Purge Du Système De Refroidissement...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
mxim

Re: Purge Du Système De Refroidissement...

Message par mxim »

Hi !
Alors mon petit charlie, on en est où avec cette vidange ???
Fais gaffe, faut que cela soit nickel sinon, elle va chauffer dans les faux plats !!!! lol !
Mxim.
728i e23 184ch !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

alors vraiment là je vais attendre d'aller commander mon petit simili cuir qui se met sous le pommeau de levier de vitesse pour demander au mécano sympa :)
En fait j'ai un petit tuyau qui court le long du radiateur et qiu est vertical, le bout est en direction du sol, il evacue le trop plein de liquide en fait, l'autre extremitée etant au niveau du bouchon.
J'ai fais un rapid eessai, si je rempli a ras bord il prend le trop plein et le fais couler sous la voiture. J'espere que c'est pas comme ça que ça se purge parce que vu la lenteur a laquel il a "bu" le peu de liquide en trop :( et si c'est bien comme ça elle me sert à quoi la vis de 17 ou 19 située a l'echappement...c'est curieux ce truc mais curieux...j'y touche pas pour le moment, j evais demander au mecano parce que là...

je pouvais pas avooir deux vis de purge et un vase d'expansion comme tout le monde ? non bien sur la 3.16 en plus d'etre la beheme du pauvre c'est la voiture mystere :D ça fait son charme B)
Image

thozma

Message par thozma »

Bonjour, avez vous des nouvelles pour la purge?
J'ai une e30 316, j'ai remplacé la pompe a eau, le thermostat, le radiateur.
Si je la fais tourné jusque 90°C les durites sont dures et chaudes, la durite du bas = radiateur au thermostat est froide mais dure.

je pense pas que le thermostat souvre car le bas reste froid.

J'ai entendu qu'il y avais une vise de purge de 17 sur le bloc moteur ?
Pouvez vous expliqué clairement comment remplacé et purgé le LDR, nettoyage deja fait. Merci.

pampou131

Message par pampou131 »

la vis de 17 sous le collecteur d'echappement est une visse de vidange du bloc pas une vise de purge les visses de purges doivent etre en hauteur.

apres il y a des moteurs qui ce purges tout seul une fois que le ventilo est declenché le systeme de refroidissement est purgé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »