Pour les jantes / disques je mets une très fine couche bien étalée de graisse classique (jaune) et ca n'a jamais collé ou bruler.
Graissage De Bougies?
- thamomo007
-
Re: Graissage De Bougies?
Salut,nicolas94 a écrit :Salut,
Je mets un tout petit peu de graisse cuivrée, pour les bougies et pour les écrous de roue, la tenue en température max (pour les bougies) est bien au delà du nécessaire. Je mets aussi un peu de cette graisse cuivrée sur les plans de disque (après les avoir nettoyés au papier de verre) avant de remonter les jantes. J'ai eu 1 fois des jantes collées au disque, je ne veux plus jamais revivre ça...
A+
Nicolas
Pour les jantes, je ne peux qu'abonder dans ton sens !
La graisse au cuivre (molykote dans mon cas) reste pouasseuse, ne se centrifuge par sur les disques, et celà permet une dépose 100% garantie des jantes, surtout dans un coin à sel comme mes routes de montagne.
Quant je vois mes potes les démonter à la massette (sans rire ).
Pour mes bougies, une seule goute d'huile moteur sur le filet... pour info, la culasse est la partie la plus refroidie du moteur, au démontage de mes bougies, j'ai toujours retrouvé des traces d'huile non goudronnée sur les filets.
Pour info, je fais ça suite à ma première E21, ou une bougie s'est oxydée dans son puits de bougie... c'est donc pas par plaisir, et je n'ai jamais eu d'inconvenient à le faire.
A+
Fanfoué
- Yn855
Moi je viens de changer mes bougies, je travaille chez Midas. On m'a toujours dit de graisser les bougies par contre je l'ai graisse pas à l'huile moteur (jamais essayé), mais j'en connais qui ne l'ai graisse pas et qui n'ont pas eu de problème lors du démontage.
- vfr
Bonsoir;
Je ne connais pas de fabriquant de bougies qui préconise de graisser ou huiler au montage. De plus ça fausse le couple de serrage qui est toujours annoncé sans lubrification. (serrage réel si lubrifié = 15% environ de plus)
Mais chacun fait "comme il le sent", et c'est bien ainsi
Je ne connais pas de fabriquant de bougies qui préconise de graisser ou huiler au montage. De plus ça fausse le couple de serrage qui est toujours annoncé sans lubrification. (serrage réel si lubrifié = 15% environ de plus)
Mais chacun fait "comme il le sent", et c'est bien ainsi
- thamomo007
De toute facon y'a toujours le joint de cache culbuteur qui pisse un peu dedans, donc c'est huilé naturellement au démontage à l'huile moteur.
;-)