Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
thamomo007

Re: Vidange Pont Bmw E90, Utile Ou Inutile?

Message par thamomo007 »

Poua pour l'intéret de la vidange du pont 1 fois tous les 150 000km autant aspirer l'huile même si il en reste on s'en fou.
;-)

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

Peut être suis-je un peu naïf, mais je rejoins l'avis de Thamomo, dans la mesure où la vidange est faite, même si il reste un reliquat de vieille huile, y a t'il une si grande incidence??
 Pour le coup, je vais passer un coup de file dans ma concession pour savoir quelle huile ils préconisent.

Euskal6enlinea

...suite du dossier...

Naturellement BMW ne préconise pas de remplacer l'huile du pont, néanmoins mon concess' m'encourage à remplacer le bouchon avec son joint torique, et pour le type d'huile la référence est ASFXO  :ermm:  (avec ça me voilà bien avancé!!)
 S'agissant de la contenance du carter 1,2 Litres.

Euskal6enlinea

thamomo007 a écrit :Vendue à 165 000km a un amis donc elle roule toujours :) Elle doit approcher les 180 000km

C'est un pont classique, je pense que la Castrol syntrax 75W90 est adaptée ;)

Comment être certain qu'il s'agit bien d'un pont classique? Même si je doute qu'il y ait un autobloquant sur mon mazout!!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Cherche pas t'as pas l'autoblocant. y'en a quasiment plus aucun chez BMW hors modèles essence "sportif"

http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-long-life-huile-boite-vitesses-ponts-75w90-formule-safxo-litre-p-33420.html
;-)

Euskal6enlinea

Comme tu sembles bien au fait, peux tu m'indiquer si je peux mettre la même huile dans le pont de mon E36 M52 de 1995 (320i), car j'ai fait ma dernière vidange de pont sur cette auto avec de l'huile de type 80W90.
 Et tant qu'à faire je commanderai assez d'huile pour effectuer la vidange des deux ponts.

Merci d'avance

jo318ti

Message par jo318ti »

Je vais suivre ce post avec intérêt car moi aussi j'envisage la vidange du pont sur mon E90...c'était quand même plus pratique sur l'E46 car elle avait un bouchon de vidange et un de remplissage...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ah non, c'est plus pratique de ne pas vidanger :yaho:
;-)

jo318ti

Message par jo318ti »

Dans la conception des concessions BM, effectivement, comme ça si y a un problème on peut remplacer une boîte/un pont...ça ils savent le faire lol!
En tout cas sur mon E46, vu la tronche et l'odeur des huiles à 172 000, ça lui avait pas fait de mal...

Euskal6enlinea

J'attends un peu de recevoir ma pompe électrique pour aspirer correctement l'huile contenu dans le pont, et je lance ma commande pour l'huile de pont (CAST... Syntrax 75W90).
 D'après mon concess il convient de remplacer le bouchon de "vidange/remplissage" par un neuf ( environ 4 eur. n'ayant pas déposé ledit bouchon, je ne sais pas si celui ci comporte ou non un joint). 
 Pour l'huile, je vais opter pour la référence cité au dessus, car chez BMW, 30 eur/litre, sans vouloir jouer les radins, cette huile n'est pas fabriquée par BMW, et je suis certain que la Castr... Syntrax fera au moins aussi bien.

Si cela vous intéresse, je ferai un petit tuto, j'attends donc vos remarques à ce sujet.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »