E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut Storm11300 ;-)
Et oui, vendredi après-midi, 3 casses équipées chacune d'un comptoir.
50 euro le bras et 30 pour un moteur essuie-glace arrière. (La première, le fumeur de moquette, en demandait 250 ; la seconde 120 euros ; et la quatrième 50).
Quelle aventure ! Vaut mieux prendre ça avec humour et positiver.
Ça attendra encore quelques jours pour le faire ;-)
Mais j'ai été vraiment surpris, parce que le magasinier BMW m'avait conseillé de commander cette bride et ça n'est jamais venu... Et puis dans un lien de Manuz1, plus haut, on découvre que même des américains s'unissent pour une commande groupée... C'est significatif. Ils prévoient être livrés sans aucune certitude pour le 15 février...

Concernant ta pompe de DA, c'est très aimable. Je pense que ce n'est nécessaire pour moi, j'en ai, mais paradoxalement c'est une pièce recherchée. Tu arriveras à la revendre. On suit tes nouvelles de démontages. Finalement le problème c'est d'innover en matière de stockage :roll:

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Salut Storm11300 ;-)
Et oui, vendredi après-midi, 3 casses équipées chacune d'un comptoir.
50 euro le bras et 30 pour un moteur essuie-glace arrière. (La première, le fumeur de moquette, en demandait 250 ; la seconde 120 euros ; et la quatrième 50).
Quelle aventure ! Vaut mieux prendre ça avec humour et positiver.
Ça attendra encore quelques jours pour le faire ;-)
Mais j'ai été vraiment surpris, parce que le magasinier BMW m'avait conseillé de commander cette bride et ça n'est jamais venu... Et puis dans un lien de Manuz1, plus haut, on découvre que même des américains s'unissent pour une commande groupée... C'est significatif. Ils prévoient être livrés sans aucune certitude pour le 15 février...

Concernant ta pompe de DA, c'est très aimable. Je pense que ce n'est nécessaire pour moi, j'en ai, mais paradoxalement c'est une pièce recherchée. Tu arriveras à la revendre. On suit tes nouvelles de démontages. Finalement le problème c'est d'innover en matière de stockage :roll:
Hello l"ami,
 
c'est vrai que 50€ est plus proche des prix pratiqués par chez moi pour un bras de E30 (avec disques ou tambours, ça ne change rien) que 250€ (mais peut-être que le type pensait que ce n'était définitivement plus dispo chez BM.. il a fait du "tir au pigeon, t'as de la chance, il t'a manqué :stuart: remarque il aurait manqué pas mal de monde à ce prix là.. )
 
Pour la pompe c'était au cas-ou, moi elle ne va pas sur la 324.. je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi je l'ai cette pompe.. je l'ai retrouvée en rangeant mon "foutoir" pour stocker les pièces de "la rouille" :whistling:  :whistling: 
 
La bonne soirée à toi mon ami :)
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut !
 
Il m'est arrivé une panne de la ventilation d'habitacle. A tout hasard si vous savez de quoi il peut venir ?
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/158891-e30-318i-version-sans-clim-ventilateur-en-panne/?p=1489161

ALPINA FAN
Messages : 286
Inscription : lun. juil. 19, 2004 2:10 pm

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par ALPINA FAN »

Salut Roadwolf, 
 
J'ai eu ce type de panne après quelques traitement au W40  (au niveau des paliers de moteur électrique = ça marche mais c'est très temporaire) il faut prévoir de changer le moteur électrique ! question : est il complètement en panne ou marche t il sur certaines vitesses ? 

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Bonjour Alpina Fan,

ce samedi dernier j'ai poursuivi et trouvé ma panne de ventilateur. J'ai eu par cette occasion là de réviser integralement l'état des fils, des résistances, du ventilateur, du bouto rotatif et des relais # k2, K3 et K7 notamment, car en était la cause. Mais difficile a trouvé du fait des faux contacts temporaires.

J'ai acheté pas mal de nouvelles pièces chez BMW rien que pour que ce soit parfait. La Hartge en est jalouse c'est sûr ! :-)))

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Mike »

Salut !

Au fait si ça t'intéresse pour tes autos, je vends 4 (2 avant et 2 arrière)
b6 en 45mm pour l'avant, badgés Hartge ref 31220434.
Très bon état toussa toussa :lol:
MP si ça t'intéresse ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

MP réalisés avec Mike.
 
BBS :
Je fais maintenant une proposition aux membres du forum : Je ne sais pas si je dois stocker dans ma réserve ou si ça intéresse quelqu'un : J'ai un bouclier arrière BBS pour E30, repeint en Diamantschwartz et il est en très bon état. Le bouclier avant est gardé. En effet, BBS aussi proposait un beau kit.
 
J'ai aussi des bas de caisses et des profilés latéraux BBS pour portes (voir photo sur la porte ci-dessous). Je les garde avec peut-être un jour une utilisation pour une coupé qui pourrait compléter mon parc de E30. Mais j'ai trop de projets alternatifs aux classic-cars... Mais si ça intéresse déjà quelqu'un qui a abîmé les siens, je suis d'accord de les revendre. 
Je vais aller les déposer dans la propriété familiale où j'ai beaucoup plus de place pour les stocker.
 
Image
 
A+


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Coucou mon ami ;)
 
Dommage j'ai pas de coupé et ça ne se monte pas sur la touring (ais la plaque en acier massif comme support de crochet AR.. le genre de truc ou le dernier qui a oublié de freiner, a laisser tout l'avant de sa voiture ;) ).. Mais je suis sûr que ça fera plus d'un heureux (tu  as posé la question à Manu? ça pourrait peut-être l’intéresser ;) )
 
Je fais un petit HS.. mais Mike, tu te sépares de la 318? :(
 
A bientôt l'ami :)
Amitiés,
Georges (qui va aller démonter les injecteurs de la donneuse de "sa rouille préférée" :whistling:  :whistling: ) :)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Mike »

Hello Georges,

Pour l'instant je n'ai pas encore franchi le pas. Mais je ne prévois pas/plus d'y retoucher. Pour l'instant je refais gentiment ma petite r5 (oui, je les aime bien aussi). J'ai aussi une 100nx à finir rapido pour la revendre et récupérer un peu de sous.
Peut-être que j'y reviendrai un jour...
Puis les amortisseurs ne vont pas sur la is. Ils sont en 45mm et il me faudrait du 51mm !
toujours dispo d'ailleurs :lol:
Désolé roadwolf pour le hs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut !
 
l'année passée, je renouais à fond avec ma passion pour la restauration de mes Touring grâce à l'aboutissement d'autres passions et travail. Et donc, j'ai pu réaliser entre autres un topic simple, sur les réglages de phares grâce à ma Hartge.
 
Si vous avez un topic pour installer un ODB central à côté de ma radio, ça m'intéresse ;-) Je voudrais l'installer sur ma 318i.
 
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Vod et 88 invités