Oui en effet, c'est superficiel sur les trois portières, je pense que je vais les rattraper.
Pour la portière conducteur, c'est le trou qui me pose problème, mais en effet rien de structurel n'est atteint.
J'ai traité au Rustol pour stopper la rouille, je vais poncer pour enlever le maximum de rouille, voire toute la rouille, c'est mieux (!) puis je vais tenter une réparation résine choucroute.
Les extérieurs ne sont pas touché, et les portières sont en très bon état. Un bon nettoyage des joints et des chromes, un débouchage des trous d'évacuation d'eau, et le remplacement des joints des poignées.
Ensuite peinture obligatoire, ma donneuse est verte et la 750 est grise....
De toute façon, la peinture est inévitable, j'ai des points de rouille sur la 750 sur l'aile AR droite au niveau du réservoir, et sur l'aile AV gauche également.
Tout le reste semble sain, mais je vais démonter les bas de caisse pour aller voir ce qu'il se passe derrière.
Pour la peinture, j'hésite à faire peindre les portières séparément du reste de la voiture, de peur de ne pas obtenir une teinte homogène....
Puis je me dis que le reste de la carrosserie est propre, alors pourquoi pas apprêter l'ensemble et faire un voile intégrale??? je pose des questions, je n'y connais pas grand chose en carrosserie....
Sinon il y a un self garage pas loin de chez moi avec cabine de peinture et un carrossier qui "dirige" les opérations, l'avantage étant le prix! il faut que j'aille jeter un oeil et poser quelques questions.
Voici les photos des autres pointe de rouille:

Et les bas de porte de la 750:

Toute le côté gauche est rongé au bas des portes, jusqu'à l'extérieur. Elles ne sont pas récupérables à mon goût, en tout cas bien moins que les vertes de ma donneuse
Et côté passager:
Alors de ce côté, les bas de portes sont plus propres, à savoir que ça n'est pas attaqué à l'extérieur, mais la porte AR a été changé par une autre suite à un acte de vandalisme, mais cette porte est abîmée, il faut la redresser.
Et la portière AV est complément troue au niveau des montants suite à l'acharnement des vandales, sans pour autant avoir réussi à entrer dans l'auto!!! Un truc à perdre son sang froid si on tombe sur les fautifs......
L'intérieur est très propre le cuir en parfait état, les boiseries également, la moquette "neuve", les plastiques superbes...
Sous le capot, un peu de boulot de remise en marche, amis tout est fonctionnel, et les défauts n'apparaissent plus du tout depuis qu'elle roule régulièrement (au moins 50Km/semaine)
Bien sûr quelques joints par ci par là, les durits ont déjà été remplacées, les trains roulants également.
Et puis les sphères de suspension AR
Du taff en perspective, mais un V12 dans le jardin!!!