E30 318Is - Ma Première Sportive

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: E30 318Is - Ma Première Sportive

Message par sebalex »

Je pense que je vais finir par faire comme sur ma Touring pour les trains roulants. Côté amortisseurs je pense à du Bilstein B6, ça me semble cohérent avec le châssis sport. Sur la Touring j'avais mis du B4 et je trouve ça très bien mais l'usage est différent par rapport à la 318is.

Sinon côté triangles et biellettes ce sont les mêmes que toutes les autres e30 (à part M3 bien sûr) ? rien de spécifique ?

Seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

sebalex

Message par sebalex »

Bon, j'ai listé mes souhaits pour cette auto, j'irais pas dire que je double le prix d'achat mais on en est pas loin, cependant je vais faire ça au fur et à mesure.
Je me permets de vous demander des conseils sur les marques/matériels que j'aimerais mettre à jour :

Triangles/biellettes/coupelles : Meyle
Amortisseurs : Bilstein B6
Echappement : ?? je sais vraiment pas, j'ai vu IMASAF mais je sais pas ce que ça vaut. Faut que je fasse le point de ce qui est mort déjà.
Freins (disques, frein à main, plaquette, flexibles) : ATE

J'ai vu la lame is sur le site shop classic c'est finalement moins cher que ce que l'on trouve sur ebay ou leboncoin, bon il faut la peindre après..

Seb

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Sebalex,

Sur ma 318iS, j'ai fait une erreur d'économie : En 2009, j'ai acheté une ligne complète (sans compter la quadruple sortie échappement spaghetti) chez Speedy. ça sonne bien, mais qu'est ce que ça rouille ! ça contraste avec tout le reste, car j'ai mis des Bilstein B6 (haut à cause des "casse-vitesse", vous les bosses construites pour ralentir), des freins ATS-Brembo, roulement Avant "Meyle", silent-bloc chez PuissanceM... Etc, c'était en 2009.
Pour la ligne, je ne referai plus chez Speedy, c'est la seule erreur j'espère.

Donc voir d'autres marques.
A+

sebalex

Message par sebalex »

Merci pour ton retour, Meyle et Bilstein sont des références. J'ai commandé des tapis de sol chez tapisautomobile.com, je vous ferai un retour.

Pour les freins, le contrôle technique indique flexibles abîmés c'est la raison pour laquelle je ferai une réfection. Je chercherai sur le forum, il doit bien y avoir quelques avis sur les différents produits disponibles. Mon souhait est de redonner l'esprit original à la voiture, je veux pas d'un bout de bois taillé pour la piste.

Seb

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Tu dois être assez amusé par la furie d'une 318iS :-))
Avec la 318i Touring, tu as + de couple à bas régime, mais après 3700, ça s'inverse, et ca hurle :-))
L'injection multi point ajoute aussi sa touche technologique contre les 318i et 325i. J'adore!

sebalex

Message par sebalex »

Bon c'est Noël aujourd'hui, commande internet. Paypal a chauffé !!

- Echappement
- Disques ARR
- Plaquettes ARR
- Mâchoires de frein a main
- Câble de frein a main
- bougies
- courroies alternateur et direction assistée

Comme ça suffisait pas je suis allé jouer sur Ebay :
- Autoradio look youngtimer mais fonctions modernes

Tout ça alors que je suis dans la réception imminente d'une commande sur bmw classic shop avec notamment la lame de parechoc avant IS, sur leboncoin ils en veulent autant qu'en neuf Image

Bon, sinon j'ai toujours le nettoyage de mes jantes BBS, je vais bien finir par trouver une astuce pour pas passer 5 jours par jante Image

Pour les trains roulants je verrai un peu plus tard, mais j'ai un cognement très clair lorsque je suis en appui à gauche (virages à droite). Là pas de doute, faudra faire les silentbloc d'essieu arrière.

Seb

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

Pour les flexibles de freins, sans en faire une voiture de piste, j'opterai quand même pour des durites aviations :ph34r: :D
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

sebalex

Message par sebalex »

Oui, les flexibles ont été notés défectueux dans le contrôle technique (sans contrevisite d'ailleurs, étonnant). Je les identifierai et les changerai tous, j'ai d'ailleurs une résistance notable aux roues avant, c'est le signe d'étriers qui se grippent ? J'ai regardé et on trouve des kits de réfection pour une dizaine d'euros par étrier.

Pour les freins avant, les disques et plaquettes sont bons. Pour l'arrière les disques sont bien usés et surtout frein à main tiré je peux bouger une roue arrière avec un blocage après un quart de tour, signe qu'au moins une mâchoire est morte.

Alex28

Message par Alex28 »

Je serais curieux de voir l'autoradio, tu as un lien?

sebalex

Message par sebalex »

Salut,

L'autoradio c'est un Kienzle, le lien vers amazon : http://www.amazon.de/Kienzle-Autoradio-Bluetooth-CD-Laufwerk-Einbautiefe/dp/B00F3D2RI2
Pas de lecteur CD mais ça je m'en fiche un peu, je voulais surtout l'AUX, le lecteur SD et le Bluetooth.

Sur la Touring j'ai un Blaupunkt qui marche plutôt bien et passe bien côté look (j'ai repeint le contour en satiné/mat) mais je trouve que celui-ci a un rendu mat plus adéquat à un style années 80. On verra à la réception, j'ai pas trouvé d'exemple parlant à part une photo sur une e34 : http://i.imgur.com/KZs0ll.jpg A cause du flash ça donne pas trop la réalité, je pense que ça doit en fait mieux se fondre que ça dans le tableau de bord.

De mes recherches, rien de plus probant que celui-là, je prends le risque et vous ferai un retour si ça vous intéresse. Faut que je me trouve une antenne arrière maintenant, une hirschmann de préférence :P

Seb

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »