Consommation Sur 325Ix De86

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Re: Consommation Sur 325Ix De86

Message par Roadwolf »

pek13 a écrit :Bonne astuce Roadwolf, je pense que je suis chaud pour fabriquer mon banc de nettoyage d'injecteurs  :D

Sinon pour ta consommation:

-lève un peu le pieds, passe les rapports plus tôt et anticipe tes freinages
-décharge ta voiture, cet-à-dire, enlève du poids qui ne sert a rien (3 kg de boue dans les passages de roue, outillage de bûcheron dans le coffre, plein de chenis dans la voiture, etc etc)
-gonfle tes pneus à 0.2 bar de plus, ça peut économiser quelques dl
-fait une grosse révision à ton moteur, change touts les filtres, nettoie ton circuit d'essence, le circuit d'air, nettoie tes injecteurs, nettoie toutes tes prises des capteurs et prises de calculateur
-répare d'éventuelles prises d'air (tuyau entre le papillon et le cache soupapes est souvent craquelé)
-fait une RAZ du calculateur moteur

Bon ça c'est des petites choses que tu peut faire qui vont te faire économiser grand maximum 1l/100km, après tout c'est une 2.5l 4x4 des années 80, ça serait trop beau de faire du 6l/100km :shifty:

Bonne continuation, tu nous tiendras au courant.

Encore merci à Roadwolf pour le tuto

Bonne soirée

Merci Pek13,

c'est gentil mais elle vient d'être parfaite... En fait, je n'ai pas vraiment une 325iX, j'ai une H27X (327iX) Touring préparée par Hartge, rival de Alpina et AC Schnitzer. Le couple passe ainsi de 222 Nm d'origine à 268 Nm et 170 CV à 210 CV. Donc forcément ça consomme avec boue ou pas comme tu le citais  :whistling:  :D

Et puis bon, allez, je ne roule pas tous les jours avec, donc je ne pense pas au économies, ce n'est pas mon but recherché. Ni de rouler dans la boue, ni dans la neige et ni sous la pluie. En fait j'ai passée des années à la rénover (en prenant mon temps tranquilou, dès que j'avais du temps).
Après l'hiver je devrais pouvoir terminer la rénovation sur le train arrière.

En ce qui concerne les tutos pour iX, j'en ai fait quelques uns depuis 2005 si ça t'intéresse ;-)

Merci, à bientôt.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »