir des photos perso du truc ,  j'avais un topic la dessus , mais l'hébergeur photos , à tout supprimé...  

a+ pat

edit ,

un lien de VFR
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138009-dissection-de-phares-e32e34/
Image

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonsoir Pat ; effectivement, j'ai déjà démonté les phares d'une autre E34 (ce sont les mêmes) pour agrandir très légèrement les orifices d'ampoule pour mettre du led qui ont un culot 1/2 mm plus gros. Je pense qu'avec les loupes, ça devrait bien aller
Ok, je vais défaire le droit pour le régler conduite à gauche.
D'autre part, les codes se règlent dans les deux sens (haut/bas et latéralement) alors que les feux de route (phares) ne se règlent que latéralement.

Bonsoir Roadwolf ; j'ai aussi commandé aujourd'hui le kit de réparation de barillet à 40,27 euros chez BMW. Je l'aurai en fin de semaine. Beaucoup de patience et de minutie pour coder avec ma clé d'origine.
Je mettrai des photos du kit quand je l'aurai avec certainement quelques explications.

Voilà, bonne nuit, à plus Dom

patgtr91

Message par patgtr91 »

Domino16 a écrit :Bonsoir Pat ; effectivement, j'ai déjà démonté les phares d'une autre E34 (ce sont les mêmes) pour agrandir très légèrement les orifices d'ampoule pour mettre du led qui ont un culot 1/2 mm plus gros. Je pense qu'avec les loupes, ça devrait bien aller
Ok, je vais défaire le droit pour le régler conduite à gauche.
D'autre part, les codes se règlent dans les deux sens (haut/bas et latéralement) alors que les feux de route (phares) ne se règlent que latéralement.

heu non  DOM !!!    les phares droit et gauche doivent éclairer  à droite  , le mien le gauche ( mal réglé )  éclairait à gauche
donc , pleine tête des gens qui venaient en face ...  en fait ça faisait un strabisme divergeant :D
voir schémas jaunes du lien
http://blog.controletechnique-online.com/regler-phares-voiture/
Image

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour Pat ; oui, je me suis mal exprimé, tu as raison, en France, nous avons une conduite à droite avec le conducteur à gauche (d'où mon erreur d'écriture :blushing: ). Je pensais conduite conducteur à gauche.
C'est quand même le feu droit que je dois régler.
Dois-je démonter l'optique ou je peux le faire en place ?
Bonne journée à plus Dom

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Re-
Je réponds à ma question (trop fort), on peut régler les codes sans démonter. Voici comment :
- il faut dévisser presque complètement les trois vis (en vert)
- puis faire pivoter l'enveloppe noire dans le sens voulu ...(ici, en l'occurrence, de position GB vers position France (en rose))

Image

... position bleue pour conduite en France, position rouge pour conduite à gauche (Grande-Bretagne par ex.)

Image
Image

Pour les réglages en hauteur et latéraux, à travers la calandre (il faut savoir viser :wink2: ) avec un tournevis cruciforme "Philips"  (quand on dévisse, ça monte)...

Image

... pour les feux de croisement et les feux de route

Image

Détail de l'empreinte Philips

Image

Voilà, si ça peut aider.
A plus Dom

patgtr91

Message par patgtr91 »

good alors ,  oui , il fallait juste tourner tout le bloc arrière , j'avais tout démonté pour nettoyer  ( bien cracra les loupes au passage )  et mal remonté le bloc et décalé l'ensemble , d'où le  refus au CT  .. 

au passage merci , je vais aller à la quête d'un Philips , j'éclaire un poil haut sur mon feu de droite , et ça c'est arrangé façon mac giver avec le contrôleur du CT la dernière fois :ph34r:  :whistling: ...

ps: après recherche , je vois que c'est un cruciforme  , il a quelque chose de plus le Philips
ou c'est Simplement pour la marque ?

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »