E36 318Is Piste

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Roadwolf
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Re: E36 318Is Piste

Message par Roadwolf »

Très sympa à lire  :lol:  
Manifestement je serai averti de ne pas utiliser du nettoyant frein en spray pour des essais de démarrages !
 
Vive les Twingo !  :P

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michael
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Re: E36 318Is Piste

Message par michael »

Mais quelle misère !!!

C'est un coup a lui faire bouffer de la cle a molette un. Truc comme ca.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

Lol ^_^
 
C'est toujours quand on se dit "j'en ai pour une heure", que ça veut pas :p
Heureusement qu'il n'y a pas de dégât ;)
 
Tu feras gaffe à bien les rôder comme ils préconisent les Pagid, ensuite tu pourras rouler tranquille pendant longtemps! Et j'ai mis les RS 4.2 à l'arrière, un peu plus de mordant, j'aime bien ce comportement, et niveau usure comme on est à l'arrière ça tient super longtemps.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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michael
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Re: E36 318Is Piste

Message par michael »

Ca fait le,bruit d un train c est ca le,pb....mais tout le monde en dit vachement de bien !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

Bah non moi j'ai vraiment pas de grincements ou autres sifflements... Avant je roulais en Carbone Lorraine, oui, là c'est absolument horrible quand elles sont tièdes à basse vitesse ^_^
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

ulmi a écrit : Tu feras gaffe à bien les rôder comme ils préconisent les Pagid, ensuite tu pourras rouler tranquille pendant longtemps! Et j'ai mis les RS 4.2 à l'arrière, un peu plus de mordant, j'aime bien ce comportement, et niveau usure comme on est à l'arrière ça tient super longtemps.
 
Effectivement, ça semble primordial.
 
 Procédure de rodage conseillée par Pagid :

Etape 1 :
Procéder à 6 freinages moyens (passage d’environ 100 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues).
Rouler 300 à 400 mètres entre chaque freinage moyen opéré.
Les plaquettes ne doivent pas atteindre plus de 400° durant cette étape 1.
Contrôler qu’au moins 80% de la surface de la plaquette est en contact avec le disque.

Etape 2 :
Cette étape est à réaliser directement après avoir accompli l’étape 1.
Procéder à un freinage moyen à fort (passage d’environ 130 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues).
Procéder de nouveau à 3-4 freinages légers
Procéder de nouveau à 3 freinages moyens à forts (passage d’environ 130 à 60 km/h – ne pas bloquer les roues), avec plusieurs freinages légers entre chaque étape.
Rouler 500 mètres entre chaque freinage fort opéré.


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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Bien plaquettes Pagid montées et rodées.
Les plaquettes Mintex routes auront donc tenu 3 journées circuit, soit environ 400km. :whistling:
 
Demain, une nouvelle journée avec un temps pourri à Nogaro ! :yaho:

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Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Les Pagid tiennent bien mieux.
On sent vraiment bien la différence. Par contre, c'est la caisse qui n'a pas tenu.
 
Dingue comme il est dur le mur du virage de la ferme. :o
:(

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ulmi
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Re: E36 318Is Piste

Message par ulmi »

Arf, pas de bobo?
Des gros dégâts?
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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Alex28
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Re: E36 318Is Piste

Message par Alex28 »

Oups.

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