Une 323I E30 En Sortie De Grange

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rbtk57

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par rbtk57 »

bien, ça ne traine pas dis donc! ça me rappelle la mienne, sauf que je ne suis pas allé aussi vite. ton allumeur tourne bien? j'ai eu un mal de chien à dégripper le mien... 
surement les silents-bloc de triangle et de train arrière à changer.

sebalex

Message par sebalex »

haha, ça part déjà très fort :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Beau travail Charlie :top:

olivier55s

Message par olivier55s »

Une vrais remise en état !
Bravo et bon courage pour la suite.

happyken

Message par happyken »

De la belle ouvrage ! Tu m'apprends un truc pour les silentblocs d'alternateur, je pense que je vais vérifier les miens d'office... 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

C'est l'habitude l'expérience des alternateurs de moteurs M10, c'est maintenant systématique.
Bon... 15 litres de SP98 plus tard...ça ne démarre pas. C'eut été trop facile. -_-
J'ai de l'allumage (et le voyant de pression d'huile qui s'éteint rapidement) mais pas d'arrivée d'essence, en shuntant le relai de pompe (entre les bornes 30 et 87b) ça coule à minima.
Donc, après avoir déposé la pompe à essence externe qui se situe à l'arrière gauche sous la voiture et l'avoir branché en direct sur une batterie, le résultat est rapide : elle est au mieux grippé, au pire hors d'usage. Pour le moment elle apprend à nager dans un bain de dégrippant.

On a une vieille pompe similaire au boulot pour vidanger les réservoirs, je vais effectuer un montage temporaire pour savoir si ce n'est que la pompe qui est à remplacer ou s'il faut en plus le relai de pompe.

Pour les silentblocs, oui tout sera à remplacer à moyen terme comme les rotules, bien qu'elle n'apparait pas affaissée à l'arrière et les roues n'ont pas un carrossage comme on peut souvent voir sur les cabriolets. Je n'ai pas encore roulé avec mais les amortisseurs semble hors d'âge même à l'arrêt, je commencerais par ça quand elle aura roulé une centaine de kilomètres.
Image

Rem

Message par Rem »

Le coup du filent bloc de l'alternateur, ça me rappelle ma E23 qui avait la même chose, sauf que je m'en suis rendu compte lors de la casse de la pompe à eau...... Je venais de récupérer l'auto, et ça m'a fait le coup sur le retour!

Bon courage pour la suite!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

farjone

Message par farjone »

hello
j'avais raté cette jolie PH1 ! 
super chouette ! bravo
te connaissant elle va bientôt faire tourner les têtes ! 
Vivement la suite ! 

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Pas étonnant la pompe à essence. Elle est donc sous la voiture comme sur l'E21 ?

On attend la suite avec impatience !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut les gars,

Oui la pompe est sous la voiture à l'arrière gauche, ça ressemble beaucoup au montage de la E21 avec une fixation en trois points avec les petits silentblocs.

Image
Bon déjà les accessoires fonctionnent... :lol:
On notera la plaque d'immatriculation avec le "U" qui disparu quelques mois plus tard.

Image
J'ai reçu ma nouvelle pompe à essence, super, je monte tout ça... et...ça ne sort rien du tout...

phase 1 : "je ne l'ai quand même pas branché à l'envers" :huh:
phase 2 : "ben non", bon c'est en amont... :innocent:
phase 3 : "heula !" : ci dessous :surprise:
Image

J'avais vidangé le réservoir, ça sortait de la vieille essence mais rien de plus. Toute la jauge est colmaté d'une boue qui pourrait être un mélange de caramel et de bitume.
La jauge est HS, j'en recherche une si quelqu'un a ça qui traine...

En attendant, j'ai vérifié dans le réservoir c'est tout propre, à n'y rien comprendre, ce n'est quand même pas l'huile deux temps que j'ai rajouté aux 15 litres d'essence qui fichent le bazar. J'ai effectué un petit montage avec des manchons, des tuyaux et un filtre en amont de la pompe neuve histoire de pas l'abimer, et en avant...
Le circuit d'essence se fait bien, aucun souci sur le retour non plus, mais elle ne part pas, rien du tout.

J'ai démonté l'injecteur de départ à froid et il ne crache rien du tout, pas une goutte, rien. :ph34r: Par acquis de conscience, j'ai envoyé un peu de start pilot par le trou de l'injecteur de départ à froid, et elle manque de démarrer.
En débranchant le tuyaux d'essence de cet injecteur, pas de souci l'essence est bien là donc soit il est bouché, soit il n'a pas l'ordre électrique dont il a besoin.

ça avance à petits pas, il faut que je me renseigne sur la procédure de test de cet injecteur et du comment on arrive à accéder aux six injecteurs pour voir s'ils crachent aussi de l'essence, je ne serais qu'à demi surprit qu'ils soient bien sales.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »