Voilà qui me rappelle des heures de joie à refaire le circuit de carburant de la berline 325. Ma jauge est moins boueuse que la tienne mais à peu près aussi HS...
Par contre tu parles d'injecteur de départ à froid, il est où cet animal là ? C'est une spécificité de ton injection ?
Pour la rampe d'injection, le démontage se fait assez bien en fait, si toutefois c'est le même montage que sur la 325.
Une 323I E30 En Sortie De Grange
- happyken
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- christian66
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Pour démonter la rampe d'injection, il a 4 boulons à dévisser et tirer la rampe vers le haut mais pas évident avec les vieux joints collant aux injecteurs
Sur la photo, c'est pour une 325 mais certainement la même chose pour ta 323

Sur la photo, c'est pour une 325 mais certainement la même chose pour ta 323

- charlie-AMK
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
C'est une spécificité du L-jetronic en effet, il se trouve en bout de l'araignée d'admission, sur la 325i à cet endroit il y a une prise de dépression, on la voit bien sur la photo de Christian c'est le petit triangle.
Sur la 323i c'est monté comme ceci :

L'injecteur de départ à froid est entre l'admission et la petite prise bleue. Tu noteras le bordel des prises de dépression un peu partout, on dirait une Citroen avec tous ces tuyaux dans tous les sens.
Si je comprend bien pour avoir accès à ces vis, il faut que je tombe la rampe d'admission. Je vais laisser passer les fêtes, le temps de me faire à l'idée de démonter tout un tas de trucs, et de commander les joints d'admission ainsi qu'un kit de réfection pour injecteurs.
Déjà, que l'injecteur de départ à froid fonctionne ça sera pas mal.
Sur la 323i c'est monté comme ceci :

L'injecteur de départ à froid est entre l'admission et la petite prise bleue. Tu noteras le bordel des prises de dépression un peu partout, on dirait une Citroen avec tous ces tuyaux dans tous les sens.

Si je comprend bien pour avoir accès à ces vis, il faut que je tombe la rampe d'admission. Je vais laisser passer les fêtes, le temps de me faire à l'idée de démonter tout un tas de trucs, et de commander les joints d'admission ainsi qu'un kit de réfection pour injecteurs.
Déjà, que l'injecteur de départ à froid fonctionne ça sera pas mal.
- christian66
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Non, ce n'est pas nécessaire de tomber les pipes d'admission mais c'est plus facile et de plus c'est ton idée de remplacer les joints de l'admission
- charlie-AMK
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Ben c'est à dire que ayant déjà cherché un moment une petite prise d'air qui se situait sur un joint d'admission et qu'effectivement il n'y a pas grand place pour y loger mes mains de fillette, autant sortir la pipe d'admission, j'aime bien travailler à l'aise. 
ça ne peut pas être pire que la seconde pipe d'admission des cylindres 4-5-6 de mon ancienne 3,0 S !!
Enfin dans l'ordre, déjà je vais voir pour l'injecteur de départ à froid.
je viens de tester l'injecteur de départ à froid en le branchant en direct sur une batterie, et en même temps en shuntant le relai de pompe à essence pour avoir une pression continue. L'injecteur claque une fois et rien de plus. Mes connaissances en injection étant proche de l'inexistant, j'en arrive quand même à me dire qu'il a un souci cet injecteur.
J'ai localisé les quatre vis dont tu parles Christian, la rampe (et les six injecteurs) est déclipsée, je vais demander l'aide d'une tierce personne pour mettre un coup de clé pendant que je regarde s'ils crachent quelque chose. Dans tous les cas je vais démonter l'admission et les injecteurs, toujours dans l'idée d'une auto fiabilisée ça ne sera pas du luxe de faire nettoyer les injecteurs et de remplacer tous les tuyaux sur l'admission.
Bon demain s'il ne pleut pas, on ira dégourdir les bielles de la 325i cabriolet, au moins ces injecteurs là ils fonctionnent.
PS : j'étais trop court sur le temps d'édition (30 minutes il me semble), si un GM (gentil modérateur
) passe dans le coin et qu'il peut combiner ce message à celui du dessus, je l'en remercie d'avance !
[Modo] done

ça ne peut pas être pire que la seconde pipe d'admission des cylindres 4-5-6 de mon ancienne 3,0 S !!
Enfin dans l'ordre, déjà je vais voir pour l'injecteur de départ à froid.
je viens de tester l'injecteur de départ à froid en le branchant en direct sur une batterie, et en même temps en shuntant le relai de pompe à essence pour avoir une pression continue. L'injecteur claque une fois et rien de plus. Mes connaissances en injection étant proche de l'inexistant, j'en arrive quand même à me dire qu'il a un souci cet injecteur.
J'ai localisé les quatre vis dont tu parles Christian, la rampe (et les six injecteurs) est déclipsée, je vais demander l'aide d'une tierce personne pour mettre un coup de clé pendant que je regarde s'ils crachent quelque chose. Dans tous les cas je vais démonter l'admission et les injecteurs, toujours dans l'idée d'une auto fiabilisée ça ne sera pas du luxe de faire nettoyer les injecteurs et de remplacer tous les tuyaux sur l'admission.
Bon demain s'il ne pleut pas, on ira dégourdir les bielles de la 325i cabriolet, au moins ces injecteurs là ils fonctionnent.

PS : j'étais trop court sur le temps d'édition (30 minutes il me semble), si un GM (gentil modérateur

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- rbtk57
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Salut Charlie,
je ne pense pas que ton injecteur de départ à froid soit le problème. Une 323i peut tout à fait démarrer sans, j'avais fait des tests à un moment. D'ailleurs, il a depuis été retiré sur ma 1ere vu qu'il fuyait dans le collecteur. Et ça ne l'a jamais empêchée de démarrer. Donc même si c'est mieux quand tout fonctionne tel que ça a été conçu, je pense que le souci n'est pas là.
J'ai aussi démonté mes injecteurs (et leur rampe) pour les nettoyer aux ultra sons et changer joints et filtres. C'est assez pénible, surtout pour retirer les connecteurs électriques, mais ça reste faisable sans autre démontage, et surtout collecteur d'admission en place!
j'ai le que des injecteurs conservés à sec avaient tendance à se gripper. peut être une piste. lors du nettoyage aux ultra sons, les miens ont été activés avec des petites pulses électriques.
Impressionnante ta jauge, ça faut peur. Ou as tu commandé ta pompe neuve? la mienne a été changée juste avant mon achat, mais elle siffle... très fort! à priori pas grave, mais j'aime pas du tout, et c'est une Bosch d'après la facture. Certainement pas made in germany...
bonne chance!
je ne pense pas que ton injecteur de départ à froid soit le problème. Une 323i peut tout à fait démarrer sans, j'avais fait des tests à un moment. D'ailleurs, il a depuis été retiré sur ma 1ere vu qu'il fuyait dans le collecteur. Et ça ne l'a jamais empêchée de démarrer. Donc même si c'est mieux quand tout fonctionne tel que ça a été conçu, je pense que le souci n'est pas là.
J'ai aussi démonté mes injecteurs (et leur rampe) pour les nettoyer aux ultra sons et changer joints et filtres. C'est assez pénible, surtout pour retirer les connecteurs électriques, mais ça reste faisable sans autre démontage, et surtout collecteur d'admission en place!
j'ai le que des injecteurs conservés à sec avaient tendance à se gripper. peut être une piste. lors du nettoyage aux ultra sons, les miens ont été activés avec des petites pulses électriques.
Impressionnante ta jauge, ça faut peur. Ou as tu commandé ta pompe neuve? la mienne a été changée juste avant mon achat, mais elle siffle... très fort! à priori pas grave, mais j'aime pas du tout, et c'est une Bosch d'après la facture. Certainement pas made in germany...
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- christian66
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Pour la pompe, il existe chez bmw une coquille qui se place autour de la pompe, cela pourrait limiter son bruit
- rbtk57
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
j'ai une sorte d'anneau dessus, au milieu. c'est de ça que tu parles?
j'ai changé les silent blocs, sans effet... au ralenti, on l'entend vraiment fort, une fois roulant, c'est masqué par les autres bruits.
je me demande si ça ne pourrait pas être une petite prise d'air sur les tuyaux entre le réservoir et la pompe.
j'ai changé les silent blocs, sans effet... au ralenti, on l'entend vraiment fort, une fois roulant, c'est masqué par les autres bruits.
je me demande si ça ne pourrait pas être une petite prise d'air sur les tuyaux entre le réservoir et la pompe.
- christian66
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Pièces 10,11,12
Non, c'est une coquille en plastique se plaçant autour de la pompe et l'englobant complètement
Il faut regarder sur l'etk

Non, c'est une coquille en plastique se plaçant autour de la pompe et l'englobant complètement
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- happyken
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Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange
Vu ce qu'il m'est arrivé avec la 325 je ne peux que t'encourager à changer les joints du collecteur d'admission, ainsi que celui du volet de départ. Après le démontage du collecteur d'admission n'est pas qu'une partie de plaisir, mais ça te permettra au moins de faire le point sur toutes tes durits et joints. J'espère remonter le mien avant la trinité...
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