Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Euskal6enlinea

Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Message par Euskal6enlinea »

Bonsoir,

Voila, mon E90 à mazout (moteur N57, donc 6 cylindres) totalise un peu plus de 120000km à ce jour.
 Je me demande si il ne serait pas judicieux de vidanger le pont (comme je l'ai deja fait sur mon E36).
 Sachant que j'ai fait vidangé la BVA, que je vidange l'huile moteur tous les 15000 km maxi, je me pose la question s'agissant du pont? Si oui, l'un d'entre vous l'a t'il deja fait? et si oui quelle huile serait la plus indiquée?

Merci pour votre aide

thamomo007

Re: Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Message par thamomo007 »

Il n'y a pas de bouchon de vidange il me semble. Si tu veux vidanger il faudra aspirer.

Il y a par contre un bouchon de remplissage. :wink2:
;-)

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

Un pont, comme le reste, se vidange histoire d'avoir une huile qui fait son office.

Zorro

Message par Zorro »

vfr a écrit :Bonsoir;

Un pont, comme le reste, se vidange histoire d'avoir une huile qui fait son office.
+1
Image

Euskal6enlinea

thamomo007 a écrit :Il n'y a pas de bouchon de vidange il me semble. Si tu veux vidanger il faudra aspirer.

Il y a par contre un bouchon de remplissage. :wink2:

Je crois savoir que tu possédais également une E90, as tu déjà procédé à la vidange de ton pont, sur cette même auto?
 S'agissant du pont en lui même il me semble bien qu'il n'y a pas de vis de vidange, je vais donc m'orienter vers une petite pompe aspirante électrique:

http://fr.aliexpress.com/item/12V-Oil-for-Diesel-Fluid-Sump-Extractor-Scavenge-Exchange-Transfer-Pump-Car-Motorbike-Free-Shipping/32235183019.html

Ensuite pour le niveau je suppose qu'il faut que le véhicule soit bien à plat et niveau par débordement?

En fait ce qui me fait défaut c'est la référence de l'huile de pont. Savez vous ce que je dois y mettre?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le niveau oui c'est de manière classique.

En fait j'avais prévu de faire la vidange du pont chez mon garagiste, et puis j'en ai eu marre du diesel alors je l'ai finalement vendue :blushing:
;-)

Euskal6enlinea

thamomo007 a écrit :Le niveau oui c'est de manière classique.

En fait j'avais prévu de faire la vidange du pont chez mon garagiste, et puis j'en ai eu marre du diesel alors je l'ai finalement vendue :blushing:

Ok, donc pas de retour perso sur la vidange du pont de ton E90.
En revanche sais tu quel type d'huile est la plus appropriée?

Tu as vendu le véhicule a quel kilométrage?? (juste pour avoir une idée, sachant que j'approche les 123000 km)

thamomo007

Message par thamomo007 »

Vendue à 165 000km a un amis donc elle roule toujours :) Elle doit approcher les 180 000km

C'est un pont classique, je pense que la Castrol syntrax 75W90 est adaptée ;)
;-)

bimeur

Message par bimeur »

https://www.youtube.com/watch?v=1RKL85k2Pp4

sinon certain ont percé et tarauder pour ajouter un bouchon de vidange, ou, moins chiant, dépose du carter et repose avec nouveau joint+remplissage.

A titre perso, c'est dépose du carter, pour etre sur que tout les copeaux ne restent pas au fond, la vidange par aspiration, JUST LOL.....

PS : ah ba merde, le gars dans la vidéo utilise de la redline, ce que j'utilise..... :whistling:
Image

Euskal6enlinea

bimeur a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=1RKL85k2Pp4

sinon certain ont percé et tarauder pour ajouter un bouchon de vidange, ou, moins chiant, dépose du carter et repose avec nouveau joint+remplissage.

A titre perso, c'est dépose du carter, pour etre sur que tout les copeaux ne restent pas au fond, la vidange par aspiration, JUST LOL.....

PS : ah ba merde, le gars dans la vidéo utilise de la redline, ce que j'utilise..... :whistling:

C'est amusant, j'ai regardé cette même vidéo hier sur YouTube!!
Je n'avais pas fait attention à la référence de l'huile. Peux tu me confirmer le type d'huile à utiliser?

Je partage ton opinion sur la vidange par aspiration en générale!! Mais pour ce qui est du pont, c'est réellement une connerie selon toi? 
 Dans ce cas, la dépose complète du carter présente t'elle une difficulté particulière? 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »