Ajout De Palettes Au Volant Sur Bv Steptronic

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
SR750i

Re: Ajout De Palettes Au Volant Sur Bv Steptronic

Message par SR750i »

Je ne pense pas que cela pose problème au niveau du turbo: il ne me semble pas que les turbos soient différents sur les moteurs modernes.

pour ce qui est de la surveillance des différents capteurs, je compte connecter l'électronique de gestion du start&stop à la ligne K du calculateur d'injection (électronique "maison"), j'aurai donc accès à:

- la température d'eau du moteur
- la température d'air entrant
- la vitesse véhicule
- le régime moteur
- la volonté conducteur (enfoncement accélérateur)

Pour les autres information nécessaires (détection de feu stop, enclenchement compresseur de clim), elles sont toutes disponibles aux bornes du DDE.

Les problèmes à régler sont:

- comment arrêter le moteur sans couper le contact (je pense couper l'information capteur de volant moteur, c'est barbare mais efficace et je ne pense pas remonter de défaut, à tester)

- comment lancer le démarreur (le câble de pilotage du solénoïde du démarreur passe à proximité du boitier DDE)

Je n'aurai pas l'information "charge batterie" (elle est disponible sur le réseau CAN mais cela sort de mes capacités), je ne compte pas l'utiliser

Il y aura bien sûr un bouton de désactivation du système vers le tableau de bord

Ensuite pour la gestion:
Si température moteur > à 70°, vitesse VH=0Kmh depuis 1 seconde, appui sur pédale de frein, demande compresseur de clim et température d'air< à 30°, alors coupure moteur

Le re-démarrage s'effectuera dès que la pédale de frein n'est plus actionnée

Voilà pour la théorie

Pour jules64,

Sache que mon système "palettes" est montable sur ton X5 4.4i

jules64

Message par jules64 »

Merci pour la proposition, mais je me contente de me mettre sur D et je laisse faire :lol: la position S n'est pas trop usée, et en 2 ans je n'ai jamais utilisé le mode manuel il me semble.

Pour ton idée de start & stop, je ne suis pas certain que le démarreur va apprécier un usage beaucoup plus intensif que ce pourquoi il est prévu à la base. Pour les start & stop d'origine, il me semble qu'ils sont pourvus d'une pompe à eau et une pompe à huile électrique, justement pour la température moteur (et chauffage habitacle), ainsi que pour la lubrification du turbo, il me semble mais je n'en suis pas certain.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

SR750i

Message par SR750i »

Oui effectivement il existe des moteurs avec pompe à eau et pompe à huile électrique

Mais il existe également des voitures ressentes entres autres des PSA avec le Start&Stop qui n'ont ni pompe a eau ni pompe à huile électrique

Effectivement mon démarreur sera plus sollicité mais je pense que vu mon type de trajet, il va être utilisé 2 à trois fois

En fait mon but n'est pas vraiment de gagner en conso, c'est plus pour le fun

nicolas872

Message par nicolas872 »

... monter un systeme start/stop sur un modele qui n'en est pas pourvu alors que moi je ferais tout pour m'en debarasser si j'en avais un.. lol ça me fait un peu le même effet que quelqu'un qui voudrait monter une alarme ceinture.. comme quoi tous les goûts sont dans la nature.. en tous cas bravo pour ton esprit de créativité..
... On est toujours le con de quelqu'un...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »