Ah mince !
Bon si t'es là, c'est l'essentiel, la caisse c'est du matériel.
E36 318Is Piste
- charlie-AMK
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Re: E36 318Is Piste
J'ai découvert à quel point un casque était lourd quand on essaie d’empêcher sa tête d'aller vers le volant à la seule force des cervicales... mais sinon ça va 
Après une journée à se peler sur le parking, je crois que j'ai eu une baisse de concentration à la cinquième session, un coup de volant un poil trop appuyé, un léger ressaut à l'approche du vibreur, l'attention portée sur le virage suivant et pas sur ce que l'on est en train de faire et zip boum !
Je n'ai pas encore pu l'examiner vraiment en détail, mais je crois que la mécanique n'a pas trop souffert. Si les bols avant ont trop bougés, il me faudra trouver une nouvelle caisse de E36.
http://youtu.be/DbYd6EBbYZA
Shit happens!

Après une journée à se peler sur le parking, je crois que j'ai eu une baisse de concentration à la cinquième session, un coup de volant un poil trop appuyé, un léger ressaut à l'approche du vibreur, l'attention portée sur le virage suivant et pas sur ce que l'on est en train de faire et zip boum !
Je n'ai pas encore pu l'examiner vraiment en détail, mais je crois que la mécanique n'a pas trop souffert. Si les bols avant ont trop bougés, il me faudra trouver une nouvelle caisse de E36.

http://youtu.be/DbYd6EBbYZA
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- r2087
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Re: E36 318Is Piste
Ouh en video on se rend pas trop compte, mais selon la manière dont t'as tapé y'a peut-être espoir de ne remonter que l'avant... On croise les doigts 

- ulmi
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Re: E36 318Is Piste
Aïe...
Moi qui trouve déjà qu'il n'y a pas énormément de dégagement sur mon circuit, là y'a des murs partout... ça pardonne pas trop!
Moi qui trouve déjà qu'il n'y a pas énormément de dégagement sur mon circuit, là y'a des murs partout... ça pardonne pas trop!
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Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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Re: E36 318Is Piste
ulmi a écrit :Aïe...
Moi qui trouve déjà qu'il n'y a pas énormément de dégagement sur mon circuit, là y'a des murs partout... ça pardonne pas trop!
Mouais, 4ème fois que je me loupe, mais première fois que je tape. Il faut un début à tout.

- sebalex
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Re: E36 318Is Piste
r2087 a écrit :Ouh en video on se rend pas trop compte, mais selon la manière dont t'as tapé y'a peut-être espoir de ne remonter que l'avant... On croise les doigts![]()
idem, j'espère que la structure a pas trop pris

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Re: E36 318Is Piste
Oulaa... ça me rappelle mes 18 ans en remettant la clé à ma mère... :-/
Vu de la vidéo, il m'est difficile d'imaginer l'effet du casque à ce moment. Courage.
Vu de la vidéo, il m'est difficile d'imaginer l'effet du casque à ce moment. Courage.
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Re: E36 318Is Piste
Ca n'a pas fait un pli, façon de parler du moins.
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Re: E36 318Is Piste
alors ?
la caisse est hs ou sauvable ?
la caisse est hs ou sauvable ?
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
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Re: E36 318Is Piste
La caisse est toujours sauvable, ce n'est qu'une question de finance.
J'ai vidé tout ce qui gênait devant et n'était pas récupérable.
Les deux ailes, le capot (En fibre
), le pare-choc, la calandre, les phares, la traverse, le radiateur d'eau qui s'est encastré dans le visco qui a explosé sous le choc (Je changerai donc aussi la pompe à eau en préventif, vu le coup qu'a du prendre l'axe).
On y voit plus clair. Les deux poutres sont tordues et cassées mais en aval des supports moteur, le support d'aile gauche aussi, mais les bols d'amortisseurs n'ont pas l'air d'avoir bougés.
Je vais essayer de sortir le moteur dans la semaine et porter la caisse à un carrossier pour voir s'il peut me changer les deux poutres comme ça ou s'il faut la poser sur un marbre pour bien les positionner. Le problème du marbre c'est qu'il faut louer les supports spécifiques, et ça fait de suite des €€€.
Pour les pièces, ne me manquent plus que la calandre, le radiateur (Je pense en profiter pour en prendre un tout alu) et les pièces de tôlerie à découper à la casse quand le carrossier m'aura dit de quoi il a besoin. (D’ailleurs si quelqu'un à une caisse d'E36 avec un avant pas tordu pas trop loin de Toulouse, j'ai la disqueuse prête
)
Bref, encore du boulot.
J'ai vidé tout ce qui gênait devant et n'était pas récupérable.
Les deux ailes, le capot (En fibre

On y voit plus clair. Les deux poutres sont tordues et cassées mais en aval des supports moteur, le support d'aile gauche aussi, mais les bols d'amortisseurs n'ont pas l'air d'avoir bougés.
Je vais essayer de sortir le moteur dans la semaine et porter la caisse à un carrossier pour voir s'il peut me changer les deux poutres comme ça ou s'il faut la poser sur un marbre pour bien les positionner. Le problème du marbre c'est qu'il faut louer les supports spécifiques, et ça fait de suite des €€€.
Pour les pièces, ne me manquent plus que la calandre, le radiateur (Je pense en profiter pour en prendre un tout alu) et les pièces de tôlerie à découper à la casse quand le carrossier m'aura dit de quoi il a besoin. (D’ailleurs si quelqu'un à une caisse d'E36 avec un avant pas tordu pas trop loin de Toulouse, j'ai la disqueuse prête

Bref, encore du boulot.

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