Une 740Ia Pour Changer :)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Utoi »

Sympa cette 7!
Peut-être y passerais-je aussi pour une 740iA M62 (pas de TU à-cause des soucis qui y sont liés).
 
C'est vrai que même "de base" l'e38 est déjà plutôt bien équipée. Et puis le lien avec l'e39 ne peut pas être nié, c'est aussi ce qui m'attire :D
 
 
La carrosserie mériterait un rafraichissement, déjà un bon coup de polish, puis un traitement sur la rouille du capot, et elle aura un gueule d'enfer!
Pour les phares, je te conseille de les ouvrir et de nettoyer tout l'intérieur. Avec le temps il y a une quantité pas possible de pollution qui se dépose dedans, du coup on y perd grandement en force et qualité d'éclairage ;)

Avatar de l’utilisateur
Al bandy
Messages : 88
Inscription : sam. oct. 05, 2013 9:12 am

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Al bandy »

je te confirme, évite le TU et ses vanos, apparemment c'est une sacrée merde...
 
 
Pour le reste, que du bonheur en barre !
 
 
Bon p'tet a part quand on arrive le matin devant ça  :
 
Image
 
 
Heureusement qu'il faut pas dégivrer le capot !


Du coup encore un mythe qui tombe, le bitume était givré ça glissait pas mal par endroits...
 
Largement conduisible, on m'avait promis qu'un mammouth de 2tonnes bva ça resterait sur place au moindre problème, et bien c'est faux.
 
Bon, l'habitude de la moto ça forme aussi au rattrappage du cul qui décide de partir sans prévenir et ça apprend la même humilité qui sert a prévenir la situatin dangereuse ! :top:

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Utoi »

Et oui, ça reste jouable même avec ces autos.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17455
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par tuomas »

Moi qui etait anti bva, jee trouve ma 330 quasi impériale et securisante sur la neige. Je suis certain que c est lié à la douceur du convertisseur de couple.

A part ça, les mythes ont la vie dure, mes collegues sont persuadés qu une bmw est forcement en rade quand il y a de la neige... alors que je roule comme tout le monde.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Utoi »

Avec une conduite calme et décontractée, je suis jamais resté bloqué avec mes bm.
Et aux nombreux détracteurs des propulsions je leur sors que je suis toujours arrivé chez moi alors que je voyais beaucoup de Renault ou autres Peugeot sur le bas-côté.
 
Une conduite souple avec des pneus en bon état et vous irez (presque) n'importe-où

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17455
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par tuomas »

Exactement. C est sûr que c est pas du quatro ou du ix mais c est largement honorable et surtout je trouve ca plus securisant de chasser de l arriere que d'avoir le train avant qui decroche.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Messages : 1620
Inscription : mer. juil. 22, 2009 1:44 pm
Localisation : Malakoff

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Utoi »

Oui, au moins tu conserves la direction même en glissant

Avatar de l’utilisateur
Al bandy
Messages : 88
Inscription : sam. oct. 05, 2013 9:12 am

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par Al bandy »

DIsons qu'avec la même conduite coulée et prévoyante, ben le résultat est foncièrement le même.
 
ET c'est clair que le comportement doux de la bva et du coup le freinage qui est plus souple, ça aide a se mettre dans le bain.
 
Faut dire aussi que j'ai pas forcément des jantes 21" avec des pneus koroyama spécial drift.
 
En tout cas mon fils s'est bien moqué de moi ce matin, p'tit #%§@ la prochaine fois il ira a l'école a pieds ! :P
 
Bref, les légendes ont la vie dure....
 
Pour moi la seule chose qui est avérée, c'est le départ vif de l'arrière sans prévenir. Mais bon encore une fois, dans ce genre de situation, si on arrive a une allure normale, ça se récupere sans probleme.
 
Et j'y pense aussi, j'ai juste l'antipatinage, même pas le correcteur de trajectoire. Il me semble que celui qui équipe les e90 , bref a partir de ces générations la, est assez bluffant d'efficacité.

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeM1
Messages : 238
Inscription : sam. juin 07, 2014 5:47 pm
Localisation : Villenave d'Ornon

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par GuillaumeM1 »

Je confirme, le correcteur de trajectoire des e90 est tout à fait bluffant ! D'une efficacité à toute épreuve.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5269
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Une 740Ia Pour Changer :)

Message par IGGY »

Salut,
je n'ai jamais eu le moindre problème avec ma 740i dans la neige ou sous une pluie intense, la BVA apporte un confort assez surprenant tout en douceur quand on le veut,
autant qu'elle apporte de la stabilité à vitesse élevé en mode sport, je ne suis jamais resté au bord de la route pour une raison ou une autre, toujours arrivé à bon port :original:  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : vfr et 23 invités