
Manifestement je serai averti de ne pas utiliser du nettoyant frein en spray pour des essais de démarrages !
Vive les Twingo !

ulmi a écrit : Tu feras gaffe à bien les rôder comme ils préconisent les Pagid, ensuite tu pourras rouler tranquille pendant longtemps! Et j'ai mis les RS 4.2 à l'arrière, un peu plus de mordant, j'aime bien ce comportement, et niveau usure comme on est à l'arrière ça tient super longtemps.
Procédure de rodage conseillée par Pagid :
Etape 1 :
Procéder à 6 freinages moyens (passage d’environ 100 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues).
Rouler 300 à 400 mètres entre chaque freinage moyen opéré.
Les plaquettes ne doivent pas atteindre plus de 400° durant cette étape 1.
Contrôler qu’au moins 80% de la surface de la plaquette est en contact avec le disque.
Etape 2 :
Cette étape est à réaliser directement après avoir accompli l’étape 1.
Procéder à un freinage moyen à fort (passage d’environ 130 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues).
Procéder de nouveau à 3-4 freinages légers
Procéder de nouveau à 3 freinages moyens à forts (passage d’environ 130 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues), avec plusieurs freinages légers entre chaque étape.
Rouler 500 mètres entre chaque freinage fort opéré.
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