J'ai effectivement un peu peur du "puits sans fond" avec cette auto.
Le fait est que la "is" me plait bien, et pour le coup je me dis que la dépense est minime, donc...
Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
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Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
Je reviens de nouveau à la charge, avec de plus amples renseigements:
-peinture à refaire (vernis qui pèle sur la malle et le capot)
- pas de corrosion
-freinage refait il y a 6 mois
-moteur tournant parfaitement
-elle aura un CT valide (il sera refait demain)
-toit ouvrant manuel certes, mais fonctionnel
-une climatisation qui fonctionne
-un carnet d'entretien
-c'est une deuxième main, toujours dans la même famille depuis le décès du premier propriétaire
-un intérieur "écossais" sans trous, ni déchirures
J'avoue que ça mérite le détour non??
Des conseils??
-peinture à refaire (vernis qui pèle sur la malle et le capot)
- pas de corrosion
-freinage refait il y a 6 mois
-moteur tournant parfaitement
-elle aura un CT valide (il sera refait demain)
-toit ouvrant manuel certes, mais fonctionnel
-une climatisation qui fonctionne
-un carnet d'entretien
-c'est une deuxième main, toujours dans la même famille depuis le décès du premier propriétaire
-un intérieur "écossais" sans trous, ni déchirures
J'avoue que ça mérite le détour non??
Des conseils??
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En lignetuomas
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Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
Ah oui, et surtout pour l aspect voiture de famille.
Si la sellerie est top c'est effectivement plus attractif.
Si la sellerie est top c'est effectivement plus attractif.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
tuomas a écrit :Ah oui, et surtout pour l aspect voiture de famille.
Si la sellerie est top c'est effectivement plus attractif.
Je me dis que "ça peut le faire"...
Le truc qui me fait hésiter, c'est que pour le coup la peinture est à revoir, (en même temps pour le prix...je ne vais pas non plus exiger une auto neuve en état collection).
Avez vous une idée du coup d'une peinture sur ce type d'auto? je me doute bien que les tarifs varient, mais pour me donner une idée, ca serait bienvenu...
C'est idiot, mais cette auto m'obsède, un petit coupé 318is c'est top, surtout bien optionné, avec ça je retrouverai mes 20 ans (même si en 1990 lors de sa sortie des chaines, je n'avais que 10 ans!!!)
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Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
freinage, intérieur et surtout caisse sans rouille ça vaut le détour je pense. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs cependant, ma position est facile vu que ce n'est pas moi qui engage des frais 
c'est une connaissance qui vend ? tu as confiance en cette personne ?
seb

c'est une connaissance qui vend ? tu as confiance en cette personne ?
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Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
sebalex a écrit :freinage, intérieur et surtout caisse sans rouille ça vaut le détour je pense. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs cependant, ma position est facile vu que ce n'est pas moi qui engage des frais
c'est une connaissance qui vend ? tu as confiance en cette personne ?
seb
Non, malheureusement je ne connais pas du tout le vendeur. Ceci dit, il est semble t'il assez honnête dans son descriptif, il ne m'a pas caché que la peinture sur la malle est la capot presente moins bien en vrai qu'en photo, et que ce ne serait pas du luxe que de la faire refaire.
Il a répondu à toutes mes questions sans hésitations, bref, à un moment donné il faut bien que je prenne une décision, et puis financièrement je n'engage pas une somme délirante (1000 eur.).
La véritable interrogation pour moi, c'est le coût d'une peinture???
L'état d'une mécanique comme celle-ci apres 300000km, sachant que ce n'est pas un moteur qui est conçu pour la ballade bucolique à la base...
Je ferai moi même une bonne inspection, vidanges des fluides (frein, ldr, huile moteur, huile de boite et huile de pont, les filtres), les amortisseurs seront echangés par un amis qui maitrise le sujet. Un gros nettoyage en règle.
Une recharge de clim dans un garage.
Après il faudra aussi je pense, revoir tous ce qui est silenblocs, et autres triangles, là l'addition va certainement grimper un peu...
Mais cela se fera tranquillement avant l'été
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En lignetuomas
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Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
J ai en tête 2500 euros pour une peinture complète.
Mais si tu veux bien faire il faudrait tout enlever de la voiture avant peinture.
Mais si tu veux bien faire il faudrait tout enlever de la voiture avant peinture.
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Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
tuomas a écrit :J ai en tête 2500 euros pour une peinture complète.
Mais si tu veux bien faire il faudrait tout enlever de la voiture avant peinture.
Tout enlever? Tu peux m'en dire un peu plus stp?
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En lignetuomas
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Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
Ben, mettre la caisse à nu. Tout enlever à part la tôle... Mais je ne suis pas carrossier hein, c'est juste des estimatifs que j'ai en tête de par les différentes restaurations que je peux suivre sur le net.
Si par exemple tu laisses le moteur: ton compartiment moteur sera de l'ancienne couleur.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
Salut,
Pour celui qui cherche précisément ce modèle, à 1000 euros c'est pas délirant en effet, tu as pour ce prix une base à rénover sur tous les plans : nettoyage, peinture, châssis, freinage, mécanique. Donc ensuite c'est pas compliqué, soit tu sais dans quoi tu te lances et tu le fais en connaissance de cause soit en achètes une belle à 3 ou 4000 euros, qui nécessitera de toutes façons une partie de frais.
Ce qui me déciderai c'est la présence du toit ouvrant mécanique d'origine, c'est suffisamment rare et appréciable pour qu'on s'intéresse à celle-ci et pas une autre.
C'est une bonne auto la 318is, beau moteur, il n'y a pas énormément de chevaux mais ça prend bien ses tours, mécaniquement deux AAC c'est une belle conception. Elle est très homogène cette auto avec le freinage et la suspension similaire à la 325i et le moteur couplé à un différentiel court 4,10.
Pour la peinture, précisons plutôt un tour de caisse pour enlever les rayures, les bosses et pocs, sur une belle peinture extérieure compte entre 2 et 3000 euros, la vérité étant souvent entre les deux. Après tout dépend du taux horaire aussi, compte entre 30 et 40 heures de travail. Dans la carrosserie peinture où je travaille le prix moyen est à 2500 euros pour une complète, après ça peut être plus si l'on doit tout démonter (parebrise, baguettes, parechocs, feux...) et suivant le type de vernis choisi (plus épais et brillant, ben c'est plus cher)
Si tu veux un truc refait à neuf avec les intérieurs de portes, les entrées et la baie moteur c'est bien plus cher et franchement je n'en vois pas l’intérêt sur une voiture comme ça si elle reste de la même teinte.
Pour celui qui cherche précisément ce modèle, à 1000 euros c'est pas délirant en effet, tu as pour ce prix une base à rénover sur tous les plans : nettoyage, peinture, châssis, freinage, mécanique. Donc ensuite c'est pas compliqué, soit tu sais dans quoi tu te lances et tu le fais en connaissance de cause soit en achètes une belle à 3 ou 4000 euros, qui nécessitera de toutes façons une partie de frais.
Ce qui me déciderai c'est la présence du toit ouvrant mécanique d'origine, c'est suffisamment rare et appréciable pour qu'on s'intéresse à celle-ci et pas une autre.
C'est une bonne auto la 318is, beau moteur, il n'y a pas énormément de chevaux mais ça prend bien ses tours, mécaniquement deux AAC c'est une belle conception. Elle est très homogène cette auto avec le freinage et la suspension similaire à la 325i et le moteur couplé à un différentiel court 4,10.
Pour la peinture, précisons plutôt un tour de caisse pour enlever les rayures, les bosses et pocs, sur une belle peinture extérieure compte entre 2 et 3000 euros, la vérité étant souvent entre les deux. Après tout dépend du taux horaire aussi, compte entre 30 et 40 heures de travail. Dans la carrosserie peinture où je travaille le prix moyen est à 2500 euros pour une complète, après ça peut être plus si l'on doit tout démonter (parebrise, baguettes, parechocs, feux...) et suivant le type de vernis choisi (plus épais et brillant, ben c'est plus cher)
Si tu veux un truc refait à neuf avec les intérieurs de portes, les entrées et la baie moteur c'est bien plus cher et franchement je n'en vois pas l’intérêt sur une voiture comme ça si elle reste de la même teinte.
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