Bonsoir, merci pour ta reponse,
Ayant cassé ma bobine d'allumage hier en la demontant, j'ai remis une autre aujourd'hui,
en un tour de clé, elle a demarré, j'ai laissé tourné 5min.
Ensuite, galere pour redemarré, apres 5min de starter avec arret entre, elle a enfin demarré.
Hier, elle tournait bien quand elle tournait.. Aujourd'hui du liquide de refroidissement sortait par les haut des ailettes du radiateur (radiateur HS?), je change donc de radiateur.
Je remplie la durite superieure de LDR, ainsi que le radiateur, ensuite je laisse tourné bouchon ouvert jusqu'a atteindre la temperature de 90°c (aiguille verticale sur TDB). Je coupe le moteur, refait le niveau et ferme le bouchon,
je redemarre ensuite la voiture (toujours avec du mal, je la laisse tourné et elle ne depasse pas les 90°c (une bonne nouvelle), ensuite je mappercois que toutes les durites sont dures et chaudes, MAIS, la durite inferieur (dure aussi) qui va du bas du radiateur au thermostat etait froide.
Travaillant dans le garage avec ce froid belge, il m'est vite obligé de sortir a cause de la fumée du pot d'echappement.
Elle fume enormement (fumé blanche) mais pas de mayo dans le bouchon.
Je suis parti sur la rue la faire un peu tournée en roulant, en roulant, elle ne fume pas mais depasse les 90 degrées de 2 - 3 mm. et une fois revenu a bas regime, elle se remet a fumé.
Pouvez vous me dire comment on purge le LDR svp, je galere la.
Merci beaucoup.
pampou131 a écrit :pour la dureté de tes durites peut etre une purge du circuit de refroidissement apres c'est en pression a chaud donc ca reste dur quand meme si ton vase d'expension n'as ta de mayonaise tout va bien
Je n'ai pas de vase d'expension, j'ai une petite visse a devissé sur le bas du radiateur, le bouchon du radiateur et la sortie de trop plein a coté du bouchon du radiateur. Cdt.