Merci Charlie-AMK, pour ta contribution.
Pour le coup, je ne cherche pas à la remettre à neuf, mais plutôt à la remettre dans un bon état, à savoir une peinture plus pimpante, mais pas un redemontage integral de l'auto. Elle restera dans sa teinte d'origine.
Le toit ouvrant et la clim', en plus de la teinte me branche bien.
Pour le reste, je veux surtout remettre la mécanique dans les meilleurs conditions, ainsi que les trains roulants, l'intérieur aura droit à un grand coup de propre, à base d'un bon aspirateur, et aspirateur injecteur-extracteur pour les tissus de sièges et autres moquettes.
Savez vous si le ciel de toit est fragile sur ces modeles?
Parmi les petits griefs, la centralisation semble ne plus marcher, problème récurrent??
Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
- Euskal6enlinea
- charlie-AMK
Re: Bmw E30 318Is, Bonne Idée?
Le ciel de toit est spécifique car il est noir et celui ci encore plus avec le toit ouvrant, mais il n'est pas fragile. Les paresoleils eux sont specifiques à la 318is !
La centralisation, oui c'est courant, ça peut etre le boitier (soudure sèche) ou un switch près du barillet.
La centralisation, oui c'est courant, ça peut etre le boitier (soudure sèche) ou un switch près du barillet.
- Euskal6enlinea
charlie-AMK a écrit :Le ciel de toit est spécifique car il est noir et celui ci encore plus avec le toit ouvrant, mais il n'est pas fragile. Les paresoleils eux sont specifiques à la 318is !
La vache!!! Tu es une mine d'informations Charlie!!!
Quoiqu'il en soit, un grand MERCI à vous tous pour vos conseils, et votre aide.
C'est vraiment super appréciable!!
Ah au fait tant que j'y suis, n'y a t'il pas une lame sous le pare-choc avant? Car elle semble ne plus être présente sur l'auto, et lorsque je recherche la pièce sur bmwetk, je ne la vois pas

- Mike
- charlie-AMK
Ah oui ca tient moyen moyen et c'est près du parquet, ça valait 115 euros il y a quelques années, ça a dû augmenter depuis, sans compter qu'il faut la faire peindre de la teinte de l'auto.
Pour revenir sur une prestation peinture, un tour de caisse avec dépose des vitres latérales, lunette arrière, parebrise, parechocs, feux et autres bricoles, une belle peinture apres correction des petits défauts, pars sur une base de 2500/3000euros.
En pièces diverses (freins, amortos, fournitures diverses, batterie, fluides, pneus) 1500 euros est un minimum pour la révision, en effectuant toutes les opérations soi même, donc oui faut pas la payer bien cher cette auto.
avantage : tu sais exactement ce qui est effectué sur l'auto et tu la connais bien.
inconvénient : tu n'en profites pas tout de suite contrairement à une 318is affichée 4000e.
Pour revenir sur une prestation peinture, un tour de caisse avec dépose des vitres latérales, lunette arrière, parebrise, parechocs, feux et autres bricoles, une belle peinture apres correction des petits défauts, pars sur une base de 2500/3000euros.
En pièces diverses (freins, amortos, fournitures diverses, batterie, fluides, pneus) 1500 euros est un minimum pour la révision, en effectuant toutes les opérations soi même, donc oui faut pas la payer bien cher cette auto.
avantage : tu sais exactement ce qui est effectué sur l'auto et tu la connais bien.
inconvénient : tu n'en profites pas tout de suite contrairement à une 318is affichée 4000e.
- Alex28
Pour 1000€, moi je me lancerais surtout si ça te fait envie.
Tu n'es peut-être pas obligé de refaire une peinture complète?
Tu n'as pas de photos récentes?
Tu n'es peut-être pas obligé de refaire une peinture complète?
Tu n'as pas de photos récentes?
- Mike
Les bornes ne sont pour moi pas un frein.
Non, ce qui me ferait fuir, c'est la corrosion. Mais je sors d'une mauvaise expérience, je deviens frileux...
Sans ça, à 1000€, ça peut se tenter.
Au fait la clim, usine ou concessionnaire ?
C'est à dire montée en usine ou rajoutée après coup, avec la "ventilation dans le vide poche" sans recyclage ?
Non, ce qui me ferait fuir, c'est la corrosion. Mais je sors d'une mauvaise expérience, je deviens frileux...
C'est à dire montée en usine ou rajoutée après coup, avec la "ventilation dans le vide poche" sans recyclage ?
- Euskal6enlinea
Mike a écrit :Les bornes ne sont pour moi pas un frein.
Pour la climatisation, ce doit etre un modèle concessionnaire, car lorsque je rentre son numero de chassis, je ne trouve pas trace de cette option.
Quelle est la différence exactement?
- charlie-AMK
Visuellement, tu n'as que le gros bouton de clim et non les deux petits clim et recyclage. Et devant le cendrier avant, tu as une grosse grille et non un petit fourre tout.
- Euskal6enlinea
charlie-AMK a écrit :Visuellement, tu n'as que le gros bouton de clim et non les deux petits clim et recyclage. Et devant le cendrier avant, tu as une grosse grille et non un petit fourre tout.
La clim'concession est elle moins "fiable" ou efficace que celle constructeur?
je ne comprends pas la raison d'être de cette clim' concession, si l'option est dispo au catalogue constructeur?
Dsl si ma question est idiote!!