E32 V12 Sur 6 Cylindres?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: E32 V12 Sur 6 Cylindres?

Message par vfr »

Bonsoir;

C'est pas inutile d'enlever les garnitures intérieures des portes pour voir ce qui se passe au fond;
Parfois les perçages prévus pour évacuer l'eau se bouchent donc rouille assurée :angry2:

Rem

Message par Rem »

Bonjour,

Merci pour l'info sur la dépose des baguettes, je vais essayer dès que la pluie s'arrête.....
Incroyable la pluie dans le sud cette année!

Sinon je suis allé faire un tour aujourd'hui, la batterie ne s'était pas déchargée depuis le remplacement de la centrale de ventilation/chauffage, et toutes les fonctionnalités de clim/chauffage fonctionnent, y compris les variation de vitesse de la soufflerie, ce qui laisse à penser que le sabre est toujours fonctionnel.
Toujours cette légère odeur de LDR quand je mets un peu de chaud, mais qui s'estompe rapidement.
Sinon démarrage au 1/4 de tour, pas de voyant EML allumé, pas de "ratatouillage", de moins en moins de vibrations à l'AR, et toujours ces satanés sphères AR dures comme du bois.
Après réflexion, je ne penche plus du tout pour un remplacement des combinés. Déjà par les infos de l'ancien proprio, ensuite, même avec des ressorts courts et des amortisseurs durs, je pense que je serai tout de même en mesure de faire bouger la voiture en m'appuyant dessus, alors que là elle n'a aucun débattement.
150€ la sphère chez BMW, 90€ chez Oscaro, en Febi-bilstein.
Est ce que cette marque est équivalente en terme de qualité à ce que monte BMW en origine?
Existe-t-il d'autres fabriquants?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

patgtr91

Message par patgtr91 »

Rem a écrit :Toujours cette légère odeur de LDR quand je mets un peu de chaud, mais qui s'estompe rapidement.

jettes un N'œil , du coté des électrovannes de chauffage  ( vers la borne + du moteur je pense )
ça peut faire quelques gouttes  et ça sent un peu et puis  plus rien ...

a+ pat  ( qui va regarder sa réf , suite au MP  :wink2: )
Image

Rem

Message par Rem »

OK merci, j'attend une accalmie météo pour aller voir, mais je n'ai pas vu de suintement jusqu'ici, mais je n'ai pas bien regardé moteur tournant!
Dis moi pour les ref, mais je pense que ce sont les mêmes pour toutes les E32, en tout cas sur les 3 que j'ai (730 de 88, 730 de 89 et 750 de 93) se sont les mêmes.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

patgtr91

Message par patgtr91 »

au niveau des électrovannes , il peut y avoir juste des goutes qui tombent , pas de flaque pour autant ,

tu devrais voir des traces blanches  ( LDR sec )  http://bmwe32.masscom.net/johan/watervalves/watervalves.html

sinon , ok :original:  ;)
Image

Rem

Message par Rem »

Pas de traces blanches sur les durites, les électrovannes fonctionnent, la ventilation également, ainsi que la clim.
La voiture roule très bien, je fais quelques trajets avec, mais doucement car je n'ai pas encore remplacé les sphères AR (qui sont bien là, mais j'avais as cherché au bon endroit...) et donc elle est très tape-c....
L'ancien proprio me disait que les infiltrations d'eau dans l'habitacle étaient dues au LDR qui fuyait, mais je n'ai constaté aucune consommation de LDR.
De plus, les joints sont décollés presque sur toutes les portières. J'ai également de l'eau dans le coffre AR, à droite.
Je vais d'abord continuer d'étancher cette voiture et je ferai une inspection.

Du point de vue électrique, j'ai fait des mesures de consommation, et depuis le remplacement de la console de commande de chauffage je n'ai plus de consommation suspectes.

Ce modèle est étrange, il n'y a pas de répétiteur de clignotant sur les ailes AV, pas d'alarme (ce qui n'est pas plus mal...) et pas de d'ouverture des portes à distance, mais par contre j'ai l'assistance électrique de fermeture du coffre!

Est-il possible de récupérer la télécommande de centralisation de ma donneuse pour la mettre dans la 750?
J'ai la télécommande, et il y a le récepteur au plafond à démonter de ma donneuse, pour ce qui est visible, mais il doit bien y avoir un boîtier quelque part pour gérer tout ça?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »