
Remise En Route E32 730Ia 1993
- stefi
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Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
salut Pat, cruci ou philips sont identiques. Et c'est bien le modèle déposé. 

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- vfr
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Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
Bonsoir;
HS ON
Contrairement à ce qu'on croit, sur les mobs Jap's ce ne sont pas des vis Philips mais des JIS (Japan Industry Standard );
Elles se ressemble mais la forme en creux est différente, c'est pour cela que bcp de monde fracasse les têtes en utilisant des tournevis non JIS.
HS OFF
HS ON
Contrairement à ce qu'on croit, sur les mobs Jap's ce ne sont pas des vis Philips mais des JIS (Japan Industry Standard );
Elles se ressemble mais la forme en creux est différente, c'est pour cela que bcp de monde fracasse les têtes en utilisant des tournevis non JIS.
HS OFF
- Domino16
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Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
Bonjour ; pour les tournevis cruciformes (en forme de croix), il y a les 'Philips' et les 'Pozidriv', les premiers avec une croix normale, les seconds avec une double croix (une croix plus fine entre la croix normale), par ex pour des vis à Placo et pour des vis à bois.
A plus Dom
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- patgtr91
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Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
ok , j'ai pris un peu d'avance en posant la question à mon mécano ... je vais voir si je ne trouve pas mon bonheur
dans les embouts de mes différentes boites ... au pire j'amènerai mon vieux bloc phares jaunes sur place , pour trouver
mon bonheur ....

@ VFR , c'est un peu pour ça ,que je mets du BTR ....
a+ pat
dans les embouts de mes différentes boites ... au pire j'amènerai mon vieux bloc phares jaunes sur place , pour trouver
mon bonheur ....


@ VFR , c'est un peu pour ça ,que je mets du BTR ....

a+ pat

- cyril.m535i
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Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
j'ai passer le CT de la 730i GPL cette semaine. pour réglé les phares, un simple cruciformes fait l'affaire
. généralement le controleur sympa les régleras.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- patgtr91
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Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
oui une fois trouvé et réglé , la finalité se fera au prochain CT , tu as raison Cyril les contrôleurs tentent de régler ,cyril.m535i a écrit :j'ai passer le CT de la 730i GPL cette semaine. pour réglé les phares, un simple cruciformes fait l'affaire. généralement le controleur sympa les régleras.
mais vont chercher le réglage par l'intérieur moteur , amener son tournevis est une bonne idée je pense


- Domino16
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Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
Bonjour ;
Pour la serrure de porte conducteur, il faut voir le tuto que 'ai mis dans CARROSSERIE :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159038-refection-portes-e32/
Voilà, bonne journée à plus Dom
Pour la serrure de porte conducteur, il faut voir le tuto que 'ai mis dans CARROSSERIE :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/159038-refection-portes-e32/
Voilà, bonne journée à plus Dom
- Domino16
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Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
Bonsoir ; me revoilà
Aujourd'hui, c'était disques et plaquettes arrière. Les garnitures me semblent bonnes, je dois retendre un peu le frein à main. 349615 kms au compteur.
Donc, cric + chandelles, c'est un minimum, ainsi qu'un calage d'au moins 2 roues.
On enlève le cache écrous en faisant levier

5 écrous à dévisser avec la clé d'origine, ça va très bien. On peut même monter dessus avec un pied (100 kilos ça aide
) et on enlève la roue évidemment. Nous avons ceci

Vue de dessus l'ensemble

et de l'arrière de la voiture

Un peu de dégrippant qu'il faudra bien essuyer plus tard, ça peut aider pour dévisser la vis mâle Allen de 5.
Il faut ensuite faire sauter ce ressort en faisant levier vers l'extérieur (un tournevis carré, c'est bien)

Passons derrière l'étrier. On peut voir 2 vis de à tête hexagonale de 15 et les 2 caches des vis Allen de 7.

Les caches enlevés, on accède aux 2 vis Allen de 7

Une fois tout ça dévissé, exit les plaquettes puis quelques coups de massette caoutchouc derrière le disque, en plusieurs endroits en le faisant tourner, et hop, nous avons la vision des machoires pour le frein à main (dit de parcage en français dans le texte
)


C'est sale hein ? Bah, un coup de soufflette (même plusieurs), un peu de toile de verre sur les garnitures si on ne les change pas et c'est propre


Voilà, du dégraissant sur les disques neufs et le remontage ne pose aucune difficulté.
Voici quelques numéros des disques


et des plaquettes


Achetés chez Osca... pour 70 euros l'ensemble, frais de port compris. On peut rouler serein pour pas trop cher
Si vous êtes intéressés, une photos des contacteur d'usure et capteur d'ABS

Le contacteur d'usure n'est pas compris dans le kit, il faut l'acheter en plus pour quelques euros
Total, 20 minutes par roues en prenant son temps, rangement des outils (propres) compris.
N'oubliez pas de tirer le frein à main plusieurs fois et de pomper plusieurs fois aussi sur la pédale de freins, de manière à ne pas être surpris en partant direct.
Surtout, rodez vos plaquettes et disques pendant 200 à 500 kms sans freiner fortement !!! 
la sécurité et la durée de vie du matériel en dépend
Bonne soirée, bonnes roulades
A plus Dom
Aujourd'hui, c'était disques et plaquettes arrière. Les garnitures me semblent bonnes, je dois retendre un peu le frein à main. 349615 kms au compteur.
Donc, cric + chandelles, c'est un minimum, ainsi qu'un calage d'au moins 2 roues.
On enlève le cache écrous en faisant levier
5 écrous à dévisser avec la clé d'origine, ça va très bien. On peut même monter dessus avec un pied (100 kilos ça aide

Vue de dessus l'ensemble
et de l'arrière de la voiture
Un peu de dégrippant qu'il faudra bien essuyer plus tard, ça peut aider pour dévisser la vis mâle Allen de 5.
Il faut ensuite faire sauter ce ressort en faisant levier vers l'extérieur (un tournevis carré, c'est bien)
Passons derrière l'étrier. On peut voir 2 vis de à tête hexagonale de 15 et les 2 caches des vis Allen de 7.
Les caches enlevés, on accède aux 2 vis Allen de 7
Une fois tout ça dévissé, exit les plaquettes puis quelques coups de massette caoutchouc derrière le disque, en plusieurs endroits en le faisant tourner, et hop, nous avons la vision des machoires pour le frein à main (dit de parcage en français dans le texte

C'est sale hein ? Bah, un coup de soufflette (même plusieurs), un peu de toile de verre sur les garnitures si on ne les change pas et c'est propre
Voilà, du dégraissant sur les disques neufs et le remontage ne pose aucune difficulté.
Voici quelques numéros des disques
et des plaquettes
Achetés chez Osca... pour 70 euros l'ensemble, frais de port compris. On peut rouler serein pour pas trop cher
Si vous êtes intéressés, une photos des contacteur d'usure et capteur d'ABS
Le contacteur d'usure n'est pas compris dans le kit, il faut l'acheter en plus pour quelques euros
Total, 20 minutes par roues en prenant son temps, rangement des outils (propres) compris.
N'oubliez pas de tirer le frein à main plusieurs fois et de pomper plusieurs fois aussi sur la pédale de freins, de manière à ne pas être surpris en partant direct.


la sécurité et la durée de vie du matériel en dépend
Bonne soirée, bonnes roulades
A plus Dom
- boarf
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Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
Beau travail!
Question rodage, y en a ici qui s'y conaissent
Question rodage, y en a ici qui s'y conaissent

26 cylindres dans le garage....
- flo325
- Membre du club
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- Localisation : chalon sur saone
Re: Remise En Route E32 730Ia 1993
Salut,
Merci pour se tuto
.
Effectivement je connais une personne qui a une manière bien a lui pour roder ses disques et plaquettes
(je crois qu'il ne comprend pas cette phrase: Surtout, rodez vos plaquettes et disques pendant 200 à 500 kms sans freiner fortement !!!).
A+
Merci pour se tuto

Effectivement je connais une personne qui a une manière bien a lui pour roder ses disques et plaquettes

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
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