Bonjour à tous,
J'ai une 525i e34 M50B25 de 1995, au contrôle technique elle à été refusé pour pollution trop importante (défaut de la sonde lambda). J'ai des symptômes qui se résument par une sensation de perte de puissance au dessous de 3000 trs, des à-coups, globalement un sentiment de mauvaise combustion. Je pense que mon auto ne tourne pas en permanence sur ses 6 cylindres. Il y a peux-être une fissure au joint de culasse.
J'aimerais faire un contrôle des compressions de chaque cylindre, des soupapes d'admission et déchappement, de la puissance, du joint de culasse...Ce qui me permettrait après ce contrôle de savoir quelle est la cause de ces soucis.
Connaitriez vous dans la région paca un garage sérieux ou un autre établissement ou un passionné compétent, qui ne me mène pas en bateau pour connaître l'état réel de mon moteur ?
Avec un vrai diagnostic, pas un boitier qui me sort que ma sonde lambda est deffectueuse.
J'aime ma 525i c'est vraiment une super "caisse" et elle me va bien, j'ai pas envie de la changer ni de la voire en pièces détachées, mais j'ai vu plusieurs garage y compris BMW sans résultat probant, et je m'arrache le peu de cheveux qui me reste.
Merci à vous tous.
Prises De Compressions
- davidg
Prises De Compressions
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
- charlie-AMK
Re: Prises De Compressions
Question simple : si tu sais que la sonde lamba ne fonctionne pas, pourquoi chercher dans toutes les directions et ne pas commencer par une sonde neuve ?
Un défaut de sonde et le calculateur d'injection adapte comme il peut, normal que ca fonctionne mal.
Un défaut de sonde et le calculateur d'injection adapte comme il peut, normal que ca fonctionne mal.
- Adrien-24
+1 change la sonde, elles sont efficace 160000km, après c moins sur...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- davidg
Merci de m'avoir répondu
En fait j'ai essayé de changer la sonde, mais je n'ai pas l'outil adapté, j'ai cassé une clé à œillet qui était coupé pour laisser passer le câble de la sonde, d'autant plus que je ne peux pas me permettre d'abîmé le pas où est vissé la sonde. J'ai loué à deux reprises un pont bien loin de chez moi pour travailler correctement sans succès. J'ai essayé également de démonter l'échappement pour accéder à la sonde lambda et les écrous sont bien trop serré pour prendre le risque de les casser et de laisser la voiture sur place. Ce serait le ponpon au vu de ma situation. Il faudrait que je puisse laisser la voiture sur place (trouver quelqu'un de disponible pour m'amener deux fois), mettre du dégripant pendant une bonne nuit et réessayer avec prudence. Evidement la changer me permettrait d'être sur de son bon fonctionnement... Quand on est pas équipé et bien outillé, c'est pas évident...Un contrôle complet au banc me permettrait clairement de savoir où aller.
En fait j'ai essayé de changer la sonde, mais je n'ai pas l'outil adapté, j'ai cassé une clé à œillet qui était coupé pour laisser passer le câble de la sonde, d'autant plus que je ne peux pas me permettre d'abîmé le pas où est vissé la sonde. J'ai loué à deux reprises un pont bien loin de chez moi pour travailler correctement sans succès. J'ai essayé également de démonter l'échappement pour accéder à la sonde lambda et les écrous sont bien trop serré pour prendre le risque de les casser et de laisser la voiture sur place. Ce serait le ponpon au vu de ma situation. Il faudrait que je puisse laisser la voiture sur place (trouver quelqu'un de disponible pour m'amener deux fois), mettre du dégripant pendant une bonne nuit et réessayer avec prudence. Evidement la changer me permettrait d'être sur de son bon fonctionnement... Quand on est pas équipé et bien outillé, c'est pas évident...Un contrôle complet au banc me permettrait clairement de savoir où aller.
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992
525i e34 1994
525i e34 1994
- thibault
bonsoir
+1 aussi avec la sonde;
il y a bien un moment ou il falloir prendre une décision c est a dire la changer .
achete une cle pour demonter cette sonde ca te coutera moins chere que les controles
des compressions que tu veux faire effectuer.
a+
+1 aussi avec la sonde;
il y a bien un moment ou il falloir prendre une décision c est a dire la changer .
achete une cle pour demonter cette sonde ca te coutera moins chere que les controles
des compressions que tu veux faire effectuer.
a+
- davidg
Je vais regarder les prix pour une bonne clé...Faut compter aussi la loc du pont, mais je vais y retourner encore. Comme ça ce sera fait, si j'y arrive sans casse.
Mais si je pouvais avoir quelques adresses de bons gris ce serait top...
Mais si je pouvais avoir quelques adresses de bons gris ce serait top...
525i e34 1994
525i e34 1994
- Adrien-24
Sur une e34 525i je l'ai fait changer la sonde, mais j'avais déposé le catalyseur pour le changer par la même occasion, et la c'est assez simple.
Sans déposer le cata ça doit être faisable, sinon dépose le...
Sans déposer le cata ça doit être faisable, sinon dépose le...
- Zorro
la première chose à faire c'est de déposer les bougies, elles sont le plus rapide moyen de détecter un problème au niveau de la combustion. en plus ça ne coute rien. avec une voiture de cet age il peut y avoir n'importe quoi, de la tête d'allumeur cassé à une prise d'air en passant par des sondes défectueuses.
je rappelle à tout hasard que la sonde lambda est située en aval, si bien que si pour n'importe quelle raison la combustion n'est pas bonne alors le signal lambda ne sera pas bon lui non plus sans pour autant que ce soit la faute de cette sonde.
d’ailleurs il faudra m'expliquer comment on peut déduire que la sonde lambda est morte uniquement avec le ct: il ne donne que la valeur lambda, qui n'a rien à voir avec la sonde du même non.
je rappelle à tout hasard que la sonde lambda est située en aval, si bien que si pour n'importe quelle raison la combustion n'est pas bonne alors le signal lambda ne sera pas bon lui non plus sans pour autant que ce soit la faute de cette sonde.
d’ailleurs il faudra m'expliquer comment on peut déduire que la sonde lambda est morte uniquement avec le ct: il ne donne que la valeur lambda, qui n'a rien à voir avec la sonde du même non.

- davidg
Merci d'avoir répondu Zorro.
C'est éxactement ce que je pense en essayant de comprendre ce qui se passe. C'est pour ça que je veux faire un passage au banc. La sonde donne un résultat via les gaz expulsés, si la combustion est mauvaise dû aux soupapes (admin ou échap) ou dû à petite fissure du joint de culasse ou un autre problème à la combustion..Le résultat donnera un problème à la sonde, mais ce n'est pas forcément la sonde, c'est le résultat qui n'est pas bon. Il peux inclure la sonde comme autre chose. Voilà pourquoi je voudrais un passage au banc méticuleux.
Je réitère ma demande, j'arrive pas à trouver une adresse correct, ou alors il faut laisser la voiture 2 jours sans être présent...Franchement.
Ci joint les photos des anciennes bougies dans l'ordre de démontage.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404498DSC00029.jpg
C'est éxactement ce que je pense en essayant de comprendre ce qui se passe. C'est pour ça que je veux faire un passage au banc. La sonde donne un résultat via les gaz expulsés, si la combustion est mauvaise dû aux soupapes (admin ou échap) ou dû à petite fissure du joint de culasse ou un autre problème à la combustion..Le résultat donnera un problème à la sonde, mais ce n'est pas forcément la sonde, c'est le résultat qui n'est pas bon. Il peux inclure la sonde comme autre chose. Voilà pourquoi je voudrais un passage au banc méticuleux.
Je réitère ma demande, j'arrive pas à trouver une adresse correct, ou alors il faut laisser la voiture 2 jours sans être présent...Franchement.
Ci joint les photos des anciennes bougies dans l'ordre de démontage.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=404498DSC00029.jpg
525i e34 1994
525i e34 1994
- Adrien-24
toutafait zorro; en même temps j'imagine que sa sonde lambda doit être d'origine, donc la changer ne serait pas un luxe 
Ca serait ma voiture je commencerais par mettre 6 bougies neuves, une sonde, vérifier les bobines, mettre un coup de nettoyant contact sur leur connectiques, etc
Sur M50 il n'y a pas de tête d'allumeur
pas trop mal la tronche de tes bougies, priori on a :
- cylindre 1 & 2, bonne couleur marron, bonne richesse
- 3 & 6, marron tendant sur le blanc, mélange un poil pauvre
- 5, bien blanche, mélange surement pauvre
- 4 bougie noire, mélange trop riche
Le souci se situe surtout autour des cylindres 4 & 5 à priori.

Ca serait ma voiture je commencerais par mettre 6 bougies neuves, une sonde, vérifier les bobines, mettre un coup de nettoyant contact sur leur connectiques, etc
Sur M50 il n'y a pas de tête d'allumeur

pas trop mal la tronche de tes bougies, priori on a :
- cylindre 1 & 2, bonne couleur marron, bonne richesse
- 3 & 6, marron tendant sur le blanc, mélange un poil pauvre
- 5, bien blanche, mélange surement pauvre
- 4 bougie noire, mélange trop riche
Le souci se situe surtout autour des cylindres 4 & 5 à priori.